Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Noël : sept jouets qui font fureur

1 09.12.2014 07:34
Les produits estampillés « Reine des neiges », ceux de « Pat'Patrouille » et les Flying fairy vont pulluler dans les chaussons le 25 décembre. Photos « Le Maine Libre » Hervé Petitbon

Les produits estampillés « Reine des neiges », ceux de « Pat'Patrouille » et les Flying fairy vont pulluler dans les chaussons le 25 décembre. Photos « Le Maine Libre » Hervé Petitbon

Le Père Noël et les lutins s'activent pour que le traîneau soit prêt à la distribution. Petit tour d'horizon des jouets qui seront le plus représentés dans les chaussons des petits Sarthois sages le matin de Noël.

1. La Reine des Neiges

 

« Libérée, délivrée » ! Si vous pensiez pouvoir chanter cela à Noël, c'est raté. La Reine des Neiges sera bel et bien présente dans les chaussons pour ce Noël 2014. énorme succès au cinéma en décembre 2013, le dessin animé de Disney se décline en de nombreux produits dérivés.

« C'est toujours la folie », explique Jérôme Autier, directeur du magasin Toys R Us à La Chapelle-Saint-Aubin. « Les petites filles sont toujours à fond. Les produits dérivés sont un gros succès, que ce soit les poupées, les patinettes ou même les parures de lit ». Et les petites filles vont pouvoir continuer à brailler la chanson titre du dessin animé, dont elles ne sont toujours pas lassées... 

2. Pat'patrouille



Dans un rayon du magasin Toys R Us, Séverine de Château-du-Loir affiche un air déçu. Son petit Marius, 3 ans et demi, a demandé au Père Noël un circuit Pat'patrouille. Seulement voilà, « impossible de le trouver. Apparemment, ils sont en rupture depuis début novembre ».

La Castélorienne se rabat donc sur l'un des nombreux autres produits dérivés du dessin animé de TF1 qui conte les tribulations de chiens pompier, policier, ambulancier... « Avec ses copains de petite section, ils sont tous fans de ces personnages. Il regarde le matin avant d'aller à l'école. Il adore ces héros parce qu'ils sauvent des gens ».

 

3. Barbie



Exit les Monster high ! Barbie reprend le pouvoir. « Les Monster High sont passées de mode ce Noël », constate Jérôme Autier. « Barbie reprend du poil de la bête et les petites filles reviennent vers elle ». Autre valeur sûre dont la popularité ne se dément pas : les playmobiles, toujours dans le top 10 des jouets distribués par le Père Noël. De même pour les Légo qui continuent de surfer sur les licences à la mode comme Star wars.

 

4. Hélicoptères et drones



« Il y a une grosse tendance sur les hélicoptères télécommandés et les drones ». Jusqu'à présent très complexes d'utilisation, ces jouets sont désormais simplifiés et vendus à des prix relativement abordables pour le plus grand plaisir des petites filles et des petits garçons. « Plutôt pré-ados ».

Arthur, 10 ans, a d'ailleurs spécifiquement commandé ce type d'engin. « Il ne parle que de ça », s'amuse sa maman Stéphanie. « Il aime beaucoup tout ce qui est technologique. L'an dernier, c'était une tablette. Cette année, un drone".

5. Flying fairy



Clémence, 8 ans, a commandé sur sa liste une Flying fairy. « C'est une fée hélicoptère », détaille la petite Mancelle. « Elle brille dans le noir et elle vole dans les airs. Et en plus, elle est belle ».

Comme elle, nombreuses sont les fillettes à espérer recevoir la fée volante à Noël. « C'est un carton total », assure Jérôme Autier. Emmanuel et Caroline de Bouloire en ont d'ailleurs acheté un pour leur petite puce de trois ans. « Elle a vu ça dans le catalogue, ça la fait rêver ».
 

6. Digibird



Ils sont jolis et sifflotent gaiement tout en bougeant la tête et en ouvrant le bec. « Le coup de cœur de ce Noël 2014 ».

Ce sont les Digibird avec des ressemblances saisissantes avec de vrais oiseaux. Chacun avec ses propres couleurs, ils sifflent des chants différents. Réunis, ils forment une chorale. Et leur prix est plutôt abordable (moins de 15 €). 

7. Circuits et activités manuelles



D'autres jouets vont tirer leurs épingles du jeu. « Tout ce qui est activités manuelles fonctionne très bien. Par contre, l'engouement pour les jeux de cuisine que l'on avait constaté les années précédentes a largement diminué ».

Garages et circuits automobiles ont également la côte, « tout comme les tablettes numériques qui restent le cadeau phare en multimédia ».

Mathilde BELAUD

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.