Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Noël s’installe en centre-ville : le programme

0 29.11.2014 06:24
Le marché de Noël a pris ses quartiers place de la République au Mans.

Le marché de Noël a pris ses quartiers place de la République au Mans.

Photo archives "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

La ville du Mans fête Noël. Cette année, à la demande des commerçants du Marché de Noël et de l’association Manséa, les festivités commencent une semaine plus tôt. Le coup d’envoi a été donné ce vendredi.

Marché de Noël

Place de la République, il est devenu le « cœur » des animations de Noël. Quelque 40 chalets vont composer un village attractif qui demeure très gourmand, avec des chocolats, du pain d’épice, du nougat et du vin chaud. Toutefois, l’artisanat d’art y est aussi bien représenté. Toujours utile pour les petits cadeaux….

Du 29 novembre au 28 décembre. Tous les jours de 11 heures à 19 heures. Nocturne jusqu’à 20 heures les vendredis et samedis. Le samedi 20 décembre, jusqu’à 22 heures

Vitrines animées

Elles contribuent forcément à la magie de Noël. Chaque année, elles prennent un peu plus d’importance. Le Club des modélistes ferroviaires du Mans qui a encore étoffé sa maquette occupera l’une d’elles. À découvrir également le village magique Lemax et Chutt, le Père Noël est là, une vitrine consacrée au Père Noël et à d’attendrissants nounours…

La Maison du Père Noël

Le Père Noël arrivera au Mans le samedi 6 décembre. Il a choisi la grande roue pour cette arrivée, effectuée avec ses lutins. Ce sera à 16 heures ! Ensuite, on pourra le rencontrer dans son chalet Les enfants pourront donc le saluer de 15 heures à 20 heures, les mercredis 10 et 17, vendredis 12 et 19, samedi 6 13 et 20, les dimanches 7,14 et 21 le lundi 22 et le mardi 23 décembre. Le mercredi 24 décembre, il sera présent de 14 heures à 16 heures, heure de son départ. Après, il sera trop tard.

La Grande roue

On s’est habitué à sa grande carcasse métallique. La grande roue, c’est l’attraction qui permet de prendre de la hauteur et de découvrir le centre-ville sous un angle original. De jour ou à la nuit tombée, quelques petits tours de roue procurent une sensation incomparable. La grande roue a ses adeptes.

Tous les jours de 12 heures à 23 heures. Tarif : 4 €

Artisans créateurs

Un grand chapiteau les accueille pendant 10 jours. Une quarantaine d’artisans d’art s’offrent une grande vitrine place de la République. Idéale pour découvrir de belles réalisations de bijoux, de maroquinerie, d’accessoires de mode, de mobilier. Ce salon est placé sous l’égide de l’Association des métiers d’art de la Sarthe.

Du 13 au 23 décembre, de 11 heures à 19 heures

Marché des Potiers

On quitte un peu le centre-ville pour se rendre du côté de la place de la Sirène et du square des Ursulines. Ils seront une cinquantaine de potiers à exposer leurs travaux : céramique, raku ou terre vernissée.

Du 19 au 21 décembre. De 9 heures à 19 heures

Le Petit train

Le petit train fait son retour, grâce à l’association Manséa. On pourra monter à bord et parcourir le centre-ville de 14 heures à 18 h 30.

Du 29 novembre au 3 janvier. Le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, hors vacances scolaires. Tous les jours, hors vacances scolaires, sauf les 25 et 28 décembre et 1er janvier

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.