Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Municipales : statu quo pour l'investiture à l'UMP

6 31.05.2013 17:18
Samuel Chevallier (à gauche) et Alain Pigeau (à droite) revendiquent la tête de liste UMP.

Samuel Chevallier (à gauche) et Alain Pigeau (à droite) revendiquent la tête de liste UMP.

Photos archives "Le Maine Libre"

La rencontre organisée ce vendredi entre Alain Pigeau et Samuel Chevallier n'a pas permis de débloquer la situation : les deux hommes continuent de revendiquer l'investiture de l'UMP au Mans pour les élections municipales de 2014.

"Le projet de rassemblement que mon équipe et moi portons est, à nos yeux, le meilleur pour faire gagner Le Mans", a déclaré Samuel Chevallier à l'issue de cette rencontre tenue dans un café manceau en début d'après-midi. "Je continue de solliciter le soutien de l'UMP à ce rassemblement et appelle à être rejoint."

"Nous revendiquons de manière tout à fait claire l’investiture", a pour sa part affirmé Alain Pigeau. Le conseiller municipal manceau a toutefois assuré que sa main "reste tendue". "Nous souhaitons toujours arriver à l'union de la droite, car c’est une condition nécessaire pour le combat qui se profile à l’horizon."

Si aucun accord n'est trouvé dans les jours qui viennent, c'est donc la commission nationale d'investiture de l'UMP qui devra trancher. Initialement prévue mardi, celle-ci se tiendra finalement le 11 juin mais devrait - sauf surprise - désigner le conseiller municipal Alain Pigeau, dont le tandem avec Anne Beauchef est soutenu par le président de l'UMP sarthoise, Dominique Le Mèner.

Ancien dirigeant du Medef Sarthe, Samuel Chevallier ne fait, lui, pas partie de l'UMP. Il s'est déclaré candidat à l'investiture il y a près de trois semaines, appelant à un "large rassemblement" de la droite et du centre-droit (UMP, UDI, Modem) autour de son nom.

Sa candidature est soutenue par plusieurs personnalités de l'UMP sarthoise, parmi lesquelles la secrétaire départementale Fabienne Labrette-Ménager et la vice-présidente du Conseil général Véronique Rivron.

Commentaires (6)

Pff... Vivement du renouveau pour notre ville
Éric72 sam, 01/06/2013 - 23:37

Alain Pigeau? Cet élu que l'on ne voit jamais sur le terrain au Mans? Ni sur Twitter ni sur Facebook? Sans idée hormis de s'opposer a tous ce qui est proposé sans apporter de solution? Cet élu qui a une définition "has been" de l'opposition qui consiste a ne jamais avancer, a être toujours en désaccord? Sans consulter les manceaux?
Je lis des critiques ici et la? Alain Pigeau n'est il pas avocat???? Et ne fait il pas partie de club certes fermé... Qu'on appelle loge(je ne trahis pas un secret c'est sur internet sur M. Pigeau est franc maçon...)
Alors j'entends les critiques, mais je ne les comprends pas!!!!
Pour une fois que la politique politicienne est bousculée! Pour une fois que nous avons un candidat qui veut nous servir et non se servir!
Je ne comprends pas ces commentaires.
Courage M. Chevallier. Beaucoup de manceaux sont avec vous.
Votre candidature nous séduit, car vous apportez une nouvelle chose dans ce paysage politique manceau sclérosé.

primaires ump
BRAD87 sam, 01/06/2013 - 19:18

Ca vous donne vraiment envie d'aller voter! Après le spectacle donné pour la présidence de l'UMP, voilà qu'ils recommencent à Paris et bientôt au Mans. Ils peuvent critiquer la gauche, c'est le grand bazar et en plus il n'y a aucune entente à l'UMP . Copé n'est que le chef que l'UMP mérite ! En parlant de Copé, on apprend maintenant qu'il est pour le mariage gay et lesbien, il a dû réfléchir pour une fois.

Demarche constructive
mauricette (non vérifié) sam, 01/06/2013 - 15:40

vous avez raison de signaler qu'à Chateau du loir où la stakhanoviste de l'election regionale pourtant lourdement condamnée aux prudhommes et battue par un septuagenaire aux legislatives ose encore se presenter , incarnant le clientelisme de la vieille droite ringarde du conseil general . il y aura bien deux listes de droite.Pavy qui incarne l'echec economique et social doit s'effacer definitivement.
Tout n'est pas à jeter dans l'UMP et on peut difficilement reprocher à Pigeau de n"etre pas monté au creneau quand il le fallait sur des dossiers tres criticables , alors pourquuoi Ne pas envisager un vrai ticket des le premier tour avec Chevallier federateur des autres partis en seconde position ? Pigeau a besoin d"un solide adjoint.

GUERRES PICHROCOLINES DE LA DROITE MANCELLE SINISTRÉE ...
manonthorvald sam, 01/06/2013 - 14:22

Après leurs "brillants" résultats aux élections régionales, cantonales et législatives au Mans , voici donc les égéries de la droite , ancienne députée, ancienne tête de liste, ancien Président du conseil général, qui appellent à soutenir un ancien Président du MEDEF !
Fort de ces renforts et fidèle aux méthodes de sa profession, celui-ci propose à ses clients et fournisseurs de l'UMP locale d'organiser à leurs frais des primaires dans le parti, auquel il n'adhère pas !
En somme, pour figurer en tête de gondole et financer sa marque distributeur , aux autres de payer !
Évidemment le petit commerce local veut résister, et on voit le nouveau Président du conseil général et celui de l'UMP se battre pour conserver "le prestige"de la marque d'origine !

Espérons qu'il y a quand même un programme et quelques idées pour les manceaux car pour l'instant les étiquettes ne veulent pas dire grand chose et l'absence d'étiquette rassure encore moins sur le contenu de l'emballage !

légitimité de l'investiture
Jean R. ven, 31/05/2013 - 19:14

je suis surpris de lire "les deux hommes continuent de revendiquer l'investiture de l'UMP"; qu'Alain Pigeau la revendique, je le comprends, il appartient au mouvement, c'est un militant de longue date. mais Samuel Chevallier ? il prépare sa candidature depuis plusieurs mois, prendre sa carte aurait semblé une formalité préliminaire non dénuée de sens !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.