Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Municipales : la candidature de Samuel Chevallier bouscule l’UMP

2 15.05.2013 12:34
La candidature de Samuel Chevallier bouscule l'UMP...

La candidature de Samuel Chevallier bouscule l'UMP...

Photo « Le Maine Libre »

Comme prévu, l’annonce de la candidature de Samuel Chevallier pour la conquête de la mairie du Mans n’a pas laissé insensible. Surtout à droite, où des échanges et commentaires se sont multipliés.

Véronique Rivron, qui, rappelons-le, était tête de liste lors des dernières municipales de 2008, se dit « heureuse qu’il se soit déclaré. Il faut du renouveau car la politique politicienne les gens en sont fatigués. » Enthousiaste, Véronique Rivron salue le fait que « Samuel Chevallier veuille rassembler car Le Mans a besoin d’ouverture ».

Même avis positif pour Isabelle Pivron, conseillère municipale UMP, qui parle « d’une candidature intéressante et novatrice ». Selon elle, « reprendre une ville comme Le Mans avec un étendard exclusif n’est pas possible. Il faut s’orienter vers une liste d’ouverture… pour une fois que nous avons une personne  au cœur des problématiques économiques et de l’emploi qui veut consacrer du temps… » Le message est clair.

Cependant à l’UMP, l’unanimité n’est pas de mise. Ainsi  Alain Pigeau rappelle « être candidat à la candidature, en duo avec Anne Beauchef », et souligne qu’il « appartient à l’UMP de prendre position ».

"Une candidature sérieuse"

Idem pour Anne Beauchef, même si celle-ci considère que la candidature de Samuel Chevallier « montre qu’il y a au Mans un véritable désir d’alternance et le partage d’un certain mécontentement ».

Mécontentement que Fabienne Labrette-Ménager, secrétaire départementale de l’UMP, constate également : « Nous avons une fenêtre de tir sur Le Mans. Cela fait un an que je discute avec Samuel Chevallier et je suis certaine que les Français ont besoin de gens nouveaux. C’est une candidature sérieuse. »

Plus d'informations sur la candidature de Samuel Chevallier et les réactions du monde politique manceau dans "Le Maine Libre" de ce mercredi 15 mai.

Commentaires (2)

l'UMP n'arrete pas de se contredire
mauricette (non vérifié) mer, 15/05/2013 - 12:49

Apres la decision du conseil general UMP d'acheter à son tour des places au MMARENA en contradiction totale avec les propos des élus UMP du MANS et au detriment des besoins sociaux plus qu'urgents du departement , il faut se rendre à l'evidence que ces politicards professionnels qui vivent sur le dos du contribuable depuis des lustres n'ont plus rien à faire dans un monde en crise.
Quelle experience peuvent ils apporter en matiere d'emploi ?Ils ne savent meme pas ce que c'est ..
gauche ou droite,je m'en fous,je voterai pour celui ou celle qui nous sortira de cet enfer .

Ne serait ce pas la coque de
RPF Sarthe mer, 15/05/2013 - 18:17

En réponse à mauricette - l'UMP n'arrete pas de se contredire

Ne serait ce pas la coque de l'UMP qui se casse en deux ? car il y a bien deux courant dans l'UMP , je ne parle pas du duo Fillon/Copé , mais d'une cassure franche entre ceux qui courent au fesses de la fille du borgne et ceux qui "recherchent " leurs fondamentaux ( réellement ou du moins en faisant semblant) Bon en même temps nous avons assez a faire sans nous préoccuper des problèmes des partis, ce qui est certain c'est que les élans IV ème république se font a l’intérieur même des cases partisanes, d'autant que fin juin sera decisif financièrement pour l'UMP, selon la presse spécialisée ...

RPF pour la Sarthe
http://rpf72.canalblog.com/

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.