Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Municipales : Jean-Claude Boulard confirme sa candidature [Vidéo]

7 23.09.2013 11:33
Voir la vidéo

L'information ne faisait guère de doute mais elle est désormais confirmée : Jean-Claude Boulard, 70 ans, est candidat à sa propre succession à la mairie du Mans. C'est ce qu'il a annoncé ce lundi matin à l'occasion d'une conférence de presse organisée à l'hôtel de ville.

Celui qui a succédé à Robert Jarry en 2001 se présente une 3e fois aux élections municipales du Mans.

Qualifié de « candidat légitime » dans ses rangs du Parti socialiste, Jean-Claude Boulard sait par ailleurs depuis ce samedi qu’il pourra compter sur le soutien et la participation d’Europe-écologie les Verts.

S’il veut éviter la division à gauche pour le premier tour prévu en mars, le maire doit encore rallier ses associés actuels du Parti communiste et du Parti de gauche. Si le PC ne semble plus très loin de franchir le pas, le Front de gauche hésiterait un peu plus fortement...

Commentaires (7)

Je pense que ce garçon a fait
domh95 lun, 23/09/2013 - 21:40

Je pense que ce garçon a fait son temps, aux vues des casseroles qui trainent avec son MMArena qui ruine la ville... il est grand temps de renouveller le cheptel, et vite... un peu de sang neuf, cela fera le plus grand bien à ses administrés.

Sans le front de gauche ,il n'a aucune chance
logjeuhan (non vérifié) lun, 23/09/2013 - 21:32

quand il y a dix ans Jarry a passé la main ,Boulard a marginalisé les communistes et l'extreme gauche,pris la ville et gardé la metropole pour arriver à la catastrophe financiere que l'on connait. Et c'est pas fini .
Il y a pour les autres parits de gauche (je ne parle pas des verts qui sont sans doute quelque part mais on sait pas vraiment où ,il faudrait un anemometre) une reelle opportunite de passer devant,ils sont en position de force face un elu qui traine toutes les gamelles possibles ,et quand on est en position de force on prend les tetes de liste ou on y va tout seul.

Prendre une ville comme Le Mans ou plutot la reprendre changerait les regles du jeu.
Mauricette

Cumul et appât du gain
montraisor lun, 23/09/2013 - 18:59

C'est un peu comme la femme à Ayrault qui a été nommé par son mari "Chargée de Mission", poste fictif mais très rémunérateur.

L'information a été révélée par La lettre de l'Expansion du mois de septembre et relayée par Lelab.europe1. Brigitte Ayrault, femme du premier ministre et ex-maire de Nantes, va bientôt s'entourer de Nathalie Puvilland, jusqu'ici chargée de mission chez Victorin Lurel, ministre des Outre-Mer.

Matignon fait savoir au Lab que Nathalie Puvilland sera chargée de mission rattachée au cabinet du Premier ministre. Elle aura pour objectif l'organisation des déplacements et de la communication de la femme de Jean-Marc Ayrault.

Le Lab ajoute : « Si Brigitte Ayrault s'est toujours régulièrement affichée aux côtés de son mari lors de ses déplacements, elle sort depuis quelques mois de sa relative discrétion médiatique. Elle avait par exemple elle-même guidé son mari lors de sa rentrée politique aux côtés d'enfants à Matignon. »

TOUS DES POURRIS CES SOCIALISTES !

candidat pour ...3 mois
logjeuhan (non vérifié) lun, 23/09/2013 - 17:00

le PS va l'utiliser jusqu'au bout ,tellement carbonisé qu'il ne risque plus rien. Et si une fois les "alliances" realisées ,il retirait sa candidature avant la cloture des inscriptions?
Le Front de gauche et les communistes feraient bien d'y reflechir s'ils veulent un jour revenir sur le devant de la scene . Apres tout à St Denis ,ville emblematique du PC ,le PS a designé un canndidat pour partir à l'assaut. Ce qui fut fait au Mans il y a dix ans ,ils en sont où les communistes aujourd'hui sinon à servir le café.
Mauricette

voyons voyons ...
rafo72 lun, 23/09/2013 - 14:43

Voyons voyons, va falloir qu'il trouve de nouvelles idées pour son programme ...
- le parc de loisirs de l'Arche de la nature, c'est fait
- le théâtre, c'est fait
- le super stade, c'est fait
- le tram et sa 2° ligne, c'est fait
... reste plus grand-chose à faire ... ah si peut-être une gare TGV au Mans?

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.