Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Municipales : EELV fera liste commune avec le PS

8 21.09.2013 09:32

Réuni vendredi soir, le groupe Europe-Écologie les Verts (EELV) du Mans a choisi de partir au premier tour avec le Parti Socialiste pour les élections municipales de 2014.

Ses membres ont visiblement été rassurés par les engagements du PS sur les grandes lignes écologiques qui tiennent à coeur à EELV.

Dans un communiqué adressé ce matin, le groupe EELV indique ainsi que "depuis le printemps dernier, Europe Écologie Les Verts du Mans a rencontré les différents partenaires potentiels de gauche pour étudier les convergences possibles. Objectif : construire la stratégie la mieux à même de porter le projet écologiste lors des élections municipales de mars prochain. Compte tenu de l'état d'avancement des échanges avec le parti socialiste, notamment sur des thèmes majeurs comme la transition énergétique, les adhérents/tes ont choisi de poursuivre le partenariat engagé depuis trois mandats".

Par ailleurs, Christophe Counil, patron du PS en Sarthe et adjoint au maire du Mans, s'est réjoui ce matin sur les réseaux sociaux de cette décision qui donnera plus de poids à la candidature socialiste.

"Je salue la décision d'EELV de prolonger notre travail en commun au Mans. Un premier pas vers l'Union de la gauche", a déclaré Christophe Counil, qui se dit "fier de notre bilan commun", et "heureux de porter ensemble un nouveau projet pour Le Mans".

Rappelons par ailleurs que le maire Jean-Claude Boulard (PS) fera savoir ce lundi s'il repart pour un 3e mandat.

 

Commentaires (8)

les verts aiment les claques
logjeuhan (non vérifié) mer, 25/09/2013 - 16:19

je me souviens de ce conseil municipal où l'adjoint vert avait été humilié ,traité comme un gamin de cinq ans ,il faisait pitié.
Faut croire qu'ils aiment ça....
http://ollyves.blogspot.fr/2012/10/retour-sur-un-coup-de-colere.html
Ceci dit,l'adjoint etait loin d'avoir tort mais dans ce cas là faut taper sur la table.
Mauricette

les verts manceaux ne sont pas rancuniers
martin.penelope dim, 22/09/2013 - 22:43

n'ont-ils pas assez avalé les couleurs de Jean-Claude Boulard qu'ils souhaitent repartir pour une nouvelle mandature ? Yves Olivier et ses amis veulent-ils voter à nouveau la vidéo surveillance ou le stade. ?
ces renoncements répétés à leurs convictions semblent un prix bien élevé pour les quelques avancées anecdotiques qu'ils ont obtenus. sauf à ce qu'aux yeux des verts le bio à la cantine et les vélos orange en locations meritent de tels sacrifices

Duflot ,l'ecolo soutient par decret les promoteurs
logjeuhan (non vérifié) sam, 21/09/2013 - 19:15

Attention,l'ecolo de service,ministre du logement doit par decret des octobre interdire les recours des particuliers contre les "gros" projets d'urbanisme ,afin d'empecher de betonner tranquille.Elle s'attaque à toutes les associations qui luttent pour se debarasser des abus des promoteurs ,les particuliers seront eux carrement menacés de dommages et interets s'ils embetent le gros promoteur .
c'est beau la fibre ecologique ,ça mene à tout;
si vous avez une asso à creer faites le des maintenant avant octobre ,vous avez une chance qu'en cas de requete le TA en tienne compte
Mauricette

Bravo
Un gars manceau sam, 21/09/2013 - 17:17

Face à l'image pitoyable donné par l'UMP tant au niveau local que national, bravo aux forces de Gauche de notre ville qui ont commencé à s'unir. Certes, le PS et EELV ne sont pas toujours d'accord mais sur Le Mans, ils ont fait du beau boulot notamment en matière environnemental :
- deux lignes de tramway
- l'arche de la nature
- isolation des logements HLM aux Sablons
- lancement du boulevard nature

Et j'en passe, quand la Gauche est unie, elle fait du bon boulot. Autant continuer. On attend la suite de l'accord avec le Front de Gauche.

Il est certain que cette annonce, n'est pas une bonne nouvelle pour la droite qui n'arrive même pas à faire l'union derrière Alain Pigeau.

ecologiquement faibles
logjeuhan (non vérifié) sam, 21/09/2013 - 16:37

le probleme des ecolos au Mans est l'absence d'une vraie personnalité,aucun n'est credible . Pourtant les sujets ne manquent pas ,mais ça ne les interesse pas,ils ont une vision de l'ecologie qui se resume aux indemnites qu'ils perçoivent ,on devrait les remunerer en fruits et legumes ,ça aurait du sens.

Mauricette

Boycott
domh95 sam, 21/09/2013 - 14:23

Encore une alliance pour que chacun y trouve sont petit interêt ( sauf celui des électeurs). je préconise vivement de boycotter ces énergumènes...

Ersatz
Pandore sam, 21/09/2013 - 12:56

Une grande majorité de Français se sentent concernés par l'écologie.

Cela, quelque soit leur aspirations politiques ; le problème, quelques opportunistes

se sont arrogés le pouvoir au sein d'EELV et se revendiquent écolo .

Et en plus ils s'allient uniquement avec la gauche !

Bref, je ne suis pas prés de voter pour cette ersatz !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.