Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Municipales : du mou à l’UMP

4 08.10.2013 15:32
Il y a actuellement un peu de mou dans les relations entre Alain Pigeau et Anne Beauchef.

Il y a actuellement un peu de mou dans les relations entre Alain Pigeau et Anne Beauchef.

Photo archives "Le Maine Libre", Olivier Blin

À moins de six mois des élections municipales, certains militants de l'UMP se désespèrent de ne pas voir la campagne d'Alain Pigeau décoller. Pourtant, les choses devaient être à peu près claires, avec Alain Pigeau comme candidat désigné par le parti.

Seulement voilà, sa campagne peine à décoller. L’avocat a encore du mal à s’imposer sur la scène publique, à tel point que l’exaspération gagne les rangs du parti. « C’est catastrophique », peste un cadre de l’UMP.

Même Anne Beauchef, le binôme d’Alain Pigeau, serait fatiguée de la tournure des événements, selon des proches. « Il est la tête de liste donc la locomotive et elle le wagon. Le problème, c’est que l’on n’a jamais vu un wagon réussir à tirer une locomotive », ironise un militant UMP.

Contactée lundi, Anne Beauchef refuse de commenter et assure poursuivre son travail dans la campagne. Alain Pigeau, quant à lui, préfère botter en touche :

« L’UMP m’a confié deux missions. La première est de parvenir à une liste d’union de la droite républicaine, car je pense que la droite à intérêt à faire une liste d’union contre Jean-Claude Boulard qui devrait pouvoir, lui, présenter une liste d’union de la gauche. La deuxième mission, c’est de réunir l’UMP au niveau de la ville du Mans, après les conflits qui ont eu lieu entre Jean-François Copé et François Fillon lors de l’élection du président de l’UMP. Je dois assurer l’unité de l’UMP sur Le Mans. Et le fait de réunir tous les courants de l’UMP, ça crée des états d’âme. »

Là serait l’origine des tensions observées et de la prise de recul d’Anne Beauchef dans la campagne. Mais Alain Pigeau se veut rassurant. « Lors d’une réunion mercredi, j’ai rappelé que mon investiture est celle d’un binôme et que c’est une réalité qui n’est pas remise en cause. »

Le point complet sur les constitutions de listes de chaque parti, dans "Le Maine Libre" de ce mardi 8 octobre.

Commentaires (4)

Bientot deux listes ...UMP
logjeuhan (non vérifié) mar, 08/10/2013 - 15:58

A six mois des municipales,il faut savoir se precipiter lentement :la creation du mouvement pro-Fillon suivie de ses declarations sur le FN ont provoqué une cassure Irreversible dans l'UMP sarthoise ,de là à penser que tout cela etait prémédité...
Une ambition ne suffit pas ,il faut savoir etre wagon le temps que la rame arrive en gare et ne pas etre la cause du deraillement.
Mauricette

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.