Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Municipales 2014: le Front de gauche propose une liste de "rupture"

4 19.10.2013 09:34
Le front de gauche rassemble plusieurs formations, associations et syndicats

Le front de gauche rassemble plusieurs formations, associations et syndicats

Après les choix du Parti communiste et du Parti de gauche de ne pas repartir avec le Parti socialiste pour les prochaines élections municipales, le Front de gauche se met en ordre de bataille.
Le Front de gauche est lancé. Jeudi soir, le Parti communiste, le Parti de gauche, la Gauche unitaire, la Gauche anticapitaliste, la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique et des militants non encartés ont acté l’idée d’une liste Front de gauche au Mans.
Hier midi, ces militants de gauche sollicitaient la presse pour faire connaître ce lancement. Une mise en route sur les chapeaux de roue qui se faisait cependant sans les principaux élus communistes qui ont encore du mal à digérer le choix fait par les militants communistes…

« C’est votre interprétation », tempérait le coordinateur en Sarthe du Parti communiste et conseiller municipal Martin Combe… Vite dit.

 

Plus d'informations dans "Le Maine Libre", ce samedi

Commentaires (4)

le Mans c'est urgent,le monde peut attendre
logjeuhan (non vérifié) dim, 20/10/2013 - 16:45

ce qu'on attend de ces colistiers porte sur la gestion du Mans et son role dans la metropole:
-Fin de ce cumul honteux de maire du Mans et de president de la metropole qui rapporte 10000 Euros mensuels au sieur Boulard qui perçoit par ailleurs plusieurs pensions et retraites
-evaluation de la dette globale,MMArena comprise et son incidence sur les impots à venir- Montant des sommes perdues avec le mans FC ,subventions et controle de legalite de ces subventions ;
et ce n'est qu'un debut ;
MAURICETTE
-

liste FRONT DE GAUCHE réponse à 2èmeavis
j.haudebourg dim, 20/10/2013 - 16:22

en avant le FRONT DE GAUCHE ouvert à tous les citoyens et citoyennes !
L’Humain d’abord.
Moi je les trouve bien les amis sur la photo, ils ressemblent à l’ensemble de la population, vous attendiez qu’ils se déguisent en « costume-cravate » même si, quand il le faut, ils savent aussi s’habiller BCBG.
Pour être claire, je n’appartiens à aucune formation politique mais mes pensées oui sont les leurs, auprès de ceux qui souffrent, qui veulent travailler, qui savent que les responsables ce sont les tenant du grand capitalisme et pas nos voisins les immigrés – bien sûr qu’il faut une autre politique mondiale en faveur du développement de tous ces pays plus ou moins en guerre… je ne crois pas qu’on choisisse de mourir en méditerrannée ou assassiné au kosovo ou ailleurs…
Il y a des vérités dans vos propos mais vous oubliez l’essentiel : il faut s’unir pour gagner des positions favorables à une autre politique, ça ne vient pas tout seul, ce n’est pas la gestion municipale toute seule qui aidera, il faut des élus combatifs, de l’engagement et de l’action avec les citoyens, en un mot de la démocratie, pour imposer à ce gouvernement autre chose que sa politique en France et en Europe.
Je sais je ne vous convaincrai pas mais mon pauvre ami, à la fin il ne reste que vous de bien, mais vous risquez de rester tout seul !
Je dis en avant contre l’oligarchie dirigeante pour une 6ème République !

A LGF
Pandore sam, 19/10/2013 - 13:55

Je vous rejoint sur la plupart des points .

Cependant, concernant l'immigration, j'ai vécu de nombreuses années dans divers pays d'Afrique.
Je peut vous affirmer sans hésitation, que pour la grande majorité d'entre eux l'herbe sera toujours plus verte en Europe.

Ouvrir un couloir Afrique Europe sans quota et contrôle serait suicidaire pour l'Europe.

Cela équivaudrait à retirer le robinet d'un tonneau : il se viderait jusqu'à la lie .

Bon W.E

front de gauche... pourquoi pas non ?
lgflgf sam, 19/10/2013 - 10:26

Cher FDG,
vous êtes aujourd'hui sur le social et l'économie ce qui se rapproche le plus de ce qu'il faut à la France et à l'Europe.
Mais... mais il y a toujours un mais... vous n'échappez à la caricature... Regardez vous sur la photo... des barbus enchantés, des bobos, des rigolos ! On vous croise dans la rue et hop on sait que vous êtes du FDG !
Mais... il y a toujours un autre mais... vos positions sur l'éducation sont le fruit de la réflexion des pédagogistes qui fabrique du crétin, imbécile et consumériste, plutôt que du citoyen pour notre pays ! Revenons à l'instruction républicaine, que diable !
Mais... il y a toujours un autre mais... vos positions sur la délinquance sont toujours floues et celles sur l'immigration dignes des pires sottises. L'humanisme, c'est de trouver un endroit correct pour chaque être humain, en France ou dans son pays... un bidonville, une course sans fin à se planquer dans les rues n'est pas une vie décente. Forcer le Kosovo et la ribambelles de pays nationalistes de droite à s'occuper de leur population Rom est par exemple une posture que le FDG n'a toujours pas entériner comme une possible politique européenne. C'est bien plus efficace que nos bidonvilles honteux et qu'une éventuelle politique migratoire qui finit toujours par être administrativement injuste ! Une seule référence : la Loi de la république. Un seul principe : les valeurs de la république ! Et croyez moi, je suis pour qu'on régularise dix fois de gens qu'aujourd'hui !
Là encore, mes chers amis, il y a encore un mais... l'Europe ! Je n'ai jamais vraiment compris ce que vous vouliez... Plus d'Europe ? Moins ? Que la France et ses valeurs soient le moteur de cette Europe ? Ou l'Allemagne ? Je n'ai pas compris !
Et pour tellement d'autres "mais"... je n'ai pas pris ma carte au FDG !
Européen, pour une régulation migratoire juste et forte pour les migrants et pour le pays d'accueil sans parler de chiffres ou de quotas, jacobin, républicain laïc ou la croix, la barbe et le foulard n'ont aucun droit de cité ou de rue, pour une école forte et efficace où les activités de centre aéré ont disparu,... tous ces principes je ne les retrouve pas toujours dans vos interventions !
Alors j'attends... que le FDG retrouve ses esprits républicains...
Une Gauche Radicale dans une France fière de son histoire révolutionnaire (1789, Robespierre, la Commune, 1936, ...) qui ne se compromet pas avec les antirépublicain socialiste, la peste verte de Duflot et le Stalinisme ! Une France forte dans une Europe antilibérale ! Putain, ça doit plus être un rêve !
Pourrai-je un jour voter pour vous ?
Allez ! Vive la république quand même !

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.