Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Mis en examen pour des fraudes aux cartes de crédits

0 29.09.2012 10:24

Voilà un homme trop gourmand. Mercredi, un individu qui venait de régler pour 900€ de cartes cadeaux aux Galeries Lafayette du Mans avec une carte Cofinoga, a eu la mauvaise idée de revenir juste après dans le magasin pour ouvrir une nouvelle carte… avec un autre nom.

Voyant que le personnel était méfiant, l’homme a tenté de prendre la fuite mais a été intercepté par les agents de sécurité, avant d’être remis aux policiers. L’enquête a permis de déterminer qu’il s’agit d’un escroc de belle envergure.

Le même jour, il avait acheté un téléphone portable dans une boutique Orange grâce à deux chèques volés et un vrai passeport, qui avait été falsifié pour que le nom corresponde à celui des chèques. Mais l’homme, qui se dit Parisien, âgé de 40 ans, avait sévi dans d’autres endroits, notamment à Nice et Marseille mais aussi dans le Vaucluse et le Bas-Rhin.

Une douzaine de victimes, des banques, des magasins et des particuliers, ont déjà été recensées. L’homme agissait avec des vrais papiers qui étaient ensuite falsifiés et des chèques volés.

Il a été déféré vendredi au parquet du Mans qui a saisi un juge d’instruction. Il a été mis en examen pour tentative d’escroquerie et escroquerie, et détention de faux documents administratifs, puis écroué.

Il connaît bien le milieu carcéral, puisqu’il y a déjà passé 18 années de sa vie. Il venait d’ailleurs de sortir de prison en mai dernier.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.