Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Métropole Feu vert pour le bus à haut niveau de service

1 30.05.2013 17:51
Le BHNS reliera la gare Nord à Allonnes.

Le BHNS reliera la gare Nord à Allonnes.

Photo "Le Maine Libre"

Ce jeudi soir, le conseil de Le Mans Métropole se réunit pour la première fois à La Milesse. Le tramway sera à l’ordre du jour. En effet, Jean-Claude Boulard, le président de Le Mans Métropole, a annoncé mercredi que l’enquête publique menée de mars à avril, tant au Mans qu’à Allonnes pour la création de la ligne de Bus à haut niveau de service (BHNS) avait reçu un avis favorable « sans aucune réserve » de la part du commissaire enquêteur.

Le préfet devrait prochainement prendre un arrêté pour confirmer cette décision. Et maintenant, quid du démarrage des travaux ? « En accord avec le maire d’Allonnes, ils pourront être décalés. Mais les travaux de dévoiement de réseaux pourront débuter à Allonnes dès la rentrée. »

Une certitude : pas question d’en rajouter aux gros travaux existants actuellement pour la réalisation de la deuxième ligne de tram. « Il faut souffler un peu », a indiqué Jean- Claude Boulard. « On étudie actuellement de façon très approfondie comment rendre les travaux le moins perturbant possible. »

En clair, pas question de se retrouver avec la situation rencontrée il y a quelques mois du côté de la gare avec des travaux de réseaux qui avaient provoqué des embouteillages monstres jusqu’à Coulaines. « Cette zone de la gare, on n’ira pas tout de suite. Ce sera plutôt l’été prochain »

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.