Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Manifestations : patrons, juges et avocats en colère

4 08.12.2014 09:34
Les patrons sarthois manifestent devant la préfecture ce lundi.

Les patrons sarthois manifestent devant la préfecture ce lundi.

Photo "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

A l’appel de la CGPME, du MEDEF, de l’UPA, de l’UIMS et de la FFB, les patrons sarthois manifestent ce lundi matin entre 10 heures et 12 heures, devant la préfecture.

Par ailleurs, les juges du tribunal de commerce seront en grève ce lundi également pour protester contre le projet de réforme du ministre de l’Economie Emmanuel Macron. Enfin, mercredi, ce sera au tour des avocats du Mans de rejoindre le mouvement national.

Commentaires (4)

Tous ces métiers n'ont pas les mêmes difficultés
fifi72 lun, 08/12/2014 - 18:10

Autant je conçois que les petites entreprises dont les artisans puissent avoir des difficultés liés aux tracas administratifs et réglementations européennes, plus les problèmes de trésorerie avec des banques très frileuses, autant je n'accepte pas que l'on puisse faire un lien avec les métiers de justice dont chaque profession a le monopole et applique des tarifs a leur guise. Je ne connais pas de cabinet d'avocats ou d'huissiers qui dépose le bilan pour difficultés financières.

les avocats si...
logjeuhan (non vérifié) lun, 08/12/2014 - 18:35

En réponse à fifi72 - Tous ces métiers n'ont pas les mêmes difficultés

Beauccoup d'avocats connaissent des difficultes financieres dûes à leur manque d'organisation :en general, tous barreaux confondus ils sont aidés par leur Ordre ,alors que dans la meme situation une entreprise deposerait son bilan .L'effet est plus que pervers car l'avocat devient alors "aux ordres" .Beaucoup acceptent cette situation qui fait que les Avocats sont devenus la corporation la plus detestee de France .
La disparition des ordres ,la fin de la postulation au civil sont des passages obligés. les Avocats ont peur de la concurrence et vivent comme des fonctionnaires.On devrait les ejecter des professions liberales.
De plus en plus d'avocats se rebellent contre ce systeme mafieux quitte à encourir les foudres de la radiation :c'est un metier d'honneur encore faut il pouvoir l'exercer sereinement:un avocat qui defend son client contre un huissier ,un notaire un expert felon risque la radiation:
https://www.youtube.com/watch?v=b6r7zz9H55M
les Notaires ne font pas partie de l'autorite judiciare (jugement de la cour europeenne 24 mai 2011) ,une arnaque qui coute à la France quelques milliards. Quant aux huissIers........
Mauricette

Et si on réformait
forhand lun, 08/12/2014 - 18:07

Et si on réformait la justice tout simplement ! Tribunal de commerce compris !
Pourquoi personne ne le souhaite à droite comme à gauche ? Parce qu'elle est l'instrument du pouvoir en place !
Un citoyen lambda est tenu de "s'offrir" les services d'un avocat s'ils veulent aller en justice. Pourquoi ne pas obliger ces derniers à afficher leurs tarifs comme dans d'autres professions? Allez donc chercher un avocat pour défendre vos intérêts et demandez leur le montant de leurs honoraires.... Vous allez comprendre !
Par contre s'acharner sur les petits revenus à aide juridictionnelle, ça ils savent. Ils ne cachent même plus que leurs services sont au minimum pour ces gens là. Excusez moi de ne pas pleurer pour eux !

10.000 euros mensuels pour un greffier de tribunal de commerce
logjeuhan (non vérifié) lun, 08/12/2014 - 13:11

Et certains greffiers carrement plus de 30000 Euros! le salaire mensuel moyen d'un greffier de tribunal de commerce serait de 31.700 euros.selon une autre source . Ils réalisent chaque année environ 5 millions d'actes majeurs en situation de monopole . Si la France veut avoir la chance de repartir c'est en mettant hors la loi ces systemes feodaux qui protegent des castes privilegiees ,Avocats,Notaires ,huissiers et bien sur nos innenarables tribunaux de commerce , specifité bien française qui contribuent à la destruction de ce pays;
Petit à petit le conseil constitutionnel interrogé par des avocats dissidents detricote cette machine à faire du chomage .
Aucun français n'acceptera de devoir une nouvelle fois se serrer la ceinture pour des privilegies qui bafouent chaque jour la justice ,la vraie,pas celle qu'on trouve de plus en plus dans les tribunaux et les parquets qui au nom de la "solidarite judiciaire" permettent tous les abus ,le mepris du petit au profit du nanti. Rien qu'au Mans ,le President du TGI a eté mis à la retraite d'office l'an dernier, le doyen des juges d'instruction iedem en 2009 ,sans compter cette grandiose affaire de Cabriolet demoli par une juge qui fera la gloire du parquet du Mans pendant longtemps.
C es professions ont été bénéficiaires de 1,7 milliards d'euros de Crédit d'impôt compétitivité et emploi (CICE) malgré leur bonne situation économique.
Un huissier gagne en moyenne 150 000 Euros,un Notaire 250 000, un Avocat 65000 ,remuneres à la tache sans obligation de resultats. la majorité des huissiers ne se deplacent meme plus pour un constat,ils envoient un clerc et facturent à la louche.
Il y en a marre.
Mauricette

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.