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Le Mans Manifestation de Motards en Colère samedi après-midi

4 18.09.2012 11:41
Les Motards en Colère prévoient de manifester, samedi, au Mans.

Les Motards en Colère prévoient de manifester, samedi, au Mans.

Photo archives "Le Maine Libre" - Olivier Blin

La fédération des motards en colère entend mener plusieurs actions contre un projet de règlement européen visant à instaurer un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés.

S’il est adopté, ce nouveau règlement européen « imposera un contrôle technique annuel aux voitures mises en circulation depuis plus de quatre ans (au lieu d’une visite tous les deux ans actuellement pour les véhicules de plus de six ans) et aux deux-roues motorisés (qui ne sont pas aujourd’hui soumis au contrôle technique) ».

L’antenne 72 de la Fédération Française des Motards en Colère organise une manifestation moto et voiture le samedi 22 septembre au Mans. La manifestation partira à 14 heures du parking Antarès au Mans, pour arriver à la préfecture vers 17 h 30.

Commentaires (4)

Mr l'automobiliste, 1-Ce ne
Ikasawak (non vérifié) mer, 19/09/2012 - 13:04

Mr l'automobiliste,

1-Ce ne sont pas des engins mais des motocyclettes ou moto. Engins, employé ici, est un terme qui me parait plutôt péjoratif. J'imagine que vous ne l'emploierez pas pour désigner une voiture.

2- Pourquoi vouloir absolument vouloir appliquer à la moto ce qui se passe pour la voiture? Pourquoi pas rendre obligatoire le casque en voture et la ceinture à moto? A force de vouloir faire du copié collé on risque d'aboutir à des choses inéficaces.

3-Une moto se porte en révision tous les 6000 à 10000 km soit bien plus souvent qu'une voiture. Au 21 juillet 2012, ma moto, achetée le 03/09/10, avait 56 000 km ce qui donne en moins de deux ans 10 révisions. Je ne vois vraiment pas ce que pourrait changer un contrôle technique supplémentaire.

4- De toute façon, pour les voitures comme pour les motos, il est aberrant de vouloir imposer un contrôle périodique aux véhicules car deux voitures identiques ne parcourent pas le même nombre de km dans le même laps de temps et donc l'usure n'est pas la même

5- D'un point de vue social le CT n'est pas juste. Celui qui a les moyens d'acheter un véhicule neuf tous les quatres ans ne passera jamais de CT. Par contre, les personnes les plus démunies, elles, devront faire un CT tous les ans. Le monde à l'envers...

@IKASAWAK
phuthanhdanh1 mer, 19/09/2012 - 17:02

En réponse à Ikasawak - Mr l'automobiliste, 1-Ce ne

Dans mon commentaire , j'ai bien utilisé le mot motocyclette . Mais ce qui vous choque , c'est le mot " engins " à la fin . Je pourrais aussi désigner votre motocyclette " étoile filante ... " .Je respecte les motards et leur motocyclette ou leur étoile filante ...
Quant à porter un casque pour les motards , je suis tout à fait pour . En moto sans casque , en cas de chute pour ne pas dire vol plané , c'est le traumatisme crânien assuré et la mort certaine .L'automobiliste , lui , est protégé par son habitacle et sa ceinture de sécurité .
En ce qui me concerne , je ne roule pas beaucoup . Moins de 5000 km par an .Mais cela ne veut pas dire que je suis à l'abri d'un accident routier .Un accident peut se produire au moment où l'on attendait le moins .Pour terminer , je maintiens mon voeux que toutes les motos soient passées au C T .

Contrôle technique ...
phuthanhdanh1 mar, 18/09/2012 - 14:28

pour les automobles et pour les motocyclettes . Il n'y a pas de raison que les motos s'échappent à ce réglement .Sur routes , justement , ces engins à deux roues sont aussi dangereux que les voitures . On n'est jamais à l'abri d'un ennui mécanique . Désolé , Messieurs les motards . Je suis pour le contrôle technique des vos engins .

RACKET d'un lobby
mauricette (non vérifié) mar, 18/09/2012 - 13:44

les controles des deux roues sont totalement inutiles ,les accidents sont dûs au comportement pas à l'etat des vehicules qui represente seulement 0,7% des accidents. Bien sur ,cela n'a rien à voir avec quelqu'un qui se casserait le pied en scooter .
La verité est qu'il y a un milliard et demi d'euros à se partager pour le lobby des societes de controle, souvent appartenant à des groupes d'assurances directement ou indirectement.
C'est ce lobby qui fait pression aupres de Bruxelles pour que ce controle existe or aucun appareil de controle n'existe pour les moins de 125
le gouvernement français piloté par l'ex premier ministre(celui qui se fait preter des Ferrari) a voulu s'attaquer aux cyclos par la peur des parents , sorte de cheval de troie pour ensute l'imposer à tous avec comme resultat de mobiliser l'ensemble des motards.
Ceux et celles ci representent une force electorale non negligeable et ce n'est pas à un an de municipales qui vont etre plus que tendues que le gouvernement prendra le moindre risque ,surtout avec des élus cumulards qui n'ont meme pas la décence de respecter leurs engagements pré -electoraux
ps:motarde depuis 1966 et zero accident

 

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