Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Les travaux de la rocade débutent lundi soir

1 12.10.2014 11:27
Photo archives « Le Maine Libre », Denis Lambert

Photo archives « Le Maine Libre », Denis Lambert

Le chantier va démarrer ce lundi soir.

La rocade du Mans va connaître de nouveaux travaux à partir de ce lundi.

Le chantier, qui va durer deux ans, va permettre de doubler les voies de Saint-Pavace jusqu’à Yvré-l’Évêque sur la rocade Le Mans nord-est. Coût de ces travaux : quatre millions d’euros.

Dès ce lundi soir, aux alentours de 21 heures, et pour ne pas gêner la circulation, les équipes mettront en place la signalisation de réduction de vitesse, les plots en béton et les pare-vue qui permettront de lancer le chantier. « Des perturbations seront donc à prévoir dès ce mardi », avertit-on donc du côté du Conseil général.

Dans un premier temps, le doublement sera effectué sur une portion de 1,2 km, entre Saint-Pavace (fin de la deux fois deux voies existante) et les Fontenelles.

Ensuite, à partir de 2016, on s’attaquera à la section Fontenelles/Yvré-l’Évêque. Yvré où l’on procédera d’ailleurs à l’aménagement d’un giratoire (ainsi que d’un parking pour le co-voiturage) au niveau de l’entrée de la commune.

« Nous allons également aménager et doubler les échangeurs des Fontenelles et du Villaret », précise le vice-président du conseil général Dominique Le Mèner.

Plus d'informations dans les éditions du "Maine Libre" datées du lundi 13 octobre 2014

Commentaires (1)

Il était grand temps...
mg72 lun, 13/10/2014 - 10:25

Le CG72 veut relier directement Yvré-L'Evêque à la rocade... A-t-il vraiment bien réfléchi au problème ? Tous les matins, cela bouchonne depuis la rocade qui descend sur Bener au nouveau petit rond point à l'entrée du Mans... Et le grand rond point en face de Bricoman sera remplacé par une bretelle qui descendra sur Bener en 2016 ? Mon dieu... Parce que entre les gros bouchon le matin vers 8h et le ELeclerc qui va s'installer également avec sa zone commerciale, une bretelle ne sera pas suffisante pour régler les problèmes de circulation pour entrer dans Le Mans du côté de Bener. Il serait pas mal non plus qu'l y ait des lampadaires sur tout le long de cette rocade aussi... Bref, il y a beaucoup de travail et à mon avis, on n'a pas fini d'entendre parler des travaux et des bouchons (mêmes après les aménagements prévus par le CG72). Le Mans, l'une des villes où il y a un retard monstre concernant les grands axes et où il existe des feux tricolores sur des axes normalement rapides...

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.