Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Jean-Claude Boulard chahuté par les salariés de Renault [Vidéos]

21 31.01.2013 19:03
Voir la vidéo

Une cinquantaine de militants de la CGT Renault ont envahi ce jeudi soir le conseil municipal du Mans, afin d'interpeller le maire et les élus, à la suite de l'annonce faite par Renault de supprimer plus de 7 000 postes dans les années à venir.

Ils ont notamment demandé au maire Jean-Claude Boulard de demander des comptes à Renault, après les subventions versées à deux reprises à l'entreprise par la municipalité.

L'échange a duré plus d'une demi-heure sur un ton assez vif.

Le principe d'une rencontre a cependant été acté.

Christophe Janvier, secrétaire général CGT de chez Renault, expose les revendications des manifestants :

Commentaires (21)

On se calme
mc.manou sam, 02/02/2013 - 02:14

Désolé d'avoir été provocant avec mon message sur les cgtistes.
Mais encore une fois restons calme et intelligent.
Evitons les insultes et une sorte de haine que l'on commence à ressentir de part et d'autres. Nous sommes Français, restons solides et soudés.
Oui c'est une réalité que les travailleurs syndiqués sont minimes et leurs financements sont douteux.
Oui c'est vrai que le salaire du pdg de Renault est injuste et indécent.
Tout travail mérite salaire mais là c'est honteux. Je suis convaincu que certaines personnes sont beaucoup plus brillantes que ce type (même chez Renault) et qu'elles seraient aussi compétantes avec un salaire moins important.
Je ne suis pas sectaire, j'ai un ami d'enfance qui est à la cgt et moi qui suis commerçant, on s'accroche parfois sans tomber dans l'exces. On se respecte.
C'est aussi vrai qu'il faut de l'ordre dans ce pays. Faut-il autant passer par le FN ???
Malheureusement, je l'ai déjà dit le programme de Marine est très très pauvre mais pour certains réaliste !
L'allemagne a connu cette situation avant la guerre et on sait ce qui est arrivé................

à MANU 57
jean-luc 1 dim, 03/02/2013 - 23:05

En réponse à manu57 - On se calme

Vous dites ,je vous cite : " Nous sommes Français ,restons solides et soudés " ?,croyez vous qu'en insultant de la sorte des syndicalistes de la CGT ,vous soyez en accord avec votre phrase ?,la devise du précédent gouvernement Sarkozy ,était de diviser les gens ,pour mieux régner !,en voilà la preuve cinglante !,la crise va perdurer de nombreuses années ,d'ailleurs en 1973 le premier Ministre de l'époque à dit que l’on " entrait dans un tunnel " ,il doit être " vachement " long ce tunnel ,nous ne voyons toujours pas le bout !.
Par contre je suis de votre avis ,lorsque vous dite que le programme du FN est très pauvre et aussi sur l'Allemagne nazie ....ne jouons donc pas avec le feu ,la France ne mérite pas ce genre d’énergumènes au pouvoir .
Croyez vous en toute honnêteté qu'un salaire annuel de 13 millions d'euros soit justifié ? ,NON bien sur ,dire que des ouvriers pensent le contraire !!!!,un projet de loi devrait être voté pour éviter ces débordements pharaoniques , je sais que l'on va me dire que les boîtes sont privées ,pas Renault puisque encore détenue à hauteur de 15 % par l'état , d'ailleurs à ce propos Renault n'aurait jamais due être bradée et vendue ,encore un fleuron de l'industrie Française abandonné ....

La Corrèze, département de
montraisor ven, 01/02/2013 - 09:17

La Corrèze, département de François Hollande, a le triste record d’être le département le plus endetté de France, soit trois fois plus que la moyenne nationale. Il y avait, en 2007, 831 employés au conseil général. En 2009, un an après son arrivée, donc un an après avoir constaté que le déficit hérité était très élevé, il y avait 1218 employés dans les bureaux du conseil général !

Les ouvriers français ont voté pour un nul, ils ont voulu virer Sarko, bien fait pour eux ! Ils comprendront leur douleur mais il est trop tard ! Merci la CGT et tous les gauchos qui ont donné la consigne de voter Hollande ! Bande de c....

à ALFREDO ...
jean-luc 1 ven, 01/02/2013 - 18:06

En réponse à Alfredo - La Corrèze, département de

Merci pour la bande de c.. !! ,de toute façon on est tous le con de quelqu'un! parce que vous avez la stupidité de croire qu'avec votre " Marine " tout irait mieux ,laissez moi en rire ,avant d'avoir à en pleurer,cette femme est à l'image de son père ,c'est à dire une xénophobe et une raciste de première ,qui n'a aucun programme digne de ce nom ,si c'est de virer tous les immigrés :" La France aux Français " !!!!!!

Un grand C...
jean-luc 1 dim, 03/02/2013 - 21:58

En réponse à Mary - oui oui

Est toujours mieux placé qu’un autre pour jugé d'autres moins c.. ,n'est ce pas Mary ,avez vous compris le sens de mon propos ?

Bon courage à vous et à vos gars ......

@jean
phuthanhdanh1 dim, 03/02/2013 - 22:05

En réponse à jean - Un grand C...

Cher Monsieur , gardez votre sang froid ! Reprenez votre calme ! Cela ne sert à rien d'employer un mot ( c... ) que les trouristes étrangers ne comprendront pas .

@ALFREDO
CITOYEN72400 ven, 01/02/2013 - 14:14

En réponse à Alfredo - La Corrèze, département de

Pour info , au premier tour de la présidentielle , le vote ouvrier est allé à Marine Le Pen . Pour le 2eme tour , de toute façon , il ne restait que deux libéraux .
Au premier tour , on choisit , au deuxième tour , on élimine .
http://www.journaldunet.com/magazine/vote-ouvrier-marine-le-pen-0412.shtml
Et puis , arrètons avec les syndicats , car seulement 7,8% des salariés francais sont encartés , à comparer avec les autres pays , mais dans les autres pays , le financement des syndicats est clean et transparent .
http://david-dallois.fr/public/dialogue/taux-syndication.jpg
Pour la CGT , 220,6 Millions d’euros de budget dont 145 millions hors cotisations , ce sont leurs chiffres , non vérifié et validé par un commissaire aux comptes . La différence vient d'où ? Beaucoup de flou et de magouille .
Une modification était dans les projets du gouvernement Fillon , et puis : SURPRISE !!!!!!
http://www.contrepoints.org/2011/12/04/58874-les-deputes-ump-refusent-la...
Le rapporteur de la commission s'en étonne :
http://youtube.googleapis.com/v/?v=iwRTrFiBeco
http://youtube.googleapis.com/v/?v=Vg5bps2vAGA
En politique comme ailleurs , c'est le bal des faux-culs .

Centre d'entrainement ?
montraisor ven, 01/02/2013 - 09:06

Mauricette que vous voulez vous dire au sujet "Permettre aux MMA de racheter le centre d'entrainement de la Pincenardièr ne saurait en aucun cas permettre de racheter les 40 ha du clos joli à un prix de misère.."

il faut obligatoirement
mauricette (non vérifié) ven, 01/02/2013 - 12:55

En réponse à Alfredo - Centre d'entrainement ?

dissocier le centre d'entrainement et les 40 ha du clos joli ceci afin que la ville reste proprietaire de ces 40 ha que la ville voulait brader au prix du terrain à vaches . Pas question de se faire depouiller par cette assurance ,il y a pour le clos joli un prix de marché. Ou alors on se dirige vers une seconde affaiire hippodrome de Compiegne...

à Manu57 et Thanh Danh ...
jean-luc 1 ven, 01/02/2013 - 07:36

Qui vous dit que les militants cégétistes ont votés pour Hollande ? ,êtes vous devin ? ,je pense plutôt qu'ils ont votés pour Mélenchon au premier tour et qu'au deuxième ,ils ont fait comme moi barrage au " petit nain " !!! ,si Mélenchon avait été au deuxième tour ,les choses auraient été tout autre .
De plus ,ce n'est pas parce qu'un homme " dit de gauche " fait des " conneries " que les sympathisants comme moi ne vont pas contestés !,si comme je l'ai entendu Hollande veut encore repousser l'âge de départ à la retraite (64 ans ),que je ne vais pas " battre le pavé " ,bien au contraire .
Nous sommes dans une société ou seul le paraître importe ,il faut changer le système ,une agence de notation préconise pour la France de baisser tous les salaires de 30 % ,rien que cela !!! ,s'ils commençaient par baisser les leurs !,s'ils veulent la guerre civile c'est le moyen le plus court .....,que dire du salaire " pharaonique " du PDG de Renault (13 millions d'Euros par an !!!) ?,celui ci n'a aucun scrupules à virer des ouvriers ,que pensez vous de cela ?

@jeanluc
phuthanhdanh1 ven, 01/02/2013 - 08:15

En réponse à jean - à Manu57 et Thanh Danh ...

L'honorable Monsieur Jean-Luc ,Vous savez , comme moi , que la qualité se paie , que ce soit dans les textiles ou matériels électroniques ou encore , tout simplement , qualité professionnelle.
Ne soyez pas jaloux du salaire du P D G de Renault.Il mérite largement bien ça .Encore une fois , nous n'avons pas la même vision .Bon courage au boulot ! La retraite à 64 ans est encore bien loin pour vous !

à l'éxécrable Phu ....
jean-luc 1 ven, 01/02/2013 - 17:14

En réponse à THANHDANHPHU - @jeanluc

Vous deviez être un sacré " lèche-bottes " dans le passé pour avoir en si haute estime tout ce qui " touche les notables " ,il faut dire que lors de vos périples sur des paquebots de croisière vous devez " minauder " à tout va envers vos amis les riches !!!!(MDR) ,l'on devrait vous couper la langue et les mains ,afin que ne puissiez plus écrire ou proférer tant de sottises ,mais que voulez vous nous sommes en France ,pays civilisé et qui accepte beaucoup de débordements !!!!

@jean-luc .
phuthanhdanh1 sam, 02/02/2013 - 06:08

En réponse à jean - à l'éxécrable Phu ....

"lèche-bottes" ou pas , depuis que je suis à la retraite" ça baigne " pour moi .Et " La croisière s'amuse " , tous les ans..
Je n'ai jamais affirmé que la France n'est pas un pays civilsé .Elle l'est comme les autres pays en Asie : La Chine , le Japon , l' Inde , etc ...Parfois on se croit supérieur aux autres et finalement on ne l'est pas .Vous êtes comme Monsieur Olivier Le Mans . Lui aussi voulait me planter un clou dans ma langue ! Je lui suggère de la tatouer ....Bon courage dans votre dure labeur quotidienne , Monsieur Jean-Luc !

Je me marre !!!
mc.manou ven, 01/02/2013 - 01:17

Quand je pense que tous ces cgtistes ont voté Hollande aux dernières élections, c'est trop drole de les entendre crier face à un maire socialiste : "le changement c'est quand ???"
Mort de rire ! Qu'ils sont naïfs.............

@manu57
phuthanhdanh1 ven, 01/02/2013 - 07:19

En réponse à manu57 - Je me marre !!!

Bravo pour votre commentaire .Moi aussi , j'avais cette réaction et cette question à poser aux contestataires .Pourquoi avoir voté pour François ? Bien sûr , ces messieurs vont me répliquer que l'erreur est humaine .2017 , est encore loin , loin , vous savez !

democratie,fric et gauche caviar
mauricette (non vérifié) jeu, 31/01/2013 - 22:53

Accorder des subventions ,l'argent des contribuables sans consulter les salaries ni leurs representants n'est pas le meilleur exemple de democratie.Quand l'etat possede 15% du capital de RENAULT ,c'est pour investitr en France pas au Maroc et accorder des subventions c'est aussi exiger des garanties. La methode GHOSN est connue ,c'est à l'etat de prendre ses responsabilités et de reprendre la main.
Permettre aux MMA de racheter le centre d'entrainement de la Pincenardiere ne saurait en aucun cas permettre de racheter les 40 ha du clos joli à un prix de misere.,il serait plus que temps que la municipalite se sorte de l'emprise de l"ancienne societe d'assurances locale .Le clos joli appartient aux manceaux et non au conseil municipal. il y a certainement des dossiers plus prioritaires que l 'affairisme immobilier.
quand le Maire du Mans va t'il enfin comprendre qu'il n'est pas le pdg du club de foot et laisser cette entreprise privée gerer ses propres problemes?

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.