Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Les postiers en grève bloquent le tramway

5 13.03.2012 15:45
Coulaines, mardi matin. Avant de se rendre place de la République, les postiers

Coulaines, mardi matin. Avant de se rendre place de la République, les postiers en grève se sont rassemblés à Coulaines

Photo "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Réunis ce mardi pour manifester contre l'organisation du travail mise en place par leur direction, les employés de la Poste de Coulaines, Mamers, Saint Paterne, Saint Jamme, Beaumont et Fresnay ont bloqué, aux alentours de 13 heures, la circulation du tramway sur la Place de la République, au Mans, pendant une heure.




Suite à cette initiative improvisée, les grévistes ont obtenu d'être reçus par leur direction.

Commentaires (5)

@ Thanh Danh
jean-luc 1 mer, 14/03/2012 - 22:49

Je ne défends pas les grèves mais le droit de grève et les grévistes ,et vous pourquoi êtes vous TOUJOURS contre les grèves ?,je vous réponds par une question ,je suis de gauche ,donc du côté des travailleurs ,quand est ce que vous allez comprendre cette évidence si simple pourtant !.
Vous évoquez Mary ,cela n'est nullement une référence et encore moins un avantage ,choisissez à l'avenir un peu mieux vos références ,je pensais à tort qu'a L'UMP,l'on était intransigeant dans le choix de ses amis !!!!

@jean
phuthanhdanh1 mer, 14/03/2012 - 09:57

Vous défendez avec acharnement la grève des Postiers et toutes les grèves quelque soit les motifs .Comme mentionnait ci-après Mary " pendant ce temps les autres cherchent du travail ! " Monsieur Jean , vous défendez une cause que beaucoup de gens ne la comprennent pas .Moi , en particulier ( avec ma mentalité chinoise ). Mais " JEAN , QUI ÊTES VOUS ? " .

D'après certains
jean-luc 1 mar, 13/03/2012 - 22:07

Du moment que l'on à un travail ,l'on doit se taire et bosser ! ,la droite à bien travaillée pour changer les mentalités ,c'est bien d'être des gentils moutons ,continuons comme cela et la mentalité Chinoise n'est plus très loin ,vive le travail précaire ,le stress et les tentatives de suicide !! .

Vive le travail de sape de la bande à Sarkozy ,d'ailleurs certains sont prêt à leur renouveler la confiance , faut il être stupide ,pour ne pas comprendre qu'il ne changera jamais et qu'il enfoncera encore plus la France dans la misère ....

lamentable
mauricette (non vérifié) mar, 13/03/2012 - 17:31

au mans ,comme on n'a pas de metro,il faut bien se venger sur quelque chose. On a tous nos problemes ,il y a cinq millions de chomeurs et 15 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté ,ça doit certainement arranger le demandeur d'emploi qui se deplace pour une convocation de se trouver privé de transport.Prendre les usagers en otage n'est pas une attitude digne.
De plus en plus d'entreprises font appel à des entreprises privées pour le plus grand confort de leurs clients;on trouve de plus en plus de points relais pour retirer uncolis sans pour cela avoir à subir les contraintes des bureaux de poste . LA POSTE doit evoluer et ses employés aussi ,le monde a changé.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.