Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Les parents d'élèves de Louise-Labé acceptent la dernière proposition

0 13.09.2012 18:17

Le conflit se termine à l'école Louise-Labé au Mans où les parents occupaient l'école depuis plus d'une semaine en réclamant l'ouverture d'une 5e classe.

Les parents d'élèves ont en effet décidé ce matin d'accepter la dernière proposition du directeur d'académie Emmanuel Roy qui est d'affecter à temps plein un enseignant à l'école Louise-Labé. Il ne s'agit pas d'une création de classe à proprement parler, car celle-ci ne sera pas inscrite sur la carte scolaire qui est close, mais concrètement, cette affectation permet pour cette année à l'école de fonctionner à cinq classes au lieu de quatre.

Précédemment, les parents d'élèves avaient refusé deux propositions : la première était d'affecter un enseignant à cheval sur deux écoles (Louise-Labé et Marcel-Pagnol), la seconde était d'affecter l'enseignant à Louise-Labé à condition que ce dernier intervienne également en CP-CE1 à Marcel-pagnol, durant la sieste des petits.

"Nous voulions que l'enseignant soit à temps plein sur l'école maternelle", explique Angélique Duchêne pour les parents d'élèves qui est à demi-satisfaite par cette issue. En effet, si les parents ont obtenu ce poste à la maternelle, ils n'ont rien obtenu pour l'école élémentaire de Marcel-Pagnol.

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.