Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Les murs du Pôle Santé Sud rachetés par Icade santé

1 02.01.2013 20:21
Le Mans. La création de l’établissement a permis en 2008 de regrouper plusieurs cliniques à proximité du circuit.

Le Mans. La création de l’établissement a permis en 2008 de regrouper plusieurs cliniques à proximité du circuit.

Icade santé, filiale de la société foncière Icade du groupe de la Caisse des dépôts a racheté le Pôle Santé Sud et 8 autres cliniques pour 281 M d’euros.

Icade Santé a annoncé ce mercredi l’acquisition du Pôle Santé Sud. La filiale de la société foncière Icade (groupe Caisse des Dépôts) est désormais propriétaire des murs de neuf nouvelles cliniques, portant ainsi à 55, le nombre d’établissements qu’elle possède. Total de la transaction : 281 millions d’euros.

Pour ce qui concerne Le Mans, c’est à un consortium d’investisseurs qu’Icade Santé a racheté le Pôle Santé Sud. L’enveloppe, pour l’établissement manceau et les trois autres cliniques du consortium (la clinique François Chénieux à Limoges, le Centre clinical d’Angoulême et le Centre médico-chirurgical des Cèdres à Brive) se monte à 175 millions d’euros droits inclus, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Les établissements font l’objet de baux fermes de 12 ans signés avec les exploitants, à savoir le groupe Vedici pour ce qui est du Pôle Santé Sud, qui continue d'exploiter l'activité des lieux.

Inauguré en 2008

L’établissement manceau avait été inauguré en 2008 à proximité du circuit des 24 Heures. Il avait été conçu pour regrouper deux entités majeures de l’hospitalisation privée du département : les cliniques CMCM du groupe Vedici d’un côté (Saint-Côme - Les Sources et Sainte-Croix) pour la partie médecine et chirurgie et la clinique du Tertre-rouge des cliniques du Maine de Michel Lelièvre de l’autre pour la partie obstétrique.

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.