Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Les Jeunes agriculteurs aux côtés de la FDSEA ce mercredi [Vidéo]

6 04.11.2014 17:26
Voir la vidéo

Les Jeunes agriculteurs ont quitté le pôle administratif Paixhans vers 16 h 30 ce mardi après avoir enflammé quelques bottes de paille dans les jardins.

Cela a nécessité l’intervention des pompiers. Leur président, David Bourdin, a indiqué que les Jeunes agriculteurs seront aux côtés des leurs « aînés » de la FDSEA qui vont mener une action ce mercredi à Paixhans dans le cadre de la mobilisation nationale.

Les Jeunes agriculteurs avaient installé une mini-ferme à Paixhans en fin de matinée ce mardi. Les Jeunes agriculteurs dénoncent les difficultés à l’installation et des « réglementations invivables ». Une délégation a été reçue par le cabinet du préfet et la direction départementale de l’agriculture en début d'après-midi.

 

Commentaires (6)

Mais toutes les entreprissent
juju72 mer, 05/11/2014 - 20:33

Mais toutes les entreprissent touches des aides, regarder autour de vous !!!
Arrêtez de tout nous mettre sur le dos !

La PAC ne représentent qu'une toute petite partie de vos impôts ( un impôt utile car il offre à tous les européens une alimentation de qualité en quantité suffisante depuis la fin de la guerre 45 !

Mais vous être trop bien gavé par tout sa pour vous en rendre compte malheureusement :(

primes????
m51henri mer, 05/11/2014 - 13:32

@juju72
les primes touchées par les salaries du prives :"13em mois, interressement , et autres " sont un juste retour du fruit de leur travail, et non des primes versées par l'europe au travers de nos IMPOTS cqfd !!!

Scandaleux
patrick.baptis mar, 04/11/2014 - 18:54

Les jeunes agriculteurs ont empêcher au personnel qui voulaient rentrer dans le pôle administratif avec les voitures sur leur parkings. Ces jeunes étaient pour certains agressifs et menaçant, se qu'ils ont fait est inacceptable, ils n'avaient pas à forcer le passage et s'installer à Paixhans, la manifestation est prévue demain pas aujourd'hui. Leur problèmes, les français s'en fichent, ils ont d'autres soucis, et si ils veulent une agriculture qui leur permets de vivre, alors qu'ils vendent directement au consommateurs. Croyez moi, cela marche très bien, et ils ne vendent plus aux grandes surfaces. Non, les agriculteurs demandent toujours des réductions de taxes, mais tout les français sont taxés, mêmes les entreprises. Demain, le pôle sera fermé, les fonctionnaires resteront chez eux, et là c'est un cas de force majeur, mais il faut qu'ils se disent, que si l'Etat le voulait ils les poursuivraient pour entrave au droit du travail, mais il ne le fera pas. Car en France les agriculteurs ont tout les droits ( casser, détruire ect....) alors que d'autre manifestants n'ont pas ce droit.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.