Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Les caméras de vidéosurveillance entrent en action le 3 juin

12 17.05.2013 17:16
Les treize caméras sont installées.

Les treize caméras sont installées.

Photo "Le Maine Libre"

Les 13 caméras de vidéosurveillance qui devaient être installées dans le centre-ville manceau en avril et mai sont installées. La dernière a été posée ce vendredi 17 mai.

Ne restera plus qu’à installer celle des Jacobins, lorsque les travaux de la place seront terminés.

La semaine prochaine, les panneaux de signalisation de la zone vidéosurveillée seront à leur tour posés. La programmation du logiciel de vidéosurveillance sera également effectuée.

Par conséquent, la mise en service de la vidéosurveillance du centre-ville est désormais prévue pour le lundi 3 juin.

Commentaires (12)

La vidéosurveillance est un pis-aller
jean-luc 1 sam, 18/05/2013 - 21:48

mapageperso.over-blog.com/article-la-cour-des-comptes-enterre-la-videosu...

Ces caméras ne servent à rien, seule la présence d'uniformes peut être efficace contre les agressions, les caméras ne servent qu'à identifier parfois les délinquants, ça fait " une belle jambe " quand les victimes sont mortes !.
Ce système d'installation ne sert qu'à faire vivre une frange d'industriels, il faut mettre des policiers en civil et armés dans les transports en commun surtout la nuit, là vous verrez la criminalité régresser .

Cher THANHDANHPHU, Mon
Marie.Anne72 sam, 18/05/2013 - 23:02

En réponse à THANHDANHPHU - Ce sont les loubards qui ...

Cher THANHDANHPHU,
Mon attitude envers Jean ,n'est que la réponse a de nombreux commentaires rageux de sa part ,nous avons dénoncer le coût de ces caméras qui ne servent à rien si derrière elles, personne, ne peut agir pour aider une victime ,nous pensons peut être à tord pour certains, que l'argent du contribuable pourrait être investi pourquoi pas dans une police municipale aidée par ces caméras .
Cordialement .

Lisez les articles de notre
RPF Sarthe ven, 17/05/2013 - 23:45

En réponse à jean - à rpfsarthe

Lisez les articles de notre blog , vous aurez la réponse a votre question. Visiblement pour s'entendre avec vous , il ne faut rien dire ? respecter la pensée unique ? ben , là nous ne sommes pas prêts a nous entendre ! Sinon a part nous coller comme une hémorroïde ou vous coller sur la propa du FN de LGF pour nous insulter sans rien savoir.... sur rien ! Il est vrai que notre croix de Lorraine contre la croix celtique, ça a l'air de vous faire plaisir ... vous avez quelque chose a proposer pour la ville ?

Allez bonsoir !

à rpfsarthe
jean-luc 1 sam, 18/05/2013 - 08:31

En réponse à RPF Sarthe - Lisez les articles de notre

J'espère que lorsque vous accéderez au pouvoir(?) , quand je dis " vous ", je pense à votre excellent mouvement, puisque " groupuscule" vous irrite ! ,vous vous souviendrez que vous n'avez pas droit à l’erreur étant donné que vous ne vous gênez pas de " démonter " tout ce que m Boulard a fait ! sinon vous serez la risée de tous, comme un certain m Legarda .Tous ceux qui " lavent " plus blanc que les autres me font douter ,comme le disait l'excellent Coluche :" plus plus que blanc ,ça n'existe pas, c'est nouveau comme couleur ,ça doit être gris-clair "

à méditer ...

Jean ...changer d'élus ne
Marie.Anne72 sam, 18/05/2013 - 10:52

En réponse à jean - à rpfsarthe

Jean ...changer d'élus ne résoudra aucun problème ,nombreux vous êtes à parler d’élections et de places à sauver ou à prendre ,ce n'est pas une nouvelle tête dont a besoin le peuple ,le peuple jean veut savoir comment il nourrira ses enfants demain ? si demain il aura encore un toit au dessus de la tête ?si malade il pourra espérer accéder aux soins ,mon pauvre jean ,j'en arrive a croire que vous vivez dans une forteresse protégé du peuple ....Jean ,le peuple se tape de vos discours et sur ce coup là pas de nouveau coluche et même si ils arrivaient à en trouver un ,les caisses de l'europe sont vides !! alors jean,votre politique a deux balles ,elle fait quoi pour remplir le frigidaire vide de nombreuses familles ?

au doublon de " rpfsarthe "
jean-luc 1 sam, 18/05/2013 - 17:03

En réponse à Marie.Anne72 - Jean ...changer d'élus ne

" Jean le peuple se tape de vos discours " ,je peux vous retourner le gentil compliment ,contrairement à vous Mme et à " M RPFSARTHE " je ne prétends à rien ,ne suis candidat à rien ,est-ce pour cela que mon avis ne compte pas ? ,vous ne détenez pas LA vérité Mme ,je pense par contre que vous ne supportez pas que l'on s'oppose à vos idées ,il en va ainsi de la démocratie ! ,si la France ou l'Europe vous déplaisent tant ,qui vous empêche de migrer sous d'autres cieux ? ,pour vous répondre ,pour remplir mon réfrigérateur (Frigidaire étant une marque déposée !!!) ,je travaille ....,sinon Le Général avait LA solution LUI ...

à la " Malotrue " Marie-Anne 72
jean-luc 1 sam, 18/05/2013 - 19:43

En réponse à Marie.Anne72 - Et le pignouf ,je ne suis pas

Si vous commencez comme cela ,on va être deux !,je n'ai pas gardé les vaches avec vous il me semble ! ,je ne cherche pas d'amis de votre espèce! ,si vous voulez être respectée ,commencez donc ma chère par respecter ceux qui ne pensent pas comme vous ,ou alors encartée vous au FN ,il y a une foultitude d'individus de votre espèce ...
J'aimerais que vous me présentiez des excuses Madame ,sinon j'espère que le modérateur fera son travail ?.
A l'avenir je vous conseille de modérer vos propos sinon ,je pourrais aussi à mon tour employer votre langage de " charretier " ,vous avez du être nourrie,pas élevée ,ce qui explique votre écart à mon encontre .

Ce n'est pas être contre tout
Marie.Anne72 ven, 17/05/2013 - 23:37

En réponse à jean - à rpfsarthe

Ce n'est pas être contre tout que de dénoncer les absurdités que commettent ces incapables !!
Jean ,respectez au moins ,les personnes qui combattent contre l'argent public gaspillé !!
Juste une chose Jean ,puisque la ville est endettée ,ne pensez vous pas qu'il faille supprimer des emplois financés grâce aux contribuables ?

180 000 € pour des caméras ou
RPF Sarthe ven, 17/05/2013 - 18:59

180 000 € pour des caméras ou il n'y a personne pour intervenir en cas d'agression , quel intérêt? si ce n'est que d'assouvir les fantasmes de la majorité municipale , une facture de plus pour le contribuables, a ajouter au MMAréna , au centre culturel, a la seconde ligne de tramway qui n'avait rien d'urgent , a l'aménagement de la place des jacobins etc, etc, etc....

RPF pour la Sarthe
http://rpf72.canalblog.com/

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur