Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Les ados et l'alcool mis en scène par des lycéens

0 03.06.2015 12:20
Les lycéens de Montesquieu mettent au point avec leurs professeurs des vidéos et des saynètes pour ouvrir le débat sur l’alcool.

Les lycéens de Montesquieu mettent au point avec leurs professeurs des vidéos et des saynètes pour ouvrir le débat sur l’alcool.

Photo "Le Maine Libre", Olivier Blin

Une action de prévention sur l’alcool et les conduites addictives, à travers différentes saynètes créées par six lycéens, a été menée mardi au lycée Montesquieu. 

Elle était destinée à trois classes de seconde. L’idée ? Faire réagir leurs paires et briser les tabous autour de l’alcool et des conduites addictives avec un débat, sans préjugé ni intention moralisatrice. 

Les rencontres se sont déroulées en présence de Melina Renaud, animatrice de l’association nationale de prévention en alcoologie et addictologie de la Sarthe (Anpaa 72).

Une fois terminée, la présentation a suscité de nombreuses réactions. Les plus loquaces n’ont pas hésité à rebondir. « C’est totalement représentatif », lance une jeune femme dans l’assemblée. Une autre spectatrice n’est pas de cet avis. Elle nuance : « C’est assez extrême comme cas de figure »... 

Retrouvez le reportage complet sur cette journée de prévention et la réaction des élèves dans "Le Maine Libre" de ce mercredi 3 juin. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.