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Le Mans L'écotaxe fâche aussi les patrons sarthois

3 20.10.2013 11:43
Pascal Trubert (2e à gauche) et les responsables du Medef en Sarthe, vent debout contre l'écotaxe.

Pascal Trubert (2e à gauche) et les responsables du Medef en Sarthe, vent debout contre l'écotaxe.

serge danilo

Pascal Trubert, le patron de Négo-transport, a fait ses calculs et a réalisé une simulation au printemps dernier. Il a une soixantaine de camions qui effectuent 6, 8 millions de km par an pour un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros.

« L’éco-taxe, selon mes calculs, va nous coûter 400 000 euros par an », assure le patron sarthois. S’ajoute à cette nouvelle taxe la contribution climat/énergie, une taxation sur les émissions de CO2 (qui pourrait êre de 14 €/tonne de CO2 rejeté).

Le patron de la PME basée à Saint-Longis dans le nord du département estime que cette contribution pourrait s’élever à 100 000 euros « pour une entreprise comme la nôtre ». Une perspective difficile à envisager « quand on sait que nos marges sont de 0, 5% et que l’écotaxe pourrait atteindre 5% ».

Commentaires (3)

@DOMH95
CITOYEN72400 mar, 22/10/2013 - 14:56

Le transport ferroviaire sur des courtes distances ne tient pas la route en organisation logistique et encore moins pour le frais .
Quid d'un transport de viande entre la Ferté Bernard et Rungis !?!?
Je vous donne un lien édifiant .
http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/06/13/pollution-double-discours-sncf...

N'oubliez pas DOMH95 , la boite dans laquelle je travaille a des clients , pour la Sncf , ils appellent ça des usagers ......

Trop de camions sur les routes, arrêtons le massacre.
domh95 lun, 21/10/2013 - 14:12

l'objectif de cette ecotaxe est de favoriser des modes de transport moins polluant comme le fret ferroviaire (privé ou public) ainsi que le transport fluviale ... aujourd'hui, pour traverser le territoire ne doit-on pas essayer d'utiliser le ferroviaire pour décongestionner les routes, réduire la pollution il est donc urgent de créer une autoroute ferroviaire afin de permettre un report modal de la route vers le rail du nord au sud de la France...selon une étude, 90 000 camions prendront le train sur la nouvelle autouroute ferroviaire et personnellement, je préfère voir tous ces camions sur le rail que sur nos routes. Il y a trop de camions sur nos routes arrêtons le massacre et si cette ecotaxe peut en limiter le nombre, c'est tout benef pour l'environnement... pas besoin d'être un Khmer vert pour comprendre cela.

BORLOO M'A TUÉ
CITOYEN72400 lun, 21/10/2013 - 12:45

On voudrait démolir le transport routier français que l'on ne s'y prendrait pas autrement .
Cette écotaxe , merci Borloo , coutera pour mon semi remorque ,15 centimes d'euros par kilomètre à mon entreprise . Par contre , la myriade de petits 3T5 polonais ( petits VL bachés gris) avec deux chauffeurs sous payés roulant non-stop en sera dispensé .
Bon nombre de boites de transport publics ( transport pour le compte d'autui ) vont couler car dans le transport les marges sont déjà maigres .
On aura donc moins de camions et avec le manque de relève de chauffeurs avec permis PL ou SPL en raison de la suppression du service militaire ( eh oui! ), la porte sera grande ouverte pour une libéralisation totale du cabotage pour les tranporteurs étrangers si chère au lobbies de Bruxelles ..
Il en sera alors fini du transport routier français .

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