Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Le siège du Crédit Agricole déménage de Prémartine à l’université

0 03.04.2013 19:09
Le bâtiment de la rue Prémartine est en service depuis 1973. L’avenir du site n’est pas encore arrêté.

Le bâtiment de la rue Prémartine est en service depuis 1973. L’avenir du site n’est pas encore arrêté.

Photo "Le Maine Libre", Olivier Blin

C’est décidé. D’ici à 2016, le siège social du Crédit Agricole va passer de la rue Prémartine à l’université.

L’annonce a été faite aux salariés. Le siège social du Crédit Agricole Anjou-Maine, actuellement situé rue Prémartine au Mans, va déménager et se retrouver face à la patinoire. D’ultimes négociations sont en cours avec les représentants de Le Mans Métropole.

230 personnes

230 personnes travaillent actuellement au siège social du Crédit Agricole Anjou Maine situé rue Prémartine au Mans. Dans ce bâtiment vieux de 40 ans (il a ouvert en 1973), on retrouve la délégation départementale, la direction du réseau commercial Anjou Maine tout comme celle de la relation client et de la communication. Le site abrite également tous les services que l’on peut retrouver dans une banque.

Décision prise

Responsable de la logistique, David Le Peltier indique que le 22 mars les administrateurs « ont validé le principe de l’achat d’un terrain afin de construire un bâtiment et d’accueillir tous les salariés travaillant actuellement rue Prémartine ». Ce terrain de 15 000 m2 est situé route de Laval, en bordure du rond-point où se trouve la patinoire. En fait le futur siège se trouvera, par rapport à ce rond-point, diamétralement opposé à la patinoire.

C’est une construction de 7 000 m2 à 10 000 m2 de bureaux qui est envisagée pour une facture, hors terrain, « d’environ 20 millions d’euros », explique le responsable du projet. Un projet dont la construction devrait débuter en 2014 pour une ouverture en 2016.

Aussi onéreux

Selon David Le Peltier, « actuellement nous sommes sur un site qui a fait son temps. Nous avions l’intention de le rénover, mais il s’avère que c’était aussi cher que faire du neuf, sans être certain de pouvoir être aux normes. »

En ce qui concerne le devenir du site de la rue Prémartine, le chef de projet précise que plusieurs options sont sur la table. Aucune décision n’a été prise pour l’instant.

Une chose est certaine le futur siège bénéficiera de plusieurs atouts dont celui de l’accès. La proximité avec le tramway ainsi que la proximité avec la sortie d’autoroute « Ouest » (notamment pour les échanges avec les sites de Laval et d’Angers) ont été des éléments importants dans la prise de décision.

Bruno MORTIER

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.