Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Le Parti de gauche valide son projet de liste Front de gauche

3 16.10.2013 16:08
Le Parti de gauche sarthois (PG 72) vient de faire savoir qu'il a validé mardi soir son projet de composer une liste Front de gauche pour les prochaines élections municipales au Mans.

Le Parti de gauche sarthois (PG 72) vient de faire savoir qu'il a validé mardi soir son projet de composer une liste Front de gauche pour les prochaines élections municipales au Mans.

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

Le Parti de gauche sarthois (PG 72) vient de faire savoir qu'il a validé mardi soir son projet de composer une liste Front de gauche pour les prochaines élections municipales au Mans.

"Dès juin 2013, les militants du PG 72 ont proposé aux composantes politiques et citoyennes du Front de Gauche qu’une liste FdG soit présente aux élections municipales du Mans en 2014. N’ayant jamais douté de l’attachement des communistes manceaux au Front de Gauche, le PG 72 se félicite de leur décision et notre assemblée générale vient de valider le choix d’une liste FdG".

Les militants du PG 72 "tiennent par ailleurs à saluer le travail, le bilan et le sérieux de l’implication personnelle des élus progressistes-PG et communistes au service des Mancelles et des Manceaux au sein des municipalités sortantes".

Mais des "inégalités sociales" qui "s’aggravent et les renoncements du gouvernement Hollande-Ayrault", le "rassemblement dès le 1er tour avec le PS" n'était plus envisageable.

Le PG 72 justifie également son choix par la lutte contre l'extrême-droite : "Comme l’ont montré les élections partielles, l’absence d’un Front de Gauche autonome au 1er tour des municipales aurait creusé l’abstention et mené la gauche au devant de graves difficultés. L’autonomie contre l’austérité, pour la solidarité et la transition écologique est donc la condition du rassemblement pour battre la droite et l’extrême droite au 2nd tour".

Commentaires (3)

Trois partis pour un coup fin
logjeuhan (non vérifié) mer, 16/10/2013 - 16:56

Du temps de Jarry ex communiste mais profondement de gauche ,la metrople avait été laissée à Boulard ,aujourd'hui le partage n'existe plus ,tout est dans les mains d'un seul homme avec le resultat qu'on a sous les yeux. Et la couleur a été annoncée sur sa chaine de tv subventionnée ,il garde tout .il a deja perdu.

Aujourd'hui PG et communistes ont la majorité dans l'electorat manceau ,quel interet de monter sur un bateau qui prend l'eau de tous cotés et qui le plus souvent prone des valeurs de droite comme l'allongement des cotisations ,une imposition fiscale qui atteint des records tandis que leurs cumlulards continuent à narguer la misere de ce pays.,le conseil municipal du Mans en possedant de tres beaux specimens
Mauricette

Diversité
Pandore mer, 16/10/2013 - 16:38

La gauche prône la diversité au sein de ses militants et responsables, cela avance:

Il y a la gauche caviar, la gauche bobo, et maintenant la gauche caniveau !

Heu, il manque juste les ouvriers .....

Ils sont ou les " Beregovoy ", ( ministre des finances avec un CAP d'ajusteur ), des gens avec la tête sur les épaules, pas des idéologues n'ayant jamais bossés avec leurs mains.

@ pandore
lgflgf mer, 16/10/2013 - 16:55

En réponse à Pandore - Diversité

Vous choisissez bien mal vos références à Gauche...
Plus libéral que Bérégovoy, c'est... la droite ou le FN reaganien !
La plus grande dérégulation boursière jamais enregistrée, même Sarkozy n'a jamais osé faire pire, c'est Bérégovoy qui l'a mise en place !
Alors le niveau scolaire des gens, on s'en fout un peu...
Tous les matins au "p'tit café du coin", j'entends des bac -15 et des bac +8 dirent qu'ils vont voter Marine... vous voyez ! dans un cas comme dans l'autre, ça ne rend pas intelligent... ça doit bien se jouer ailleurs...
En même temps, ça doit être compliqué... ou pas !
Dire qu'y a des gens qui savent quoi et comment faire... mais niveau "foutre la trouille" ou marketing, ils ont des scrupules ! Que voulez-vous... ça se joue ailleurs !

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.