Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Le Parc Manceau n'attire pas autant de clients que prévu

5 04.04.2013 06:15
Parc Manceau, mardi. À part le week-end, le parking du Parc Manceau fait rarement le plein.

Parc Manceau, mardi. À part le week-end, le parking du Parc Manceau fait rarement le plein.

Photo "Le Maine Libre"

Des commerçants de la nouvelle zone commerciale située au Nord du Mans constatent que la fréquentation n’est pas à la hauteur des attentes. Ils attendent du promoteur qu’il revoit la signalétique.

Le Parc Manceau a ouvert ses portes en fanfare fin août 2012. Avec seize enseignes dont Alinéa pour locomotive, on promettait alors un succès rapide pour cette zone bien située. Mais sept mois après, force est de constater qu’une bonne partie des commerçants du Parc Manceau n’a pas atteint ses objectifs, sauf peut-être Alinéa lui-même, dont le directeur assure que « les chiffres sont conformes aux prévisions ».

La faute à la crise sans doute, à la jeunesse du parc également, mais aussi selon eux, à deux problèmes importants : le manque de signalisation de la zone, et le peu d’animations proposées pour faire vivre l’ensemble.

Responsable de Mondo Vélo, Christophe Paulvé est de ceux qui affichent de la déception. « Sur cette zone, on attendait beaucoup avec une grosse locomotive comme Alinéa », confie le commerçant. Mais la fréquentation n’est pas mirobolante, « même si on a moins à se plaindre que d’autres, car notre magasin n’est pas une création mais un transfert. Notre clientèle a suivi ».

Et pour lui, il y aurait quelques petites choses à améliorer de la part du promoteur, d’autant que les « loyers sont élevés ». À commencer par la signalétique. « L’accès est compliqué, si l’on vient d’Alençon. Les clients tournent trois fois en rond avant de nous trouver… ».

Plus d'informations ce jeudi dans "Le Maine Libre"

Commentaires (5)

Le parc manceau
forhand ven, 03/05/2013 - 12:08

Quand on arrive dans cette zone, la première question qu'on se pose est de savoir pour qui on a bien pu construire tous ces magasins. Après on se dit que la population du Mans et de sa région a dû échapper à la crise et qu'ils ressentent un besoin irrépressible de renouveler leur équipement tous les mois.
On entend dire aussi qu'un nouvel hyper va s'installer au Mans et qu'IKEA va s'installer également sur la commune.
Et on finit par se demander "mais à qui tout cela profite ?"
Question à étudier !

PAS ETONNANTS!!!!!!!!
cemoi72 jeu, 04/04/2013 - 18:52

vu les prix pratiquer les commercants confondent de + en plus les euros avec des francs mais les clients ne sont pas dup......
100euros n'ont jamais fais 100 francs mais 656francs et ca les commercants nous le font payer tres cher.
heureusement beaucoup de monde commence a ouvrir les yeux....
attendons ikea qui arrive bientot et les prix sont beaucoup plus abordable pour des produits equivalent a savoir du consommable quand on voit la qualiter du plastique ou du contre plaquer a l epoque on avait du chene pour les meme tarif.??????
revoyer vos tarifs et la qualiter et les client viendront peut etre ce n est certainement pas un probleme de signalitique vu la publiciter qu il y a eut autour de cet nouvel implantation et tous le monde connais auchan ou casto et bien d autre enseigne et eut ne ce sont jamais plein de client qui ne revenait pas.
alors chercher le probleme ailleurs entre autres les tarifs......

Il est temps de se rendre
RPF Sarthe ven, 05/04/2013 - 15:02

En réponse à CEMOI - PAS ETONNANTS!!!!!!!!

Il est temps de se rendre compte que l'euro, n'est qu'une monnaie de la finance, mais comme vous le soulignez mieux vaut tard que Jamais ... toutefois, les mesures a prendre deviennent urgentes, car comme tous souverainistes ( au sens noble du terme de la souveraineté populaire et nationale ) depuis Maastricht ,nos prévisions se réalisent ... D'autant plus aujourd'hui avec les deux euro qui sont nés de la crise grec et chypriote face a celui des pays " du nord" . Pour ceux qui seraient tenté de parler du FN sur ce sujet, évitez, car ce "parti" veut une sortie concertée et obtenir l'accord des 27 ... donc ne rien changer !

RPF pour la Sarthe.
http://rpf72.canalblog.com/

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.