Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le Mans FC : le maire réclame à son tour un audit

9 27.02.2013 17:50
Le comité de suivi est composé de huit élus du conseil municipal, représentant différents groupes parlementaires.

Le comité de suivi est composé de huit élus du conseil municipal, représentant différents groupes parlementaires.

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

Alors que le président du Mans FC, Henri Legarda, doit se présenter ce jeudi matin devant la DNCG, les élus du Mans haussent le ton et réclament désormais un audit.

Dans un courrier adressé à Henri Legarda il y a quelques jours, le maire du Mans a indiqué en effet que la « ville a besoin d’un audit permettant de répondre à un certain nombre de questions touchant notamment au montant des dettes fournisseurs, de la dette à l’égard de Le Mans Stadium, de la dette à l’égard de la ville, des hypothèques sur la Pincenardière, de la dette fiscale et sociale, des commissions dues aux agents des joueurs en éclairant les conditions de transfert ».

Par ailleurs, le maire du Mans a réuni ce mercredi les membres du comité de suivi, composé de huit élus du conseil municipal.

Commentaires (9)

audit
teckelette jeu, 28/02/2013 - 09:14

Il est grand temps de demander cet audit,pourquoi avoir tant tarder alors que la DNCG fait son contrôle aujourd'hui,encore une faille de monsieur le Maire!

reglements de comptes
mauricette (non vérifié) jeu, 28/02/2013 - 01:26

la campagne municipale vient donc de commencer ,le calife mis hors jeu aura du mal à passer le temoin surtout avec une gamelle d'une quarantaine de millions d'euros au moins.
ca va etre difficile de passer l'eponge sur une ardoise pareille ,surtout apres avoir attendu aussi longtemps pour reagir.
A force de vouloir mettre le couvercle sur les deficits du club, on se retrouve avec une ardoise impossible à gerer. dans le genre maso ,difficile de faire mieux:
Je retiens quand meme que la ville a besoin de faire un audit pour savoir ce que le club lui doit , ou c'est de l'humour ou il y a un probleme dans la gestion de cette ville.
je m'en voudrais de trop taper sur le pianiste qui est present au poste alors que d'autres s''en vont risquer un mauvais coup de soleil au Mali alors qu'il y a le feu dans leur circonscription.

Sauvons les meubles
Thierry75 mer, 27/02/2013 - 23:31

Quelle honte, qul scandale !! le maire du Mans et tous ses conseillers sauvent tant bien que mal leur place pour les élections. Ils ont ben au courant de la situation mais devant le brasero allumé, il cherche à piloter un canadair pour calmer les esprits des contribuables manceaux. Pauvre gauche, pauvres manceaux qui vont payer la dette valider par un maire qui feint de connaitre le désastre de son ami président.
Mais que diantre faisaient ils dans cette galère ? Elémentaire mon cher Watson, le bouquet était beau mais aujourd'hui il trop fané et il est temps de le jeter à la poubelle. C'est dommage, car les tiges sont ecore bonnes (comprends qui voudra).
Au fait, je serai présent pour l'enterrement du club. Dites moi simplement s'il faut que je porte le cercueil. Ce qui me rend triste ce sont tous ces enfants qui jouaient pour ces coulers et qui demain, parce que leurs tuteurs ont mal géré leur argent, vont devoir aller voir ailleur . Ahmffff

Un conseil municipal aux abois
mauricette (non vérifié) mer, 27/02/2013 - 22:17

le comité de suivi devait suivre de tres loin pour avoir accompagné la catastrophe financiere d'autant que la ville devait parfaitement connaitre les dettes du club,ça sent plus le reglement de compte qu'autre chose.
Le club va disparaitre en CFA ,entrainant la majorité de gauche avec elle. Finalement ,cette issue aura eu au moins un point positif.

mans fc
danbar72 mer, 27/02/2013 - 21:41

ce 'est pas a l'avant veille du passage devant la commission que m boulard veut un audit il a 6 mois de retard,pôvres contribuables manceaux et sarthois,moi je m"en fiche je suis belge

Des municipales à tres haut risque
mauricette (non vérifié) mer, 27/02/2013 - 20:44

il y a à peine quelques mois le maire du Mans nous la faisait grandiose "j'ai sauvé le club" ,aujourd'hui les élus de gauche pensent surtout à leurs sieges ejectables pour avoir jeté un voile sur la catastrophe à venir et la douloureuse pour la ville car si le club descend et il est bien parti pour ce sont les contribuables manceaux qui vont sentir la douloureuse et devoir payer un stade vide .
combien de manceaux vont se trouver privés des aides indispensables pour cette folie d'un autre siecle ?
pourquoi avoir tant attendu pour prendre les mesures indispensables?

audit
PETIT mer, 27/02/2013 - 20:16

Il y a bien longtemps,que Mr le maire et autres politiques auraient du demander cet audit-Voilà quelques mois ,voir années, que le gouffre se creuse et qu'un certain nombre de dettes ne sont pas payées...
C'est des élus irresponsables qui se réveillent beaucoup trop tard.....

le feu au lac
mauricette (non vérifié) mer, 27/02/2013 - 19:22

A un an d'elections municipales à haut risque ,il serait peut etre plus que temps pour la majorité de gauche de reagir ,ce n'est pas au contribuable d'assumer la faillite d'un club ni la folie des grandeurs des élus .il y a plus urgent dans la gestion municipale que l'existence d'un club de foot .
l'equipe socialiste et consorts n'a aucune chance de remonter sur le podium ,on peut meme se demander s'il en restera un à, l'arrivée.
Folie des grandeurs d'une equipe d'elus qui des 2007 aurait du prendre conscience d'une crise qui pauperise tout le departement ,faire avaler le cout astronomique d'un stade surdimensionné à des contribuables qui n'en peuvent plus de devoir galerer pour payer un mirage .
Ego surdimensionné d'élus qui dans une ville moyenne ont voulu se faire plaisir en pleine crise economique et qui ont choisi la fuite en avant au detriment des besoins humains va nous amener droit dans le mur.
il est plus que trop tard pour reagir alors que tous les indicateurs sont au rouge depuis deux ans .

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.