Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Le Mans côté cœur n’a plus de manager de centre-ville

0 08.02.2013 12:29
Laetitia Mousset.

Laetitia Mousset.

Photo archives "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Laetitia Mousset, la manager du centre-ville embauchée en 2007 par l’association alors naissante Le Mans côté cœur, vient de quitter ses fonctions pour en prendre de nouvelles dans un grand groupe.

Chargée de dynamiser le centre-ville, Laetitia Mousset avait notamment lancé au Mans les « Fashion week », les « Semaines déco » et autres « Semaines gourmandes » qui ont eu l’intérêt de mettre de la vie en cœur de ville sur des périodes données, en proposant diverses animations. On lui doit aussi la création d’un « Guide du shopping » déclinant toutes les bonnes adresses mancelles.

« Elle part dans un grand groupe et elle venait déjà d’un grand groupe auparavant. Nous avions eu de la chance de la recruter », déclare le président de l’association Bernard Warain. « Des gens qui travaillent comme ça c’est rare, elle a beaucoup donné, elle a fait un travail magnifique ».

Ce départ va entraîner une assemblée générale à la fin du mois qui va réunir les différents partenaires de Le Mans côté cœur : le conseil général de la Sarthe, la ville du Mans, la chambre de commerce et d’industrie, la chambre de métiers et de l’artisanat et la fédération des commerçants et artisans du Mans.

« Nous allons voir comment nous allons nous organiser », indique Bernard Warain. L’association ne va en effet peut-être pas recruter un nouveau manager de centre-ville, cela reste à définir. « Nous avons des problèmes de budget, car nous ne sommes pas suivis par tous les commerçants. Nous sommes en temps de crise et je comprends leurs inquiétudes. Mais c’est justement dans une période comme celle-ci que nous devrions faire le plus d’actions ».

Jean-François BARON

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.