Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Le comité contre le stationnement payant devient comité de vigilance

2 08.12.2014 14:44
Les membres du comité local des Maillets contre le stationnement payant ont dressé dernièrement le bilan de leur action.

Les membres du comité local des Maillets contre le stationnement payant ont dressé dernièrement le bilan de leur action.

Photo archives "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Les membres du comité local des Maillets contre le stationnement payant ont dressé dernièrement le bilan de leur action qui a permis de faire abandonner le projet de stationnement payant sur ce quartier des Maillets.

« La décision de Le Mans Métropole de renoncer à rendre le stationnement payant sur l'ensemble de la rue des Maillets est vécue comme un grand soulagement et perçue comme une victoire. Nous avons beaucoup de remerciements dans ce sens. Le recul de Le Mans Métropole est le fruit de la mobilisation massive et unie de tout le quartier qui s'est concrétisée par plus de 1 700 signatures sur la pétition exigeant le maintien de la gratuité et la création de parkings relais pour accéder au tram ».

Le comité entend cependant poursuivre son action pour demander « la création de parkings relais pour accéder au tram », le but étant « d'éviter les difficultés résultant de la suppression de places le long de la ligne T2 ».

Les membres du comité local des Maillets, méfiants sur un possible retour du projet de stationnement payant, ont enfin décidé de transformer leur structure en comité de vigilance.

Commentaires (2)

Bravo!
Eric.t2001 lun, 08/12/2014 - 17:06

Bravo au comité qui a réussi à empêcher une dégradation de notre qualité de vie! Comme quoi, on peut faire avancer sa cause si on se mobilise intelligemment! encore bravo!

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.