Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Le collège des sources privé de cours d’arts plastiques depuis un mois

1 02.10.2013 12:15
Le collège des sources privé de cours d’arts plastiques depuis un mois.

Le collège des sources privé de cours d’arts plastiques depuis un mois.

"Google Street View"

Depuis un mois, aucun cours d’arts plastiques n’est dispensé au collège « Les Sources » du Mans.

Un fait qui agace au plus haut point les enseignants de l’établissement et des parents qui ont l’intention de manifester leur mécontentement ce vendredi en se rassemblant dans la cour.

En attendant, le conseil d’administration du collège, réuni mardi soir, a adopté à l’unanimité une motion dénonçant cette situation.

« Depuis le 3 septembre 2013, jour de la rentrée des élèves, pas une seule heure de cours d’arts plastiques n’a été dispensée aux élèves du collège Les Sources », indique cette motion. « Ce sont 13 divisions soit plus de 330 élèves qui sont donc totalement privés de cet enseignement depuis maintenant quatre semaines pleines.

C’est un enseignement obligatoire qui est dû aux élèves et aux familles. Il s’agit même d’un enseignement crucial depuis l’introduction de « l’histoire des arts » et de son évaluation en contrôle terminal du Diplôme national du Brevet.

Le Conseil d’administration du collège Les Sources tient à exprimer son indignation face à cette situation qui concerne malheureusement bien d’autres établissements de la Sarthe en cette rentrée 2013.

Cette indignation est renforcée par le caractère inexcusable du défaut de remplacement qui aurait tout à fait pu être anticipé puisqu'il doit pallier un congé de maternité, événement absolument pas imprévisible.

La difficulté, voire l’impossibilité actuelle du Rectorat à trouver un ou une professeur serait-elle le révélateur du manque d’attractivité de cette profession ? Ce n’est en effet pas le tout d’annoncer le recrutement de 60 000 enseignants sur cinq ans. Encore faut-il que ces postes trouvent preneurs.

En tout état de cause, il est inenvisageable pour les membres du conseil d’administration que les services rectoraux attendent les vacances de la Toussaint pour remédier à cette grave carence en matière de continuité de service public. »

Commentaires (1)

Vocation
Pandore mer, 02/10/2013 - 15:03

Militaire : 3 candidats pour un poste .

Prof : même en baissant le niveau d'étude, et une moyenne de 6/20 pour certaines matières ont n'a même pas un candidat pour un poste !!!!

Il suffit de lire certains blogs de profs depuis la rentré , pour comprendre l'ambiance dans les classes ...

Dans le département du 93 la pénurie est catastrophique, une petite idée de la raison ?

Ne cherchons pas d'excuses bidons, si l'on ne veut pas voir le problème et le résoudre, celà va empirer, et nos enfants en pâtir .

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.