Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans L'acteur Patrick Dempsey en tournage sur le circuit Bugatti

1 04.02.2013 06:00
Le Mans. Ici en compagnie de la Mancelle Lucette Péan, l’acteur a tenu à rendre hommage aux commissaires des 24 Heures qui étaient en réunion sur le circuit.

Le Mans. Ici en compagnie de la Mancelle Lucette Péan, l’acteur a tenu à rendre hommage aux commissaires des 24 Heures qui étaient en réunion sur le circuit.

Photo DR

Pour les besoins d’un film consacré à sa préparation pour les 24 Heures, l’acteur américain Patrick Dempsey était sur le circuit Bugatti ce week-end. Action.

Le secret avait été bien gardé et hormis quelques rares personnes placées dans la confidence, son passage dans la journée de samedi s’est déroulé dans l’anonymat (presque) total. Dans la foulée de la cérémonie de présentation des 24 Heures du Mans, à Paris, précédée faut-il le rappeler de l’élection des voitures les plus prestigieuses ayant participé à la course, Patrick Dempsey a donc rallié la Sarthe afin d’être à pied d’œuvre, samedi matin, pour les besoins d’un tournage.

« C’est le projet qui va générer en moi le plus de passion », a expliqué le Docteur Mamour de Grey’s Anatomy, que l’on retrouvera aussi au volant d’une Porsche 911 dans l’édition du 90e anniversaire. Alors, pour sa participation aux prochaines 24 Heures, l’acteur a décidé de réaliser « une série-documentaire en quatre épisodes (4 fois une heure) sur sa préparation ».

En tenue de cycliste

Ce documentaire ( « Road To Le Mans ») est produit par Velocity, filiale de Discovery Communications, et visible pour les téléspectateurs à la fin de l’année aux Etats-Unis. Bref, dans le cadre de ce projet, Dempsey et sa petite équipe ont tourné, samedi, quelques scènes sur le Bugatti. Au guidon de son vélo de course (changement de vitesses électrique) et en tenue de cycliste professionnel, l’acteur a d’ailleurs plusieurs fois bravé le vent de la ligne droite des stands.

En fin de matinée, avant de quitter le circuit pour enregistrer quelques images bucoliques de la campagne sarthoise - comme dans le film « Le Mans »  de Steve McQueen » - Patrick Dempsey a tenu à rendre hommage aux commissaires de piste en formation : « J’ai une grande admiration pour vous et le travail que vous accomplissez sur les courses. Un grand merci à vous ».

On ne vous dit pas qu’elle fut la surprise de la centaine de futurs officiels de l’ASA Maine - Bretagne - ACO, en voyant l’acteur faire irruption en salle de briefing, tout comme les clients d’un restaurant du « Vieux - Mans », en découvrant entre la poire et le fromage que le personnage coiffé d’une casquette noire n’était autre que la star américaine…

Bruno PALMET

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.