Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans La ville rachète la Pincenardière au Mans FC [VIDEOS]

4 11.02.2013 11:18
Voir la vidéo

La ville achète la Pincenardière pour deux millions d'euros, a annoncé Jean-Claude Boulard ce lundi matin en précisant que "la ville ne subventionne pas le club". ce dernier s'engage à verser un loyer de 180 000 euros, soit un emprunt avec intérêts sur 15 ans. "La solution sur la table ne coûte pas un euro au contribuable manceau : ce n'est pas une subvention. Mais il y a un risque, un risque de propriétaire", a-t-il expliqué.

Pour expliquer cet engagement de la collectivité, le maire du Mans a précisé que "cela n'a de sens que s'il y a un acquéreur, sinon ça ne suffira pas. Il y a pour l'instant une proposition de rachat, mais il faudra faire vite, avant la fin du mois de février".

De son côté, le président du conseil général, Jean-Marie Geveaux, a indiqué qu'"il est hors de question que ce stade devienne une friche. Le club et son conseil d'administration sont les seuls, aujourd'hui, à pouvoir prendre une décision."

Commentaires (4)

achat de la pincenardiere
elmarco (non vérifié) mar, 12/02/2013 - 12:42

Comment Le Mans FC va t il pouvoir payer un loyer supplementaire alors que le club ne peut deja pas payer celui prevu pour le MMArena ?
C'est une fuite en avant pour ne pas dire un "tonneau des danaydes "' ! ! ! !

On est bien en presence d'une subvention deguisée.
mauricette (non vérifié) lun, 11/02/2013 - 14:37

cela va permettre au locataire de nous payer avec notre argent ,l'argent du contribuable ,s'il paie un jour
on n'encaissera aucun loyer comme probablement aujourd'hui et on aura été en plus marrons de deux millions .
En cas de liquidation judiciaire ,il est probable que la ville contribuable ne retirera pas grand chose et perdra ses deux millions et les interets associés.
Bref, l'élu qui va voter ça va rester celebre au niveau national , les belges vont pouvoir commencer à raconter des histoires sarthoises.
Des garanties? Legarda doit gager ses biens propres ,voire ses entreprises à hauteur de la somme et des interets,c'est evident. Dans le cas contraire ,la subvention est etablie.

Apres la tentative de vente des terrains du clos joli à une sci fantome qui aurait permis de mettre la main sur des terrains en bordure des hunaudieres au prix du m2 agricole,je me demande si on ne preparerait pas le bradage de l'ensemble terrain et batiment à un nouvel "investisseur" .

raison de plus pour le conseil general de rester en dehors de cette affaire :si le stade devait rester une friche ,ce serait encore la meilleure soltution financiere pour le contribuable . Cela aurait au moins l'avantage d'obliger les collectiviteset le gestionnaire à se decarcasser donc à faire leur boulot pour le commercialiser.;
le conseil general ,ce n'est pas seulement un president ,c'est surtout l'avis de TOUS les contribuables sarthois qui ne partagent pas forcement le sien.

l

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.