Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans La Ville crée un réseau de jeunes ambassadeurs du sport

0 11.05.2016 08:37
Elen Debost aimerait que certains sports s’ouvrent d’avantage à un public féminin. Photo « Le Maine Libre » Denis Lambert

Elen Debost aimerait que certains sports s’ouvrent d’avantage à un public féminin. Photo « Le Maine Libre » Denis Lambert

La ville du Mans est en train de créer un réseau de jeunes ambassadeurs du sport. « Le principe a été validé en conseil municipal mais les modalités de mise en œuvre sont en construction », souligne Elen Debost, adjointe au maire du Mans en charge de la Jeunesse.

La Ville cherche à constituer des binômes mixtes dans chaque sport pour l’année scolaire 2016-2017. Leur rôle ? « Porter les valeurs de leurs disciplines sportives comme le dépassement de soi ou l’esprit collectif et montrer ce que peut apporter le sport sur le plan personnel, indique Elen Debost. L’objectif est d’amener plus de jeunes vers la pratique sportive, notamment les filles vers des sports où elles sont peu représentées. »

Dans "Le Maine Libre" de ce mercredi 11 mai retrouvez plus d'informations sur ce projet, ainsi que l'interview de Jean-Baptiste Michel, 16 ans et licencié à Endurance 72 et qui souhaite porter les valeurs de l’athlétisme.

Téléchargez le journal en version numérique en cliquant ici

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.