Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans La Setram refuse une augmentation de 31%, la CGT appelle à la grève

25 15.05.2013 17:25
Photo archives "Le maine libre" Hervé Petitbon

Photo archives "Le maine libre" Hervé Petitbon

Le réseau de bus du Mans, géré par la Setram, va être légèrement perturbé ce vendredi et ce samedi, mais pas le réseau du tramway. La CGT a en effet lancé un appel à la grève pour ces deux journées, alors que le Grand Prix de France se déroule ce week-end au Mans.

La raison de cette grève ? Le résultat des négociations salariales n'est pas à la hauteur des espérances des délégués CGT.

Ces derniers demandaient en effet une hausse très importante des salaires, à savoir une hausse de 31%.

La direction a refusé cette requête (qui aurait entraîné un coût de 8,5M€ pour le prochain exercice) et est parvenue à trouver un accord avec les autres organisations syndicales pour une augmentation salariale de 1,7%.

Ce vendredi 18 agents de la Setram seront en grève. Le nombre de grévistes pour la journée de samedi n'est pas encore connu.

Commentaires (25)

@LGF ... Tout ce qui brille n'est pas or ....
RPF Sarthe jeu, 16/05/2013 - 20:08

C'est un fait ,quand on ne sait pas de quoi on parle ,il est permis de faire des erreurs ...le lien que vous diffusez est malgré tout explicite comme vous l'aurez entendu ces gens se revendiquent comme étant du rassemblement pour la France et non ,du rassemblement populaire français ou du rassemblement du peuple de France.
Le RPF de Vanneste et cie, un ex- UMPiste s'est effectivement allié avec le front de la Haine. Même Charles pasqua a renié cet individu , c'est vous dire !

Le Rassemblement Populaire Français c'est la renaissance du mouvement qu'avait fondé le général de Gaulle. A la demande de Henri Fouquereau , Sébastien Nantz, notre secrétaire général , élève de Pierre Lefranc (Résistant, ancien chef de cabinet du général) et qui travaille depuis 8 ans avec Pierre Maillard (ancien conseiller diplomatique du général) afin de réunir tous les groupes Gaullistes .

Le Gaullisme est une 3ème voie politique : entre la droite et la gauche qui divise les français, mais sans se confondre avec un centrisme mou, le gaullisme incarne une 3ème voie politique, une voie centrale qui entend rassembler le peuple français par delà les clivages politiques autour de la France. Non, le gaullisme n'a jamais été une vision politique de droite et encore moins de ce camp qui n'a de cesse combattu le général de Gaulle de son vivant -que ce soit par les armes comme par les urnes- qu'est l'extrême droite ! Prétendre défendre un camp au nom du gaullisme est une erreur historique et prétendre s'allier à l'extrême droite au nom du gaullisme ce n'est autre que salir et souiller la mémoire du général de Gaulle !

D'ailleurs , dans le lien que vous avez passé, la personne qui s'exprime aurait du attirer votre attention lorsqu'il prétend : " réunir les droites " , rien que sur ces paroles, il ne peut s'agir de gaullisme, donc ce que vous trouvez délicieux, est plus que rance !

Il est hors de question de laisser salir non seulement la mémoire du général de Gaulle , ni même le mouvement qu'il avait créé, il suffit de regarder la composition , plutôt que l'emballage , des personnalités qui furent des proches du Général ou de Chaban Delmas sont le gage de la valeur de notre mouvement .

Le Rassemblement du Populaire Français entend dénoncer et s'opposer à toute tentative de récupération contre nature de cet héritage. C'est la raison pour laquelle , il se veut la " maison des gaullistes de convictions " , et quitte a me répéter, plus d'une trentaine d'associations gaullistes constituent notre mouvement .

RPF pour la Sarthe
http://rpf72.canalblog.com/

Pauvre types !
montraisor jeu, 16/05/2013 - 18:25

Toujours aussi minables les syndicalistes de la CGT ! Pauvres crétins, c'est pas comme cela que le Patronat et l'Europe vous prendrons au sérieux ! Circulez bandes de c.., il n'y a rien a voir !

@LGF ... ou laisser braire .... laisser faire !
RPF Sarthe jeu, 16/05/2013 - 12:35

Tout d'abord sachez de nombreux commentaires sur l'actualité ( ce que vous ne faites JAMAIS ) ont été supprimés . Ensuite , au risque de vous déplaire " Le Maine Libre " ne s'appelle pas la Pravda malgré la présence du parti soviétique , comme quoi il doit rester une once de liberté sur la presse , même si c'est juste pour attirer plus de lecteurs faut que ça marche dans les deux sens ...

Il faut tout l’aveuglement de nos gauchistes bien-de-chez-nous et autres dangereux fanatiques totalement enivrés d’idéologie pour ne pas voir le ridicule éclatant, l’incohérence absolue qui résident dans le seul fait de chercher, d’un côté et par tous les moyens de détourner une colère légitime du peuple contre ceux mis en place par une minorité , sans bruit, hors du champ de la logique et surtout bien sur, hors d’atteinte de tout questionnement ?

Vous êtes vraiment amusant, vous les " gens de gôôôche " , avec votre morale du " faites ce que je dis pas ce que je fais " . J'oubliais vos vérités "nous peuple de gauche”, “forces de progrès”, ne sommes-nous pas les chantres de la démocratie, grands donneurs de leçons devant l’Éternel, arbitres des élégances morales et intellectuelles… ? " Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu ", disait Voltaire . . Puisque nous savons le bon et le bien, puisque Dame Vérité, de nous seuls, éclaire le chemin, pourquoi perdre du temps en palabres ? Dixit Zemmour , surement un individu que vous détesté, donc je vous fait plaisir .

Vite, très vite ! hâtez les choses au contraire ! et surtout fermez les yeux, bouchez les oreilles et appuyez sur l’accélérateur ! Peut-être le mur nous évitera-t-il !

Allez bonne journée, le soleil brille pour tout le monde, grand mal vous en fasse .

RPF pour la Sarthe
http://rpf72.canalblog.com/

à LGF
jean-luc 1 jeu, 16/05/2013 - 22:14

En réponse à lgf - @ RPF

Très instructif votre lien sur " Dailymotion", après cela monsieur " rpfsarthe " affirme haut et fort qu'il n'est pas de droite, non ils sont tout proches du FN (Mdr), il peu bien nous " abreuver " de ses très longs posts ennuyants oh possible, que rien n'y fera, le " petit peuple " ne s'en laissera pas compter et ne déposera pas son gentil bulletin dans l'urne pour un " frontiste " déguisé en gentil démocrate !

Si " Zemmour "est sa référence ,je comprends mieux le personnage !

@ jean
lgflgf ven, 17/05/2013 - 09:19

En réponse à jean - à LGF

Il n'y a pas que Zemmour qui soit une référence pour cette droite radicale dédiabolisée régulièrement par des médias qui font leur jeu et ça a commencé en 1982 quand Mitterand a cédé au borgne.
Comme elle pioche partout, simplifie au maximum, elle peut vous parler de Jaurès, de Chevènement, de De Gaulle et de Maurras dans la même phrase. Efficace, je le reconnais. Elle fait un truc que nous ne pouvons pas faire étant honnête intellectuellement. Mais tactiquement c'est très fort, on trouve toujours un truc avec lequel on est d'accord, le discours étant protéiforme.
La seule chance qu'on a c'est qu'au final, il se boufferont la gueule. L'exemple type, le printemps français contre la manif pour tous. Mais il suffit qu'un leader émerge... et ça changera la donne.
Ce qui me fait rire, l'UMP qui surnage et qui se raccroche aux branches.

Mon cher Jean, mon optimisme décroit de jour en jour. Et je pense qu'une bataille politique vient de commencer. Espérons qu'elle reste une bataille de mots et d'idées et qu'ils ne la gagnent pas.

@ Jean et LGF :De Gaulle n'a
Marie.Anne72 ven, 17/05/2013 - 12:46

En réponse à lgf - @ jean

@ Jean et LGF :De Gaulle n'a jamais parlé de combattre un camp politique mais de rassembler les français au delà des clivages, en 45 il a gouverné avec les socialistes et les communistes, ils n'aurait pas été contre le fait de travailler avec les socialistes en 59 mais c'est eux qui n'ont pas voulu. Il y a des gaullistes de gauche et nous travaillons d'ailleurs avec plusieurs d'entre eux. Les seuls qui n'ont jamais travaillé avec de Gaulle à aucun moment c'est l'extrême droite, de Gaulle était l'homme à abattre par tout les moyens. Tixier-Vignanourt avait d'ailleurs appelé à voter Mitterrand au second tour pour faire battre de Gaulle. Donc la croix de lorraine et la croix celtique ça ne peut pas se marier !

Et Vanneste a aussi voté en faveur du traité de Lisbonne, la réforme territoriale, la réforme des institutions de la Vème République voulu par Sarkozy donc en effet il n'a rien de gaulliste !

@ RPF @ Marie.Anne72
lgflgf ven, 17/05/2013 - 13:57

En réponse à Marie.Anne72 - @ Jean et LGF :De Gaulle n'a

Bon allez... Il n'y a que les paroles qui vaillent...
Qui se ressemblent s'assemblent...
Gaullistes et Identitaires c'est idem... et depuis les début !
Alors maintenant vous assumez et puis c'est tout !
Vous nous ramenez surement à juste titre, les conneries qu'on dit à gauche... et c'est facile parce qu'on en dit souvent...Et bien voilà un florilège et d'un seul homme !
http://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html

Mon pauvre LGF ,comme il est
Marie.Anne72 ven, 17/05/2013 - 15:08

En réponse à lgf - @ RPF @ Marie.Anne72

Mon pauvre LGF ,comme il est facile de faire parler les morts ....et nous savons comme c'est une chose courante pour le parti des 75000 fusillés ......lollllllll

Par ailleurs quand on diffuse une page il est intéressant de s'informer afin de ne pas passer pour un imbécile ,si vos références sont celle du régime de vichy j'en déduit donc que votre propagande est celle du F-haine !!!

Vous voici donc démasqué !

@ mdr
lgflgf ven, 17/05/2013 - 15:50

En réponse à Marie.Anne72 - Mon pauvre LGF ,comme il est

Juste pour vous montrer tels que vous êtes...
Eux et vous vous vous bouffez le nez... à savoir qui sera le facho de l'autre !
N'empêche que les sources citées, vous vous les prenez !
Ah au fait... J'ai trouvé une chose bien plus rigolote que venir vous ennuyer à faire et beaucoup plus efficace... A jamais...

Bisous mon lapin !

Y a tout de même un problème
sebpatier jeu, 16/05/2013 - 10:07

Il me semble que l'on nous annonces une réception national et on se permet de demander 31% d'augmentation mais il n'y aurait pas un soucis!!!! Quand on voit que pour la majorité des gens les salaires sont gelés et qu'on demande aux français de faire des efforts. Je ne pense pas que les salariés de la SETRAM soient les plus a plaindre niveau pouvoir d'achat. Après demander plus de sécurité pour leur travail et dans la ville en général serait surement mieux vu et plus important. Cela me conforte dans ma position de ne pas utiliser les transports en commun et de préférer utiliser le vélo ou la marche a pied.

pas d'augmentation
Claude GOHIER jeu, 16/05/2013 - 05:59

une fois de plus le syndicat CGT sombre dans l'absurde et le ridicule, demander de l'augmentation me semble logique mais raisonnable. Depuis tout temps vous semblez vous les cégétistes en dehors du monde actuel, vous vivez sur un nuage, mais de temps en temps il faut en descendre pour voir la réalité du monde actuel. Vous représentez combien de personnes dans votre entreprise? ,2%,5% des personnels si seulement 18 agents sont en grève vendredi c'est que vous représentez peut ou que vos syndiqués ne sont pas d'accord avec votre demande. Il faut parfois même recommandé de sonder ses collègues syndiqués avant d'avancer au casse pipe. A l'époque ou l'on doit faire fasse à beaucoup d'incertitude face à l'emploi, au budget des ménages, aux dépenses inconsidérées, vous êtes des privilégiés en travaillant à la SETRAM ne l'oubliés pas. je ne renie pas que vous devez préserver votre pouvoir d'achat mais dans les limites du raisonnable, cela vous donnerait plus de poids vis à vis de vos syndiqués et de ceux qui ne le sont pas? Médités un peu

@ Mauricette
jeremy.herault jeu, 16/05/2013 - 02:28

Vous lire est un véritable supplice... parfois à se tordre de rire (les jours où je suis de bonne humeur). Je ne ferai pas une thèse sur vos remarques à propos de tous les sujets (vous devez être une spécialiste, mais une spécialiste en quoi je vous le demande? Propagande? Manipulation collective? Monter les gens contre l'équipe municipale?), en clair, je vous signifie que vous nous devenez insupportable horripilante, voire odieuse dans certains de vos propos.

Avec vous, les sujets de presse se rapportent tous aux 5000 places... ou le maire du Mans! Concernant ce sujet, vous trouvez normal de demander une augmentation de 31%? Enfin, vous avez le droit... on a encore la liberté de penser dans ce pays.

À vous lire, vous êtes très compétente, alors qu'attendez-vous pour vous présenter aux élections? Hein? Quand on a des solutions à tous les maux de la société comme vous, ce serait un gâchis de ne pas en faire profiter aux pauvres citoyens que nous sommes!

MAURICETTE SAUVEZ-NOUS.... Pauvre France!

à bon entendeur, salut!

Un peu plus et vous allez
RPF Sarthe jeu, 16/05/2013 - 12:43

En réponse à Yérémy - @ Mauricette

Un peu plus et vous allez appeler Mauricette , Bernadette ( Soubirou , je précise , un lecteur est assez limités en humour ) mais avoir une force de proposition , c'est vrai ça surprend toujours ... et surtout cela gene visiblement ...

Je ne signe pas RPF pour la Sarthe , avec ce lien http://rpf72.canalblog.com/ puisque ça gene aussi .

@ yérémy
lgflgf jeu, 16/05/2013 - 10:38

En réponse à Yérémy - @ Mauricette

Et oui...
Venez lire ici les commentaires des olibrius tous les jours, vous allez être désagréablement surpris.
Le pire là dedans, c'est que le Maine Libre ne réagit même pas ! Il laisse faire ! Ou alors pire, il fait des articles élogieux sur eux.
Aucune modération !
Exemple : "Mauricette ,ce commentaire nous démontre combien la bête blessée est dangereuse ,donc ....ils faut l'achever : )" dixit Marie.Anne72... pas de réaction !

En fait ici, vous pouvez dire ce que vous voulez. Les pires énormités... pas grave.
Les RPF72, Mauricette, Marie.Anne72 et autres Phu, viennent ici complètement adoubés par le Maine Libre faire leur propagande... Et ici pas de débat ou de contradiction, sinon ça chouine, ça pleure et ça agresse tout en tentant de vous retourner dans le bec leur propre manquement à la bienséance. Nouvelle méthode, ils envahissent l'espace et gueule comme des fous et vous reproche de ne pas avoir la parole alors qu'ils l'ont déjà comme n'importe qui !
Et moi qui trouvait le Ouest-France trop marqué politiquement... et ben !

Toute ma jeunesse dans la même société .
phuthanhdanh1 dim, 19/05/2013 - 21:28

En réponse à lgf - @ yérémy

J'ai passé une grande partie de ma jeunesse dans la même société. Jamais , jamais , je n'avais pas vu une telle demande d'augmentation de salaire .Mais c'est énorme les 31 % ! Quel est le Patron qui accepte cela ? A mon avis , les employés de la SETRAM sont trop gourmands voire complètement perdu la raison .

LGF ,nous subissons la
Marie.Anne72 jeu, 16/05/2013 - 11:54

En réponse à lgf - @ yérémy

LGF ,nous subissons la censure à la demande de certaines personnes,c'est pourquoi sur certains articles vous ne trouvez plus les échanges .

C'est aussi pourquoi ,j'ai pris l'initiative de faire des captures d'écran ,il n'est jamais sain quand dans notre pays ,la pensée unique commence à régir la parole du peuple .

Faut il vous rappeler que nous sommes en démocratie et que la liberté d'expression est un droit ,en ces temps difficiles elle devient un devoir !

Sinon comme d'habitude ,vous êtes hors sujet ,que pensez vous de l'attitude de la CGT ,

Moi Mauricette, j'aime vous
Marie.Anne72 jeu, 16/05/2013 - 09:52

En réponse à Yérémy - @ Mauricette

Moi Mauricette, j'aime vous lire ,j'aime vos analyses ,j'aime aussi votre humour et surtout Mauricette ,j'aime les gens comme vous qui font de la politique, oh pas de la politique a la petite semaine celle des amis du gueulard du dessus ,non de la politique ,celle qui contribue a la vie de la cité .
Mauricette ,ce commentaire nous démontre combien la bête blessée est dangereuse ,donc ....ils faut l'achever : )
Bonne journée Mauricette ,ne lâchez rien ! la France c'est nous ,le peuple !

il y a une certaine logique dans cette revendication
mauricette (non vérifié) mer, 15/05/2013 - 20:33

Puisque la tresorerie de la SETRAM aurait été mise à contribution pour acheter les fameux 5000 billets de foot ,il y a une certaine logique à partager des profits qui semblent exister ,profits qui seraient sans doute mieux utilisés pour augmenter leur securité ,du moins est ce qu'on croyait jusque là .
Ca m'etonnerait que cette greve spontanée n'y ait pas trouvé de solides arguments.
En attendant,le contribuable a payé 5000 billets et va devoir galerer pendant deux jours.

Que ces gens laissent leurs
Marie.Anne72 mer, 15/05/2013 - 18:14

En réponse à badaboom - et pourquoi pas....

Que ces gens laissent leurs places a ceux qui veulent vraiment travailler et qui sont privés d'emplois ,la CGT loin , très loin des préoccupations de la population ne défend encore une fois que ses petits intérêts ,tout pour eux c'est l'usager qui paie !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.