Le Mans La Manif pour tous organise un footing place de la République le 9 mars

0 07.03.2013 15:54

Le collectif de la Manif pour Tous reste mobilisé contre le projet de loi sur le mariage homosexuel.

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

Mobilisé depuis le 17 novembre, date de la première manifestation nationale pour demander le retrait du projet de loi sur le mariage homosexuel, le collectif de la Manif pour Tous organise un footing ce samedi à 11 heures, place de la République.

"Ce footing n'est pas qu'un simple cross", précise le communiqué du collectif. Il est fait pour rappeler que des citoyens se mobilisent depuis des mois contre le mariage pour les couples homosexuels. Les opposants au projet de loi demandent l'ouverture "d'un vrai débat national, François Hollande mettant la filiation garantie par le code civil. Ce projet est un déni de la réalité de la nature humaine."

C'est donc pour symboliser cette "course" contre le projet de loi que le collectif de la Manif pour Tous propose de courir dans les rues du Mans samedi à partir de 11 heures, dans la bonne humeur, "afin de sensibiliser les passants aux enjeux de cette loi".

A noter qu'une nouvelle manifestation nationale contre le mariage pour tous est organisée le 24 mars aux Champs Elysées et, avant cela, la Manif pour Tous 72 prépare un "événement flash" le samedi 16 mars.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.