Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans La grève a repris à La Halle aux vêtements

0 27.06.2015 16:33
La grève débutée mercredi avait été stoppée. Elle revient de reprendre.

La grève débutée mercredi avait été stoppée. Elle revient de reprendre.

Photo archives « Le Maine Libre »

La grève des salariés des magasins « La Halle aux vêtements » et « La Halle aux enfants », débutée mercredi en même temps que les soldes puis suspendue jeudi et vendredi, a repris ce samedi 27 juin au Mans, après des négociations qui ont déçu les salariés.

Dans les deux magasins situés près de Carrefour, ce sont tous les employés qui ont cessé le travail ce samedi et qui ont reçu le soutien de personnels des boutiques situées à Familly village et Auchan.

« Les indemnités de licenciement sont totalement dérisoires. C'est indécent et totalement scandaleux », déplore Brigitte, conseillère clientèle qui travaille depuis plus de 15 ans pour l'enseigne et qui réclame également une meilleure sauvegarde de l'emploi.

« Ce qui nous révolte le plus, c'est qu'on est dans une situation catastrophique suite à de mauvais choix et une mauvaise stratégique d'un Pdg qui est resté un an et demi en place et qui s'est fait plaisir en voulant nous transformer en magasin de vêtements de luxe ! Tout ça, c'était couru d'avance. S'il avait davantage fait appel aux conseillers clientèles qui sont au plus proche des clients, peut-être que l'on n'en serait pas là. »

Mi-avril, il a été annoncé la fermeture de dizaines de magasins dans toute la France et la suppression de 1 300 postes dans les boutiques de la Halle.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.