Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans La fête foraine retrouvera les Jacobins en mars 2015

1 11.11.2014 08:05
Le train fantôme est l’attraction phare de la fête foraine du Panorama qui se poursuit jusqu’au 16 novembre. Photo archives «  Le Maine Libre » Olivier Blin

Le train fantôme est l’attraction phare de la fête foraine du Panorama qui se poursuit jusqu’au 16 novembre. Photo archives « Le Maine Libre » Olivier Blin

Après 6 ans d’exil au Panorama, la fête foraine effectuera son retour en centre-ville l’an prochain.

La fête foraine se poursuit jusqu’au 16 novembre au Panorama. Mais c’est la dernière fois que l’on y verra des attractions. Comme prévu, les forains effectueront leur retour aux Jacobins au mois de mars 2015.

« La place des forains est en centre-ville. Depuis des générations, c’est le cas. Il y a bien une raison », martèle Jérémy Mesme, l’un des porte-parole des industriels forains.

La construction de l’espace culturel des Jacobins  avait eu pour conséquence un déménagement de la fête foraine au sud du Mans. Le transfert, on s’en souvient, ne s’était pas fait sans grincements de dents et quelques mouvements d’humeur avec notamment une manifestation des forains en présence de leur président national. C’était à la Toussaint 2009.

inalement, un accord avait été conclu avec la municipalité pour un retour en centre-ville une fois que l’espace culturel serait construit. C’est aujourd’hui le cas.

« Nous travaillons ensemble régulièrement pour finaliser ce retour », confirme Alain Barré, le responsable des Droits de place. « Nous avons des réunions de travail constructives ». Un groupe de travail technique s’est encore réuni vendredi matin.

Plus d'informations dans nos éditions du "Maine Libre" de ce lundi 10 novembre.
A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

 

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.