Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans La CGT Cheminots dénonce l’état des voies de la gare

1 06.09.2012 21:26

La CGT Cheminot de la Sarthe dénonce « l’état déplorable des voies sur le site du Mans. Actuellement, le fonctionnement du triage est grandement réduit par la fermeture de six voies. Le plateau de voies situé à proximité de la gare et lieu du stationnement des rames voyageur, est lui aussi actuellement fermé à 50 % ».

Ce fait risquerait selon le syndicat d’entraîner des retards pour les TER, car « les rames TER, devant initialement être garées à proximité de la gare, sont stationnées sur des voies du triage normalement affectées à la réception de trains fret. Les difficultés rencontrées sont les mises en place tardives des rames en gare, entraînant des retards voire des suppressions ».

Le syndicat regrette aussi que « la réduction de la capacité de réception au triage du Mans, entraîne la suppression des trains fret à destination du Mans ».

Le syndicat CGT demande par conséquent « que soient attribués de manière rapide, les moyens humains, financiers et nécessaires au rétablissement de ces voies afin de garantir une sécurité optimale et un service public SNCF de qualité ».

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.