Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Panne majeure pour le tramway [MISE À JOUR]

1 28.10.2014 10:30
  • Photo "Le Maine Libre"

    Le service de tramway connaît sa première panne majeure. Mais ce mardi matin, les usagers ont été plutôt compréhensifs.

  • Photo "Le Maine Libre"

    Le service de tramway est à l'arrêt pour un bon moment...

[MISE À JOUR 10H30] - La ligne T1 n'ayant été endommagée qu'entre Saint-Martin et la Préfecture, la Setram espère la remettre en service d'ici la fin de la matinée, après vérification de la ligne.

En revanche, le directeur de la communication de la Setram Jean-Paul Pringuet ne se pronoce pas sur la date de remise en service de la ligne T2 : "Ce ne sera pas avant ce mardi soir ou mercredi matin." Il faut en effet vérifier toute la ligne T2 et réparer la caténaire qui a été endommagée à l'arrêt Bellevue.

- - - 

Pas la peine d'attendre le tramway ce mardi matin. Nous vous expliquions en début de matinée que le service est interrompu en raison d'un incident technique. La Setram vient de nous fournir des explications sur l'origine de la panne :

L'incident est intervenu vers 6h30 ce mardi matin, au niveau de la station Churchill (T2). Un problème sur la ligne aérienne de contact a causé une casse au niveau du pantographe d'une rame de tramway. Cet incident s'est propagé jusqu'à la station Bellevue (et la jonction T2-T1 entre Saint-Martin et la préfecture), causant la rupture d'une caténaire et la casse du pantographe de six rames de tramway.

En conséquence, la Setram a pris la décision de rapatrier une par une les six rames endommagées au dépôt pour les inspecter, grâce à l'intervention d'un camion rail-route. Les agents de la Setram vont aussi devoir vérifier les 40 kilomètres de ligne (T1 et T2) avant de remettre en place le service ce qui, d'après la Setram, "va prendre du temps". 

"Ça se passe bien pour le moment, déclarait à 9 heures ce mardi un agent de la Setram posté à la station Bellevue. Les gens sont compréhensifs d'autant que c'est la première fois que ça arrive."

En attendant que soit rétabli le service, la Setram a mis en place des bus de remplacement.

Commentaires (1)

remplacement par des bus
geoffroy.arfaux mer, 29/10/2014 - 19:07

je suis arrivé a 13h30 a antares le bus de remplacement nous mal renseigné arrivé a l'hopital a 15h00 dommage que plus d'aggent pou nous guidé et le soir au retour premier bus plein impossible a prendre l'attente de 1h c'est imposé entre chaque bus le mans sans tram s'avère impossible ...!!!

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.