Le Mans Ils lui mettent le couteau sous la gorge devant le tramway

34 26.10.2012 19:09

Deux mineurs de 15 et 13 ans ont été interpellés par la police pour une tentative d’extorsion avec arme blanche sur un jeune de 17 ans, au Mans. 

Le 24 septembre dernier, trois garçons vivant aux Sablons agressent un jeune qui attend le tramway à la station Espal. Ils lui placent un couteau sous la gorge, lui demande de vider ses poches. La victime refuse, se débat, le couteau s’enfonce dans sa gorge. L’un des agresseurs parvient à calmer le détenteur du couteau, un mineur de 15 ans arrivé au Mans le 30 juin et déjà connu des services pour des faits du même type. 

Identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance du tramway, il a été présenté au juge pour enfants et placé sous contrôle judiciaire. Ses deux acolytes n’ont pas été présentés. 

La victime, elle, a eu besoin de sept points de suture au cou.

Commentaires (34)

A MANU57 ET A JEAN
CITOYEN72400 jeu, 01/11/2012 - 19:11

Un raprochement droite gauche (UMPS) ?? Et pour quel résultat?Notre parlement n'est devenu aujourd'hui qu'une courroie de transmission des technocrates de Bruxelles avec comme financeurs les lobbies libéraux les plus durs.
Retrouvez sur le net les discours de Francis Bouygues ,grand patron du batiment,et fondateur du pret à penser TF1 et vous comprendrez l'approche de l'émigration des grands patrons.Le seul livre sur les politiques écrit par Laurence Parisot ,patronne du MEDEF n'est qu'un brulot contre les idées de Marine Le Pen.On attaque que celui que l'on craint,sinon on le méprise.
Et cher Jean ,le Front de Gauche comme solution.... En régularisant tous les clandestins comme promis par Jean Luc Mélenchon???? On provoquera ainsi un appel d'air de toute la planète et nos comptes sociaux et fiscaux ni résisteront pas.

Sachez que le centre de rétention des clandestins du Mesnil-Amenot en banlieue parisienne avait été détruit par un incendie déclenché par les occupants et il a été reconstruit par un grand groupe du batiment qui a sous traité la construction .
Lors d'un controle de l'inspection du travail ,le chantier a été stoppé .....Pourquoi??......L'intégralité des ouvriers travaillant sur le site étaient des étrangers clandestins....Cynisme absolu des grands patrons ,ils construisaient donc leur propre prison.
Non,pour moi le Front de gauche ne sont que les idiots utiles du capitalisme.

Nous ne pouvons toutefois que nous réjouir tous de ce débat ....... CA A DE LA GUEULE UNE DEMOCRATIE QUI VIT !!!!!!

A Jean
mc.manou jeu, 01/11/2012 - 13:24

Merci pour votre post, mais hélas non je ne pense pas que le Front de gauche est la solution idéale pour nous sortir de la crise.
Par contre pour l'insécurité dans notre pays, oui Mélanchon aurait la poigne pour faire maintenir l'ordre. Mais là encore, ce serait invivable dans les cités en espérant qu'il ne donne pas d'argent pour finalement avoir la paix.
Tous ces jeunes dans les banlieues qui n'ont plus envie de travailler, que vont-ils devenir dans les années qui arrivent ???
Ca va sans doute s'empirer, il y aura plus de délinquance, plus d'agressions.
Le type qui aura les cou..... pour redresser la situation n'est sans doute pas connu et si vous voulez mon avis personnel, c'est que l'idéal serait un rapprochement droite/gauche pour essayer de construire quelque chose.
Non pas comme le peu convainquant Bayrou. Il n'est pas crédible et ne représente rien.
C'est ce que l'on fait avec l'Europe, les présidents de chaque pays ne sont pas du même bord politique et pourtant ils communiquent et prennent des décisions ensemble !!
En France (et ailleur) chacun veut imposer son avis et son parti politique en affirmant qu'il a raison. En étant objectif comme je pense l'être, il y a de bonnes idées dans chaque parti. Il faudrait pouvoir mélanger tout ca ???

à MANU57
jean-luc 1 jeu, 01/11/2012 - 11:21

Je partage en grande partie votre analyse du bien vivre en bonne intelligence avec les étrangers ,qui pour la plus part sont bien intégré ,par contre la fin de votre analyse est incorrecte ,je pense que le " front de gauche " peux nous sortir de ce bourbier ,que plusieurs gouvernements de tous bords politiques ,nous ont imposé !.
En période de crise ,comme vous le dites si bien ,par exemple dans les années 29-30 ,les étrangers étaient stigmatisé et " montré du doigt " ,comme les fautifs de la crise ,nous ne pouvons rien y faire ,l'humanité est ainsi !,le racisme et la haine de l'autre ,viens en grande partie d'un manque de communication ,de nos jours ,nous avons beau avoir tout le confort et le modernisme (internet et portables ),nous nous parlons plus ,nous communiquons sur des futilités !

Restont calme et intelligent
mc.manou jeu, 01/11/2012 - 01:13

Tout d'abord je voulais quand même dire que tous les étrangers qui sont en France ne sont pas tous des voyous (heureusement) et que beaucoup se sont intègrés dans notre mode de vie. Tous ceux de confession musulmane (puisque c'est bien eux que l'on ciblent) ne sont pas des intégristes et des salafistes.
J'ai d'ailleur un voisin algérien qui travaille (beaucoup plus que certains Français)dans une grosse boite de la Sarthe et qui fait chier personne.
Sa femme porte le voile et alors ?
Tant qu'il ne vient pas m'importuner (pour rester poli) avec sa religion, je dis ok.
Nous avons des rapport de voisinage normaux et ses deux enfants sont adorables et bien élevés. Nous avions eu une discusion sur les violences des cités et il était d'accord pour une répression sévère et me disait que dans leurs pays, ils seraient beaucoup plus punis. Car justement ceux qui bossent et qui ne font pas d'histoire en patissent. Au bout d'un moment les gens ne font plus la différence entre les bons et les mauvais.
Je pense qu'il faut relativiser. Voter Marine Le Pen sera sans aucun doute une guerre civile dans notre pays. Le ko total. A part les étrangers dehors son programme est pauvre et beaucoup trop nationaliste.
On a besoin de l'Europe (et du reste du monde) revenir au Franc serait absurde.
Certe celà sécurisera beaucoup de Français mais cette étrange situation me rapelle les années 30.
Pour être objectif, je suis pour une répression dure avec la racaille qui infecte notre pays (qui doit resté laïque) et je n'ai pas trouvé la personne et le parti politique qui peut tenir ce rôle en France.
Sarko, j'y ai cru mais l'homme m'a déçu, trop de blabla et pas de résultat.
C'est moi je.....et les autres sont des c..
Hélas le pire est arrivé avec Hollande et là malheureusement, je dirais plutot à cause de lui le FN a toutes ses chances dans cinq ans.
Bonne nuit à tous !!!

POUR EMMANUEL YAKA DEMANDER
CITOYEN72400 mer, 31/10/2012 - 22:46

Attention,certain se retrouve au tribunal pour se poser ce genre de question car en France les statistiques ethniques sont interdites.
Le droit du sol dans son absurdité .
http://youtube.googleapis.com/v/?v=nm55RR81U6g Stat à 1:10 sur video
Et ne pensez pas que le regroupement familial soit une loi promulguée par la gauche.

"Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas." Mark Twain

Triste réalité
emmanuel mer, 31/10/2012 - 21:12

Je pense que Mr Thanhdanhpu fait de l'esbroufe et qu'il faut prendre au 2e degré ce qu'il dit. On sait tous qu'il est de droite mais voter Marine, non je ne pense pas.
Je retiens aussi qu'il est d'origine étrangère , je ne peux pas croire qu'il vote Lepen.
Pour revenir à ce que dit VLR, malheureusement oui, les gens en prison sont pour la plupart d'origine étrangère, mais ils sont Français !
Décidément personne n'a été confronté à un vol ou une agression sur ce site ???
J'ai un ami qui rentrait seul de la fête de la musique (au Mans, place de l'Eperon)
Trois loubarts lui sont tombé dessus et il est rentré en chaussettes chez lui !
Sur les trois , deux étaient d'origine étrangère....
Il a porté plainte a coëffort et là : triste réalité, en regardant les pages d'agresseurs qui défilaient devant ses yeux; 80% étaient d'origine étrangère.
Je pense qu'il serait intéressant de savoir le rapport en pourcentage de gens qui sont en prison qui sont Français d'origine et ceux qui sont d'origine étrangère.
Rien qu'au Croisette, je serais curieux de connaitre les noms et prénoms des occupants.
Je pense que l'on serait surpris. On doit trouver celà sur internet....
Je ne suis pas un adepte du front national, c'est un constat personnel et je peux me tromper.

@emmanuel
phuthanhdanh1 mer, 31/10/2012 - 21:42

En réponse à emmanuel - Triste réalité

Je voterai volontiers pour Marine Le Pen au premeir et au second tour , en 2017 .A mes yeux , aucun gouvernement n' a réussi à enrayer les violences , les agressions et les meurtres sur le sol français . Seule la solution de Marine Le Pen est viable .. Oui , arrêté et condamné sévèrement les fauteurs de troubles qu'ils soient français de souche ou naturalisés .Les naturalisés seront expulsés.
C'est vrai , je suis sympathisant U M P mais pas militant .Avec le gouvernement P S , les dirigents ne font que des impairs , du Président de la République au Premier Minsitre sans oublier les ministres . Chacun d'eux déclare ce qu'il a envie de dire . Le 30 /10/2012 , Marine Le Pen avait dit à la chaîne B F M T V : " Il faut être compétent et volontaire lorqu'on dirige un pays ." Puis elle enchaîne : " Monsieur Ayrault passe sa vie à recadrer ses ministres . Là , il se recadre lui-même " . .Au mois de Mai dernier , j'ai voté deux fois pour Sarkozy . Ce dernier est battu . J'en suis déçu . Je suis encore plus déçu maintenant de voir le gouvernement P S aux mains des amateuristes .Bonsoir Monsieur Emmanuel !

1 de +
v-l-r mer, 31/10/2012 - 11:33

"les articles concernant l'insécurité dans notre ville n'existeront plus" : la presse ne pourra plus s'exprimer librement, c'est cela ?
"Beaucoup de loubards quitteront le sol français avec leurs valises" : vous croyez vraiment que les pays étrangers vont accepter nos délinquants français ??
Là je blague ! je comprends bien ce que vous sous-entendez. Mais vous êtes quand même plus intelligent que vos propos ne le laissent penser (peut-être ? peut-être pas finalement ?), donc vous savez (ou vous devriez savoir) que en vrai la délinquance n'est pas le fait que d'étrangers (surtout dans un département rural comme le notre), donc qu'allons nous faire des loubards sarthois ?

En 2017...
phuthanhdanh1 mer, 31/10/2012 - 07:23

24 réactions rien que pour l'insécurité au Mans ! Soyez patients ! En 2017 , si vous votez pour Marine Le Pen , les articles concernant l'insécurité dans notre ville n'existeront plus . Ce sera le calme plat . Beaucoup de loubards quitteront le sol français avec leurs valises en ....cartons .

Je me passe de galanterie. Il
v-l-r mar, 30/10/2012 - 23:02

Je me passe de galanterie.
Il y avait toujours eu des agressions, de la "viande saoule" dans les transports en commun, dans les rues. J'ai habité près de la gare (très près) , ça n'a pas toujours été bien fréquenté (et pas seulement les week-end de 24h moto) et cela n'est pas récent.
Le différence avec 1985 : c'est que avec les moyens d'information actuels (chaines d'infos en continu, internet), l'information se diffuse très largement, à tort et à travers parfois quasiment en temps réel et de manière répétée, nous sommes abreuvés d'infos (ayant un impact négatif quand il s'agit d'agressions) d'où ce sentiment d'insécurité.
Autre élément à prendre en compte, votre age : n'étiez vous pas dans les années 80, 90, à un age où l'on est très pris par la vie : le travail, la carrière, les enfants ...tout ce qui fait que l'on est trop occupé pour être vraiment "touché" (impacté diraient ceux qui veulent parler actuel) ? C'est le cas de plusieurs contributeurs compulsifs du Maine-Libre.
Consultez les archives des journaux, vous seriez surpris de ce qu'on pouvait y trouver.
Bien entendu, ce n'est parce qu'il y a toujours eu des agressions qu'il faut ne rien faire aujourd'hui.

A Me VLR
emmanuel mar, 30/10/2012 - 21:42

Tout d'abort, galanterie oblige, recevez tous mes respects et excusez-moi de vous avoir traité de vieux.
Reconnaissez tout de même que Le Mans à bien changé depuis 1985. Je parle bien sur de l'insécurité.
L'année dernière je suis tombé en panne de voiture et j'ai du prendre le tram pendant une semaine. Trajet Guetteloup/Lafayette.
Le matin rien à signaler car tous les voyageurs sont en général ceux qui vont bosser (je sais c'est dur mais la réalité). Pour le retour, le soir après 22h30, c'est plus du tout la même clientèle. D'abort il y a moins de monde et toute la faune est de sortie. Ca gueule, ca braille, beaucoup sont alcolisés.Plus de controleurs aux stations donc beaucoup rentrent sans payer. J'ai du descendre une fois à la gare et rentrer en taxi car c'était insoutenable.
Dans la même semaine, en rentrant un soir, j'étais pourtant assis derrière le chauffeur. Deux types sont entrés ivres en parlant le Russe ou le yougoslave et ca n'a pas loupé. L'un deux m'a saisi par le col de ma veste et j'ai pu m'en débarrasé avec l'aide de son copain de jeux.
J'ai une amie qui rentrait par le tram jusqu'à Antares pour retrouver sa voiture. Il était 23h. A Pontlieue un type est monté et au bout de quelques minutes a sorti un grand couteau et faisait des dessins sur les vitres. Il n'est pas resté longtemps et a descendu à Carrefour. La pauvre, elle a eu la peur de sa vie.
Maintenant je veux bien vous croire que vous et vos filles preniez les transports en commun et que tout se passe dans le meilleur des monde. Tant mieux pour vous mais je pense pas être parano ni être le seul a constater celà.
Bonne soirée

Tout faux !
v-l-r mar, 30/10/2012 - 10:24

à Emmanuel :
j'habite le Mans depuis 1985, dans différents quartiers au cours de ces années,
je ne me déplace qu'avec les transports en commun en ville,
je circule également le soir, je sors, je fréquente des personnes d'origines et de milieux sociaux très différents,
je ne suis pas un doux rêveur, je suis très au fait du la société dans laquelle je vis,
les comportements, réactions et commentaires de mes concitoyens me désespèrent,
je suis une femme de 50 ans.
Mes filles ont fait leurs études au Mans et sont sorties comme tous les jeunes, elles se sont toujours déplacées avec les transports en commun, elles n'ont jamais été témoin d'agression, et n'en ont pas subies elles -même.
Le Mans n'est pas le Bronx.
Petite précision : le sentiment d'insécurité n'est pas l'insécurité.

emmanuel - lundi 29 octobre 2012 - 21:24
CITOYEN72400 mar, 30/10/2012 - 02:44

Entièrement d'accord avec vous,j'ai vécu au Mans fin des années 80 et c'était beaucoup plus sécu et ce n'était pas qu'un vague sentiment.
J'habite maintenant la Ferté Bernard et on commence à sentir les prémices de ce que les manceaux vivent aujourd'hui.Si les minorités visibles ne font que la une des faits divers et si on ne les croisent pas au travail au sein de nos entreprises;alors;oui , les extrèmes (mais faudra t'il etre tiède ?) on de beaux jours devant eux.
A ceux qui ne comprennent pas pourquoi ces cas augmentent ce lien pour vous
http://youtube.googleapis.com/v/?v=MuHiLW5uOEw

A VLR
emmanuel lun, 29/10/2012 - 21:24

Vous etes un doux rêveur mon vieux (ou jeune)
Je suppose que vous habitez en campagne et que vous ne devez pas sortir beaucoup le soir...
Avez-vous au moins pris une fois le Tram après 22 Heures ???
Je vous le recommande fortement.....
Etes-vous dégà allé en vacance sur la côte d'azur ?
Très jolie région n'est ce pas ! mais qui n'a plus rien à voir avec celle des années 70/80
En effet, j'ai très bien connu ces années et je peux vous garantir que l'on pouvait se promener au Mans, même très tard sans renconter le moindre voyou.
Le seul endroit qui était sensible à l'époque c'était la fameuse cité des gamelles.
Mais partout ailleur, c'était plutot bon enfant.
Quand aux accidents de voitures qui faisaient autant de morts, c'est facile à comprendre (pas besoin d'être sociologue)
Vous trouvez pas que ces autos étaient moins sécurisantes ??? (pas de ceintures, pas d'airbag, pas de controle technique, etc.....)
Maintenant dire que Marine est la solution ???
Ce qui est certain c'est que cette non sécurisation fait et fera monter les extrèmes...
Et pour terminer avec une note d'humour, je dirais que c'est mal parti avec notre Flanbi nationale

bien le niveau des lecteurs du Maine-Libre
v-l-r lun, 29/10/2012 - 10:41

enfin ceux qui commentent tous les jours,.
Si j'ai bien compris tous les commentaires de ces derniers jours : les agressions et les cambriolages sont le fait de "loubards" du Mans, c'est la faute de Boulard, c'est parce qu'"on " a voulu du social, Marine aurait empêché l'agression dans le tramway au Mans ainsi que tous les cambriolages (elle est partout ?), ce ne peut pas être des asiatiques qui ne font jamais parler d'eux et ces délinquants ne sont pas une chance pour la France (ils le sont pour nos commentateurs qui peuvent ainsi nous déverser leurs poncifs)...
C'est bien résumé ?
La rédaction du Maine Libre élèverait un peu le niveau en faisant un véritable travail d'investigation (c'est trop peut-être ?), comme par exemple : quels étaient les faits-divers "autrefois" ?
je parle de la société des années 60, 70, 80., en remontant jusqu'à il y a cinquante ans, une époque que nos commentateurs compulsifs ont connu.
Tout en sachant qu'à l'époque, la diffusion des informations étaient limitées au niveau géographique et par leur nombre.
J'ai entendu un sociologue qui avait fait des recherches sur la violence dans la société, dire que la période où il y avait le plus de violence se situait dans les années 70 : il y avait fréquemment des attaques à mains-armés avec morts d'hommes, du grand banditisme, des enlèvements d'enfants, même le nombre de morts sur les routes étaient bien supérieur à ce qu'il est aujourd'hui...
Vous souvenez vous des heurts entre colleurs d'affiches lors des campagnes électorales, ce serait incroyable de voir cela aujourd'hui et pourtant c'était courant c'était le "far west", il y avait des blessés et même des morts !

@vlr
phuthanhdanh1 lun, 29/10/2012 - 11:44

En réponse à vlr - bien le niveau des lecteurs du Maine-Libre

Vous avez déjà vu les asiatiques semer les désordres dans les bus ou tramways quelque parts ? Non , bien sûr . Alors reconnaissez mon affirmation . Les agressions et les meurtres , on en apprend tous les jours dans la presse et à la télé . Pour contrer tout cela , il nous faudrait un gouvernement qui sait montrer son autorité . Je suis pour l'expulsion des fauteurs de troubles qui viennent des pays voisins , qu'ils soient naturalisés ou pas .Après cela , notre sol sera débarrassé de tous ces parasites ;

C'est vrai ,j'ai rarement vu
CITOYEN72400 mar, 30/10/2012 - 02:15

En réponse à THANHDANHPHU - @vlr

C'est vrai ,j'ai rarement vu des aumoniers boudhistes,taoistes ou shintoiste dans les prisons françaises,mais ,bon,j'arrète,on va nous dire que nous stigmatisons.

à MANU57
jean-luc 1 dim, 28/10/2012 - 14:55

Pour votre gouverne je ne suis pas un socialiste ,je vote front de gauche ! ,je n'aime pas que certaines personnes de ce forum (souvent les mêmes d'ailleurs !!) ,disent n'importe quoi ,des lors que c'est un maire de gauche !.
La délinquance est présente partout sur le territoire Français comme partout dans le monde ! ,les délinquants sont comme nous ,ils sont pour la plupart d’entre eux motorisés donc mobiles !,ils n'habitent par forcement le lieu de leurs exactions,il n'y a pas de remèdes miracles ,regardez Pasqua qui voulait terroriser les terroristes ,on voit on cela nous a mené en Corse !!!,plusieurs politiques de divers gouvernements se sont cassé les " dents " en Corse comme à Marseille ,que faire Messieurs les " y'a qu'a ,il faut qu'on " ?

A Jean et à Moïsette
mc.manou dim, 28/10/2012 - 00:20

1- Je n'ai jamais dit que Marine serait la solution idéale pour règler la délinquance
2- Je ne vois pas le rapport avec Sarkosy et surtout une ville comme Paris et Le Mans mais bon on sait tous que Jean est un fidèle socialiste.
J'estime en étant simple citoyen que la sécurité dépend du Maire et du préfet.
Ce n'est pas un rapport droite /gauche que je fais, regardez à Marseille c'est pourtant un maire de droite qui est au pouvoir et voyez le résultat !!!
Gaudin est un mauvais , un incapable, virez-moi ce boulet !
Je bosse, je paye des impots, j'estime avoir un minimum de sécurité où j'habite.
Que ce soit gauche où droite, faite votre boulot !
Vous ne sortez pas le soir ou quoi ! ou alors on a plus le droit ???
Ca craint, je m'excuse mais ce n'est pas normal. Et dans toutes les villes il en est ainsi. Des jeunes qui se font agresser pour une clope et ben moi je dis non!

tout a fait d accord
carla72250 dim, 28/10/2012 - 10:20

En réponse à manu57 - A Jean et à Moïsette

sauf que pour cet extreme socialiste(jean petit). Il ne connait pas la cité de la ou il est,bien loti dans sa belle demeure de campagne,c'est bien facile de parlé quand on a des idées bien reçu ou "tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil",
le changement c'est maintenant?????
moi président je ferai...????
la gauche est passé pour un ra le bol de droite .est les medias on beaucoup critiqué,il faut voir le résultat maintenant.pauvre france.
vivement 2017.la on va rire

à Vincent MARY.....
jean-luc 1 dim, 28/10/2012 - 15:05

En réponse à Mary - tout a fait d accord

Vous confondez toujours tout !,je suis Jean point barre ! ,Petit est quelqu'un d'autre !,c'est un fait ,je suis heureux de ne plus avoir à supporter le " petit Nicolas " ,par contre dire qu'avec Marine en 2017 tout ira mieux ,je pense que vous êtes un doux rêveur et surtout un grand raciste !!,vous allez en plus vite en besogne ,je vous rappelle qu'en France ,c'est le peuple qui décide ,pour le moment je crois encore les Français intelligents pour ne pas succomber aux " douces sirènes " de la " petite Marine ",qui a " arrondi les angles " pour mieux nous flouer ,mais qui est un " copié-collé " de son abruti de père !!

ok...
carla72250 dim, 28/10/2012 - 15:07

En réponse à jean - à Vincent MARY.....

donc pour vous .si on vote lepen on est forcement raciste....très bonne deduction.cela prouve bien que vous etes dans votre petit monde de bisounours.
resté donc dans votre petit pavillon plein loti,c'est tout ce que je vous souhaite.
il serait tres dificile pour vous de vous retrouvez dans les tours et d affronté la realité.

à MARY....
jean-luc 1 dim, 28/10/2012 - 19:03

En réponse à Mary - ok...

Bien sur que si l'on vote Lepen on est avant tout raciste ! ,par contre il est clair que si vous êtes dans une zone de " non droit " cela doit être dur pour vous ,j'en conviens ! ,il est plus facile de ne pas être raciste ,lorsque l'on habite un quartier " dit résidentiel" ,c'est une évidence !,vous voyez bien que je ne suis pas borné et j'accepte de discuter avec quiconque dès lors que l'on se respecte !!!

Ce n'est pas nouveau
Moïsette sam, 27/10/2012 - 17:33

Je ne suis pas certaine qu'en votant Marine, les agressions cessent
Que ce soit droite, gauche, centre ou tout ce que l'on veut, il y a toujours eu des vols, des agressions
Maintenant, avec le Net, on en parle beaucoup
Ma mère, 86 ans, m'a souvent raconté les agressions au Mans lorsqu'elle était jeune (17/18 ans)et qu'elle venait de temps en temps chez une tante qui résidait dans le Vieux Mans
A cette époque, on en parlait beaucoup moins

Marine fait le nettoyage...
phuthanhdanh1 lun, 29/10/2012 - 09:37

En réponse à Moïsette - Ce n'est pas nouveau

Les gouvernements succesifs n'ont pas réussi à faire règner l'ordre public sur le sol français .Je suis pour l'expulsion des fauteurs de troubles qu'ils soient français métropolitains ou naturalisés . Les métropolitains seront sévèrement punis tandis que " les autres " après la prison, seront expulsés hors de France .C'est bien curieux , on parle des troubles d'ordre public mais les asiatiques ne sont jamais mis en cause . Autres cultures autres moeurs .

Je ne vois pas ce que M Boulard
jean-luc 1 sam, 27/10/2012 - 13:37

ait à voir avec ce problème ?,il est sur qu'a Neuilly il n'y a pas ce genre de soucis ,puisque la ville préfère payer des amendes que de faire des logements sociaux !,la loi devrait abolir ce privilège de riches .Le " petit Nicolas " est passé par là ,puisqu’il en à été le premier magistrat ,la boucle est bouclée !!!

Et ca continu
mc.manou sam, 27/10/2012 - 00:21

Et ouais ca continu, toujours les même......
Celà aurait pu être mon fils qui prend souvent le tram......
Mr Boulard, merci pour ces parasites qui nous pourissent la vie.....

...
carla72250 ven, 26/10/2012 - 21:49

vous plaignez pas ,vous vouliez du social...en voila!!

@mary
phuthanhdanh1 sam, 27/10/2012 - 05:32

En réponse à Mary - ...

Bravo ! Une suggestion cependant . En 2017 , votez Marine Lepen . Vous n'aurez plus alors de parasites sur le sol français ...

@THANHDANHPHU
BRAD87 sam, 27/10/2012 - 10:40

En réponse à THANHDANHPHU - @mary

Nous pensions que vous êtiez sympathisant UMP.
Le rubicon qui sépare les deux mouvements politiques n'est pas un ruisseau que l'on traverse à la lecture de faits divers.

En 2017 ...
phuthanhdanh1 dim, 28/10/2012 - 00:32

En réponse à brad87 - @THANHDANHPHU

Si cette situation continue et le gouvernement est incapable de faire règner l'ordre pubilic , au premier tour , je voterais pour Marine Lepen .Probablement aussi au second tour . Les différents gouvernements ont affirmé que ce n'est pas la rue qui gouverne , eh bien , voila la preuve : c'est la rue qui gouverne .

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.