Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Il passe son brevet de pilote le jour de ses 16 ans [VIDÉO]

0 10.09.2015 08:15
Louis Dron écoute les derniers conseils de Daniel Mezille, son instructeur, avant de passer son examen. Photo « Le Maine Libre », Denis Lambert.

Louis Dron écoute les derniers conseils de Daniel Mezille, son instructeur, avant de passer son examen. Photo « Le Maine Libre », Denis Lambert.

Louis Dron de Tresson est pour quelque temps, certainement, le plus jeune pilote de France de vol à voile. Il vient de décrocher son brevet, le jour de son anniversaire.

Il ne pouvait rêver plus belle journée pour ses 16 ans ! Du soleil, des cumulus et un peu de vent mais pas trop : le temps idéal pour faire du vol à voile et passer son brevet de pilote.

Mardi 8 septembre à 14 heures, l'adolescent blond, cheveux courts, scolarisé au lycée agricole de Rouillon, arrive accompagné de son père sur le terrain des Ailes du Maine au Mans. À journée exceptionnelle, emploi du temps exceptionnel : il est dispensé de cours, avec la bénédiction paternelle...

Louis est fin prêt pour décrocher l'examen le jour de ses 16 ans, âge légal pour passer le brevet de pilote de planeur. Des heures de vol, il en a engrangé. D'abord en planeur biplace puis lâché seul. Pour pouvoir se présenter à l'examen, Louis a effectué un minimum de dix vols en solo, et fait un vol d'une durée minimale d'une heure…

Pour vous faire une idée, découvrez une vidéo en immersion d'un vol réalisé en avri dernier :

Retrouvez l'intégralité de cet article dans "Le Maine Libre" du jeudi 10 septembre. A lire également en version numérique en cliquant ici

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.