Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Il menaçait les touristes avec son couteau

2 09.01.2013 18:45
Un homme au lourd passé psychiatrique a été condamné ce mercredi à 18 mois de prison, dont 12 mois avec sursis et obligation de se soigner.

Un homme au lourd passé psychiatrique a été condamné ce mercredi à 18 mois de prison, dont 12 mois avec sursis et obligation de se soigner.

Photo "Le Maine Libre"

Psychologiquement fragilisé par l’alcool et la rue, un jeune homme de 34 ans était jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel, pour avoir menacé d’un couteau un couple de touristes qui visitait la Cité Plantagenet.

Les faits remontent au 7 octobre dernier. Alors qu’il prend des photos des belles maisons à colombages de la vieille ville, un couple de touristes, sur le coup de midi, fait une mauvaise rencontre.

« C’est vrai, j’ai brandi un couteau que je venais d’acheter sur le marché à un brocanteur pour une somme de 40 euros », explique, à la barre, l'homme au lourd passé psychiatrique. « Je ne me rappelle plus ce qui s’est passé, Madame la présidente. J’étais ivre et j’avais pris des médicaments. »

Le couteau, de style Turc, possède une lame de 25 centimètres et son possesseur, ce jour-là, ne semble pas jouir de toutes ses facultés en exigeant le téléphone portable du photographe.

« Vous vous rendez compte de la peur que vous avez pu provoquer chez ces personnes qui étaient juste venues visiter la ville ? », demande la présidente. Réponse de l’intéressé : « Je n’avais pas l’intention de me servir du couteau. D’ailleurs, je n’ai jamais fait de mal à personne. J’ai acheté ce couteau parce que je le trouvais beau. »

Une réponse un peu courte pour le tribunal qui a condamné le prévenu à 18 mois de prison, dont 12 mois avec sursis et obligation de se soigner.

Il devra également verser 500 euros de dommages et intérêts à ses victimes.

Commentaires (2)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.