Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Ikea devrait s’installer à Béner

4 29.05.2013 12:14
Dans la région, Ikea est déjà implanté à Nantes, Rennes et Tours.

Dans la région, Ikea est déjà implanté à Nantes, Rennes et Tours.

Photo archives "Presse Océan", Nathalie Bourreau

Pressentie depuis quelques années au Mans, l’enseigne est actuellement dans une politique de croissance du nombre de ses magasins en France. À Béner, Ikea s’installerait avec le nouveau Leclerc.

Une information qui apparaît en filigrane dans une délibération qui doit être soumise ce jeudi au conseil de Le Mans métropole, visant à lancer la déclaration du projet et la mise en compatibilité des plans locaux d’urbanisme du Mans et d’Yvré-l’Evêque.

Il y est indiqué : « Un promoteur privé, la SCI BenerMans, s’est positionné sur ce site afin d’y réaliser un ensemble commercial comprenant une grande surface alimentaire et sa galerie marchande, un Retail park divisible en moyennes surfaces commerciales et de restauration, et une grande surface d’équipement de la maison. »

Cette grande surface d’équipement de la maison peut-elle être Ikea ? L’information nous a été confirmée, d’une source proche du dossier : « L’arbitrage s’est fait entre Le Mans et Angers pour des raisons géographiques et des raisons de desserte autoroutière. »

Retrouvez l'intégralité de cet article et notamment les réactions des proches du dossier dans "Le Maine Libre" de ce mercredi 29 mai.

Commentaires (4)

un transfert ou une extension sur 30 ha ?
mauricette (non vérifié) jeu, 30/05/2013 - 17:36

Quand on entend les élus parler de preserver le commerce de proximité ,il y a de quoi se rouler par terre.
Ce fameux "transfert" est surtout une operation immobiliere qui s'etend sur 30 ha visant à louer des surfaces à dautres commerces comme IKEA .
Le resultat va etre de faire disparaitre tout le commerce local et destabiliser les autres zones commerciales ,ceci sans presenter aucun interet sur le plan de l'emploi . Curieusement les élus qui lors de l"annonce etaient plus que reservés ont perdu la parole.sauf quand il s'agit de soutenir ce projet insensé .
On a meme entendu parler d'architecture futuriste ............pour acheter des yaourts? Il va augmenter de combien le yaourt pour payer ça.

Quel intérêt ?
Diablinte mer, 29/05/2013 - 13:59

Il y a déjà un leclerc route de sargé, immense. Quel intérêt d'avoir un nouveau et d'y adjoindre un ikea. Le mans est déjà saturé : zone nord en difficulté, alinéa, family village qui veut s'agrandir, et maintenant à bener. Quel prix vont payer les petites villes moyennes à 25km du Mans : comme pour les villages plus proches : la mort des commerces, comme pour les stations services. Bref, le chef lieu écrase le reste d'ailleurs c'est la même chose avec l'arche de la nature qui f^te tous les dimanches au détriment des fêtes de villages. il est vrai que les villages sont devenus dortoirs. Quelle époque sympa, il n'y a pas à dire !ah oui c'est vrai il y a un grand club de foot au mans, pour le basket, c'est mieux géré même si les résultats sont parfois en sinusoïde ! Pour moi, j'essaie d"acheter chez les producteurs locaux en direct, pas si simple.

Quel intérêt ?
Diablinte mer, 29/05/2013 - 13:53

Il y a déjà un leclerc route de sargé, immense. Quel intérêt d'avoir un nouveau et d'y adjoindre un ikea. Le mans est déjà saturé : zone nord en difficulté, alinéa, family village qui veut s'agrandir, et maintena

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.