Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Ikea confirme que la ville du Mans l'intéresse

5 13.02.2013 18:59
 Ikea le confirme, la ville du Mans l'intéresse.

Ikea le confirme, la ville du Mans l'intéresse.

Photo "Presse océan", Nathalie Bourreau

Le maire du Mans Jean-Claude Boulard a indiqué mardi soir, lors de l’assemblée générale de l’association Le Mans Nord Entreprises, la venue possible d'Ikea au Mans.

Contacté ce mercredi par nos soins, le service relation presse d’Ikea indique à ce sujet : « Nous ne pouvons pas communiquer sur une implantation au Mans et encore moins sur un lieu précis, ou une date. Je ne peux pas vous confirmer ce qu’a dit le maire du Mans. »

En revanche, le géant suédois du meuble envisage bien une implantation au Mans. « C’est en en effet à l’étude mais je ne peux pas vous en dire plus. »

Actuellement, dans l’ouest de la France, l’enseigne est basée à Nantes, Rennes et Tours.

Alors ? Viendra ou viendra pas au Mans ? « Ikea pourrait réagir à cette information prochainement… Mais prochainement, ce n’est pas forcément tout de suite », indique-t-on sans plus de précision.

Commentaires (5)

Plutôt que de nous rajouter
Diane (non vérifié) ven, 15/02/2013 - 22:15

Plutôt que de nous rajouter un magasin de meubles , à quand le magasin culturel type Cultura ? Bien sûr que Boulard sent la corruption avec tous les libraires de centre ville qui font du lobbying ... La culture reservée à l'élite urbaine de centre-ville ! Et je préfère commander sur Amazon ( frais d'envoi gratuit ) que mettre 2e pour ma place de parking !

A Manu57 ... N'importe quoi !!!!!
olivier-lemans jeu, 14/02/2013 - 10:52

Mon cher Manu, pensez vous que le maire du Mans puisse avoir autant de "pouvoir" pour "demander" à une enseigne à venir s'installer dans sa ville ?? La décision d'IKEA reste du domaine privé et si cette enseigne a décidé de venir s'installer au Mans, la décision a dû etre murement réfléchie de leur part (d'un point de vue économique). Ce groupe ne peut se premettre d'ouvrir un magasin pour le fermer ensuite, cela donnerait une image négative. Vous reprochez le grand nombre de magasin de meubles sur l'aglomération mais qui autorise ces ouvertures ??? N'y a t-il pas une Comission Départementale pour ces avis (émanant de la préfecture au passage) ?
Pour un peu plus d'information, IKEA occuperait les locaux de l'ancien Leclerc, une fois celui-ci déménagé. Alinéa, le concurrent direct d'IKEA, est une antité "très proche" du Groupe Auchan. N'imagineriez vous pas plutot une volonté du dirigeant de Leclerc de vouloir "concurrencer" Auchan en invitant IKEA (concurrent d'Alinéa), à s'installer dans ses locaux ???
Ceci dit, il n'y a pas de délire du Maire du Mans ... sauf peut être à vouloir développer sa ville en offrant à ses habitants une offre de magasin permettant à chacun (et peut être aussi à des personnes moins aisés) de s'offrir des meubles à moindre cout.

A Manu 57
Pandore jeu, 14/02/2013 - 10:03

J'ai découvert mon 1er magasin Ikéa, sur le tard .

J'ai monté une salle à manger chez une amie. Bon c'est pas du merisier, mais du bois blanc, c'est quand même costaud.

A la différence de certaines enseignes, normalement, ils ne vendent pas de meubles agglomérés. Il faut savoir que les colles et solvant de ces meubles sont très nocifs pour la santé ( interdit dans les garderies )

C'est le compromis entre le haut de gamme très cher et la camelote, bien qu'ils aient du made in China maintenant dans leurs articles.

Je regrette qu'en France, avec nos plus grandes forêts d'Europe, on arrive pas à développer le concept.

Ikéa c'est aussi l'accueil : café gratuit en attendant l'ouverture, tables pour changer les bébés !
restauration sympa etc ....

Bref il y a du boulot pour s'aligner.

N'importe quoi !!!
mc.manou jeu, 14/02/2013 - 00:17

Arrêtez votre délire Mr Boulard !
Il y en a assez des magasins de meubles au Mans non ???
Il vient de souvrir un gros truc en zone nord il me semble ???
Le Mans ce n'est pas Rennes, ici les gens sont fauchés et en plus Ikéa c'est de la M.... et je ne vends pas du mobilier.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.