Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Halte ferroviaire à l'hôpital : une étude bientôt lancée

0 22.09.2014 11:35
Halte ferroviaire à l'hôpital : une étude bientôt lancée.

Halte ferroviaire à l'hôpital : une étude bientôt lancée.

Photo archives "Le Maine Libre" Denis lambert

Les élus de Le Mans métropole vont se pencher jeudi soir sur le dossier du projet de halte ferroviaire dans le quartier de l'hôpital.

Ce vieux projet est mené par la région des Pays de la Loire qui avait déjà lancé une étude, achevée en 2013, pour définir la pertinence de cet aménagement.

Jeudi, il s'agira de valider la participation financière de Le Mans métropole aux côtés de la région des Pays de la Loire pour une étude préliminaire qui doit permettre de définir le programme, l'estimation et le calendrier du projet. Cette nouvelle desserte périurbaine est envisagée pour l'horizon 2020.

L'étude doit durer huit mois et coûtera 150 000 € HT. Elle sera réalisée par Réseau Ferré de France et financée à 50 % par la région et 50 % par la métropole.

Les deux collectivités devraient ensuite se partager les maîtrises d'ouvrage et les coûts. Des financements complémentaires sont espérés de la part de l'Etat et de l'Europe, tandis que le conseil général a déjà confirmé sa participation.

Notons que la précédente étude avait défini comme pertinent le projet de halte-ferroviaire à proximité de l'hôpital, du fait notamment de la proximité de l'établissement de soins (pôle d'emploi et générateur de déplacements) mais aussi du fait de l'inter-modalité possible avec la ligne 1 de tramway, permettant de rejoindre le campus universitaire situé à l'ouest ou le corridor de la ligne de tram en amont de la gare du Mans.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.