Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Grève à la Setram : la Fnaut réclame « la fin des hostilités »

0 23.08.2012 19:49

En raison d’un préavis de grève déposé par les organisations syndicales, la Setram a mis en place chaque samedi de l’été un service garanti. Cela sera encore le cas ce samedi, ce qui se traduit par la suppression des lignes 2, 5, 11, 17 et 19 ce samedi. Les autres lignes et le tram fonctionneront normalement.

Une situation qui exaspère la Fnaut (Fédération nationale des usagers des transports) qui « réclame la fin des hostilités »…

La fédération estime qu’il « est temps que les différents acteurs de la grève reconduite à la Setram depuis plus d’un mois  tous les samedis cessent. Il est temps que chacun prenne ses responsabilités :  la Préfecture qui doit nommer d’urgence un médiateur pour que ce conflit, qui n’a que trop duré, cesse. (…) Les collectivités locales qui sont aussi autorités de tutelle et organisatrice des transports doivent intervenir pour préserver le service public et ne doivent pas se contenter du service garanti. La Setram doit cesser d’ignorer que depuis maintenant plus d’un mois tous les samedis les usagers subissent des préjudices financiers. (…) Les syndicats CGT et CFDT doivent cesser d’utiliser la grève (…) comme moyen de pression sur la direction de la Setram pour faire avancer leurs revendications si justes soient-elles ».

La Fnaut réclame enfin « des compensations pour les usagers ».

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.