Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans François Hollande avec une bonne nouvelle pour le commissariat

2 12.06.2015 10:58
Le commissariat de la rue Coëffort.

Le commissariat de la rue Coëffort.

Le président de la République, qui doit rencontrer des élus à l'hôtel de ville du Mans lors de son arrivée samedi matin, se rendra ensuite à la préfecture avec « sans doute » une bonne nouvelle.

Là, il doit prendre la parole, en présence du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement.

François Hollande a prévu de rencontrer des policiers du commissariat du Mans avant de rejoindre le circuit des 24 Heures du Mans.

Il devrait à cette occasion annoncer une bonne nouvelle qui concerne le déménagement de la rue Coëffort vers Paixhans.

Le site de l'ancienne école de gendarmerie, boulevard Paixhans, accueille depuis plus d'un an plusieurs administrations.

Mais le déménagement de Coëffort, même poussé par les deux députés Marietta Karamanli (PS) et Dominique Le Mèner (Les Républicains) qui dénoncent depuis des années les conditions déplorables dans lesquels travaillent les policiers, reste encore incertain. Essentiellement pour des questions budgétaires.

L'opération a été estimée à 9, 5 millions d'euros l'an passé.

En février dernier, à une question posée par Marietta Karamanli sur le relogement de l'hôtel de police, le gouvernement se contentait de rappeler que l'opération figurait « dans la programmation budgétaire du ministère de l'intérieur », mais qu'il fallait attendre une réunion interministérielle pour financer le dossier.

Ce samedi matin, le président de la République devrait préciser le calendrier de déménagement. « Sans doute », se contente-t-on d'indiquer dans son entourage.

Serge DANILO

 

Commentaires (2)

Ce n'est pas suffisant
fifi72 ven, 12/06/2015 - 11:57

Effectivement, ce déménagement sera un plus pour les conditions de travail de nos policiers mais il est tout aussi important d'augmenter le nombre d'agents de la police nationale comme le demande l'équipe municipale et son maire ainsi que les manceaux devant une augmentation des délits qui nécessite l'intervention de cette police ( trafic de drogue, agression sur les personnes et biens, etc.). Ce n'est pas à la ville donc pas à la police municipale de prendre en compte tous ces méfaits mais bien a l'état.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.