Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Foulées du Bugatti : 12 000 femmes en rose… et les autres

0 04.10.2014 09:33
La massive et colorée épreuve féminine des « Demoiselles du Bugatti » va encore sérieusement animer le circuit manceau dimanche. Photo archives "Le Maine Libre"

La massive et colorée épreuve féminine des « Demoiselles du Bugatti » va encore sérieusement animer le circuit manceau dimanche. Photo archives "Le Maine Libre"

Tony Mogis et son comité d’organisation espéraient pouvoir atteindre le cap des 10 000 engagées, après avoir rassemblé plus de 8 000 coureuses l’an passé sur le circuit Bugatti. 

Elles seront finalement près de 12 000 à s’élancer sur le circuit Bugatti, ce dimanche après-midi à partir de 16 heures.

Toutes de rose vêtues, les 12 000 concurrentes couvriront les quelques 5 km en courant ou en marchant, sur la mythique piste des 24 heures du Mans. Le tout consistant pour la plupart à soutenir la bonne cause en l’occurrence la lutte contre le cancer du sein, en ce dimanche « d’octobre rose ». 

À côté, évidemment, le peloton des partants (en très grande majorité masculine) de l’épreuve plus compétitive et exigeante du marathon-relais, va paraître quelque peu clairsemé.

Ils seront entre 1 500 et 2 000 coureurs à prendre le départ du marathon-relais le matin (9h30). Par équipe de 2, 3, 4 ou 6 relayeurs, ils sont invités à courir les 42 km du tracé constitué d’une boucle de 7 km (à parcourir 6 fois donc). 

N’oublions pas enfin, la nouvelle course dédiée aux enfants (âgés de 5-6-7 ans) : les « Kids du Bugatti », dont le coup d’envoi sera donné à 14h30 sur la ligne droite des stands sur une distance de 500 m. 

Pour tout savoir sur les Foulées du Bugatti, rendez-vous dans "Le Maine Libre" de ce samedi 4 octobre. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.