Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Formation : l’emploi des femmes

4 03.09.2013 18:44

« Accompagnement vers l’emploi des femmes », c’est le thème de la formation organisée par la maison de l’emploi et de la formation, le jeudi 5 septembre à partir de 10 heures, au 39 rue de l’Esterel.

Objectif de l’action : faire prendre conscience aux femmes qu’elles peuvent accéder à tous les métiers, apporter des informations juridiques sur le droit de la famille et les lois, valoriser l’image de soi, se préparer à l’emploi afin d’accéder ainsi à des filières porteuses d’emplois.

Gratuit. Inscription avant le 4 septembre.
Contact : 02-43-84-90-92,
abdellatif.ammar@mef-lemans.fr, www.mef-lemans.fr

Commentaires (4)

Les
Moïsette mer, 04/09/2013 - 17:22

femmes ne sont pas obligées de se tourner vers des emplois d'assistantes maternelles. Ma fille avait fait , il y a quelques années, une formation de peintre en bâtiment avec des stages en entreprise. Un métier qui "marche" bien.

Précision sur l'action "Accopagnement vers l'emploi des femmes"
maison de l'emp... mer, 04/09/2013 - 12:12

L’action de formation « accompagnement vers l’emploi des femmes » s’articule notamment autour de la notion « d’élargissement des choix professionnels ».

Nous constatons en effet que la majorité des femmes, pour des raisons éminemment culturelles, ont tendance à se positionner sur des secteurs d’activités dits « féminins » (ex : secteur de la petite enfance, nettoyage, etc.). Or, lorsqu’on examine à la loupe les emplois de ces secteurs, on constate, d’une part qu’ils ne sont pas forcément porteurs d’emploi et, d’autre part qu’ils ne permettent pas aux femmes de s’inscrire dans une trajectoire d’insertion confortable (niveau de qualification et de rémunération) et pérenne (temps partiel, contrats de courte durée). Au regard de ces faits conjoncturels, une de nos missions consiste donc à travailler sur les représentations afin que les femmes demandeuses d’emploi s’autorisent à d’autres choix, d’autres projets, élargissant ainsi leur cible professionnelle.

Quelles formations pour les femmes en recherche d'emploi
v-l-r mar, 03/09/2013 - 21:22

Il serait judicieux d'arrêter d'orienter certaines femmes vers la profession d'assistante maternelle : formation certainement peu coûteuse mais qui débouche sur quoi quand le chômage est élevé, principalement celui des femmes ???
Résultat : des offres d'emplois en baisse pour un nombre de professionnelles en hausse , c'est ridicule.
Conséquence : les assistantes maternelles vont s'inscrire à Pole Emploi, ce n'est pas ce qu'on appelle " le serpent qui se mord la queue" ?
Non, à l'exception de certaines grandes villes, le secteur de la garde d'enfants chez des ass-mats ne sera pas créateur d'emplois, à moins qu'on appelle emploi, des contrats à quelques heures par semaines ?

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.