Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans FC L'investissement de Veolia étonne les syndicats

7 28.03.2013 20:09
Les syndicats de Veolia sont étonnés d'apprendre que leur groupe veut investir dans LeMans FC, alors qu'en même temps on annonce la suppression de 1 500 emplois chez Veolia Eau.

Les syndicats de Veolia sont étonnés d'apprendre que leur groupe veut investir dans LeMans FC, alors qu'en même temps on annonce la suppression de 1 500 emplois chez Veolia Eau.

Les syndicats CFDT et CGT de Veolia sont étonnés d'apprendre que la compagnie nationale est prête à investir 3 M€ dans LeMans FC, alors qu'un plan a été annoncé le 19 mars avec la suppression de 1 500 postes chez Veolia eau, avec de lourdes conséquences sur l'organisation du travail.

À la CGT, un représentant du comité de groupe de Veolia le dit tout net : "Quand nous avons appris la nouvelle, nous avons posé la question à la direction et ce jeudi elle nous a répondu que ce n’était que du conditionnel… On se fout de nous et c’est vrai que les salariés de la Sarthe, de l’Anjou et de la Mayenne sont plus qu’étonnés. La direction est prête à donner 3 millions d’euros ou davantage. Au lieu d’investir dans des clubs de foot, la direction ferait mieux de veiller à l’emploi de Veolia Eau... En fonction des annonces faites on appellera à la mobilisation."

Même incompréhension du côté d'Emmanuel Dubin, de la CFDT chez Veolia : "On doit entrer en négociation à partir de juin et on nous demande une négociation rapide pour supprimer des congés payés."

Alors cette possible reprise du Mans FC reste en travers de la gorge de bon nombre de salariés du groupe, appelés à faire des efforts. "J’ai des retours avec des personnes qui ne comprennent pas… même si certaines aiment le foot", assure Emmanuel Dubin qui pense que "si Véolia Environnement vient au Mans, ce n’est pas par hasard. Il n’y a pas de fumée sans feu…"

Retrouvez toutes les dernières informations sur la reprise du Mans FC dans "Le Maine Libre" du vendredi 29 mars.

Commentaires (7)

Une nouvelle affaire Urba?
christophe.leroi ven, 29/03/2013 - 19:55

Cela ressemble fort à une nouvelle affaire Urba! Là il ne s'agit pas d'enrichir les caisses d'un parti politique mais de renflouer les caisses d'un club moribond, avec certainement des contreparties pour Veolia! Mais certainement pas pour les manceaux......
Jean-Pierre reviens!

veolia arrive ..comme par hasard
mauricette (non vérifié) ven, 29/03/2013 - 15:47

je doute fort qu'on ait eu besoin d'Hervé pour trouver. Veolia,mais connaissant les relations de cette societe avec nos élus ,il est bien evident qu'il vaut mieux pour la bienseance trouver un intermediaire.
la mediatisation de cette affaire ,le timing demontreraient plutot une affaire bien préparée et les syndicats ont raison de s"etonner.
Pour bien connairtre la boutique ,ce type de decision ne se prend pas au pied levé.
reste encore à savoir où sont passés les 30 millions de transferts du club?

Cette reprise par Veolia, le
bullterrier ven, 29/03/2013 - 12:35

Cette reprise par Veolia, le suivi par M. Hervé, l'attitude des politiques, le manque de transparence ... tous ces points sont autant de questions et de sujets de doute sur les liens entre les élus, les affaires et les intérêts de chacun des acteurs de ce dossier .
Le seul perdant c'est nous !!!!!!

Le Mans FC
Sefu ven, 29/03/2013 - 11:29

L'histoire est parfois amusante
Le parti socialiste fustige les patrons (voyous et autres qualificatifs...)
mais quand il s'agit de sauver les municipales et un trou Abyssal dans les comptes (44 millions d'€ minimum) on se souvient qu'ils sont parfois très utiles
- Comment comprendre et sous quelles conditions Veolia verrait un avantage a apporter de l'argent alors qu'il annonce des réductions d'effectifs. N'allons nous pas payer la facture au travers des impôts locaux
- Comment accepter que la ville investisse 2 millions dans des bâtiments dont nous n'avons aucune visibilité d'utilisation en cas d’échec
Pourquoi ne pas créer une police municipale la ville étant classée désormais en zone dangereuse ( % d’évolution des cambriolages autour de 70 / 80%)
Cela serait beaucoup plus utile pour nous manceaux

c'est vraiment la honte
mauricette (non vérifié) jeu, 28/03/2013 - 23:07

Il est evident qu'on ne met pas 3 Millions d'euros pour faire de la tresorerie passagere sans compensation ni pour sauver la face de quelques élus.
En plus si cet argent provient d'une economie realisée sur la suppression de conges payés..............
le comité d'entreprise devrait vous informer des contrats qui conditionnent cet "investissement" ,qui normalement ne devrait etre acté que mercredi.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.