Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans FC Le tribunal administratif de Nantes diffère sa décision à lundi

14 22.08.2013 16:13
Le Mans FC n'est toujours pas fixé sur son sort : le tribunal administratif de Nantes ne rendra sa décision que lundi.

Le Mans FC n'est toujours pas fixé sur son sort : le tribunal administratif de Nantes ne rendra sa décision que lundi.

Photo archives "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Le Mans FC n'est toujours pas fixé sur son sort ! Le club de football avait rendez-vous ce jeudi après-midi au tribunal administratif de Nantes, qui devait examiner le référé-suspension déposé par le club mardi.

Les 19 salariés du club venus à Nantes devront donc attendre encore un peu avant de savoir quel sera leur avenir. Le tribunal administratif a en effet décidé de reporter sa décision à lundi prochain, au terme d'une audience qui a duré un peu plus longtemps que prévu, complexité du dossier oblige.

Du côté des Manceaux, on se met à croire de plus en plus à une issue favorable. "J'ai foi en la justice", a déclaré, souriant, Henri Legarda au sortir du tribunal.

Le président manceau espère que le rétropédalage de la commission d'appel de la DNCG -qui a décidé de retirer sa décision du 9 juillet d'exclure l'équipe première du Mans FC des championnats nationaux avant de la rétrograder en championnat de France amateur- fera infléchir la décision du juge en sa faveur.

Alors que ce week-end les championnats de CFA 2 et DH reprennent (ceux de National et CFA ont déjà recommencé), LeMans FC ne sait toujours pas dans quel championnat il évoluera cette saison. Une réponse définitive est attendue lundi.

Retrouvez les dernières informations sur Le Mans FC et le reportage de notre journaliste à Nantes, dans "Le Maine Libre" du vendredi 23 août. 

 

 

Commentaires (14)

énième épisode du Mans FC
ben dim, 25/08/2013 - 03:40

legarda espère le national mais le championnat est déjà lancé, après 3 ou 4 journées , faudra m'expliquer comment la fff va procèder , car il s'agira bien entendu de refaire le calendrier, avec des matches en retards à caser, à prendre en compte évidemment. Qu'en pensent les autres clubs ? car là aussi ce sera leur organisation qui pourrait être chamboulée.
Bref ,on arrive fin août cette affaire traîne depuis de longs mois, il fallait s'y prendre plus tôt voilà tout, ok le dossier paraît complexe mais là c'est abuser on est le 25 août et ce qu'ils trouvent de mieux à faire c'est de reporter, on avancera pas.
Le club de guécélard ui devait jouer ce wk le mans fc est amer, logique! et les autres le seront également, cela pénalise tout le monde et là, çà ne semble pas beaucoup bouger.
Il faudra mettre un terme à tout ce cirque un jour, prendre une décision finale, que les instances rendent leur verdict une bonne fois pour toute, et que legarda finisse par accepter la situation.

Décision lundi
patrick.baptis ven, 23/08/2013 - 08:28

Encore un report lundi, et nous saurons. A priori le tribunal a mis à mal la FFF et la DNCG, comme quoi leur décision était tout à fait scandaleuse. Je me demande si la FFF ne va pas réunir en catiminie son instance pour réintégrer avant la décision du TA, Le Mans en national, quoi que j'en doute, car il y aurait sans outrage envers cette instance judiciaire.Je crois ou j'ose croire que Le Mans va gagner cette fois ci, et qu'après toute décisions de la DNCG envers tout club quelqu'il soit , soit systématiquement remis en cause, car la DNCG aura perdu toute crédibilité. Attendons lundi, en espérant cette fois ci une décision et non un report.

Chanson à perpète
Vegas sur sarthe ven, 23/08/2013 - 07:23

Jeudi aprèm, le roi, l'avocate et sa suite
Sont venus à Nantes voir si les carottes sont cuites.
Comm' c'est pas fini, Legarda a dit :
"Puisque c'est ainsi nous reviendrons lundi !"

de toute façon, je pense que
dupuy.aurelie2@... jeu, 22/08/2013 - 23:06

de toute façon, je pense que le mieux pr le mans fc est d"intégrer le cfa avec une possibilité de remonter en national à plus ou moins long terme.

La ligue de rendrais pas service au club que d"offrir (de manière scandaleuse et inadmissible national au club. Le club n'aura pas une équipe d"un niveau suffisant pr survivre en national. Les derniers joueurs de valeurs sont parti (cuffaut, samson, koné, doumbia, makaridze et j'en passe. Il vaut mieux je pense reconstruire avec des jeunes de l'équipe réserve (cfa) et essayer de jouer les premiers rôle en cfa plutôt que de viser un maintien inaccessible ne national et descendre sportivement l'été prochain en cfa.

Mr legarda aurait du y penser bien avant au lieu d'accumuler les anneries au niveau gestion du club, il est maintenant trop tard.

enfin la fin
logjeuhan (non vérifié) jeu, 22/08/2013 - 19:47

continuer ce cirque couterait à la ville du Mans entre 4 et 5 millions d'euros annuels ,je laisse imaginer le nombre d'empois qui pourraient etre financés par cette somme ;entre 3000 et 3500 ,financés par nos impots ,notre sueur.
la ville est sinistrée ,le mauvais exemple de tout l'ouest et je n'aurai jamais de mots aussi durs à l'encontre de ces élus inconsistents qui ont permit cette aberration.
Sauver 70 empois pour en interdire plusieiurs milliers afin que ces élus incompetents c ontinuent à boire le champagne c'est terminé .

Décision lundi
patrick.baptis jeu, 22/08/2013 - 18:35

Ce feuilleton n'en finira pas. Le TA ne veut peut-être pas désavoué la DNCG, mais d'après se que l'on sait il n'aura pas le choix. Cette affaire cela me rappelle le chien qui se mord la queue. La DNCG a eu une décision complètement illégale, il faudra qu'elle revoit ses statuts, mais sait-on jamais, soit Le Mans gagne et intègre le championnat de national et là bonjour pour organiser le championnat sachant que Le Mans aurait trois matchs en retard, soit Le Mans perd, et là plus de problème c'est le dépôt de bilan. Dans le cas où Le Mans gagne, cela posera d'énormes problèmes à la DNCG, car comment voulez vous que les clubs français fassent confiance à un organisme qui rend des décisions contestables ? Et donc toutes ces décisions à venir seront toutes contestées.

Ces décision étaient
bdtts1 jeu, 22/08/2013 - 18:55

En réponse à patrick.baptis - Décision lundi

Ces décision étaient contestables pour d'autres club. Sedan a baissé pavillon faute de moyens pour se défendre, mais devrait aussi réintégré le National.
L'organisme est contestable car il pénalise les clubs français, quand on connait les déficits de grands clubs européens... De toute façon les finances d'une entreprise, même de football, dépend du droit des société et non pas d'un organisme au-dessus de la loi. Qui plus est un organisme qui choisit les clubs à abattre...
Il suffit de consulter les comptes publiés des club français pour voir que d'autres présentent des déficits plus importants.

Désicion reportée
PETIT jeu, 22/08/2013 - 17:35

Un épisode de plus,du vrai "foutage de gueule"!!!
HONTE a legarda,honte aux instances du foot-(fff et dncg and co)honte au tribunaux....incapables de prendre une désicion !d'accord le dossier doit ètre complexe,mais il est temps d'arrèter............
Attendons lundi !!!

le mans fc
danbar72 jeu, 22/08/2013 - 17:27

France 3 devrait songer de déprogrammer 'plus belle la vie" au mistral a Marseille et de tourner le feuilleton
Pus Beau Le Mans F C
je croix qu'll aurait de nombreux épisodes

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur