Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans FC La ville a voté la subvention de 100 000 €

17 23.05.2013 23:05
Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

Le conseil municipal du Mans a adopté ce jeudi soir l'idée d'attribuer une subvention de 100 000 € au Mans FC, afin d'aider le club à terminer sa saison.

Les élus ont majoritairement voté pour cette décision. Il y a eu tout de même six votes contre (UMP et MoDem) et cinq abstentions.

« Vous avez mal géré l’ensemble de ce dossier d’un bout à l’autre », a notamment asséné Valentin Villarmé (UMP) qui a décidé de s’abstenir. « Je vous laisse le soin de le gérer jusqu’au bout, jusqu’au fond du trou ».

Plus d'informations ce vendredi dans "Le Maine Libre"

Commentaires (17)

Certains doivent commencer à
Marie.Anne72 lun, 27/05/2013 - 12:06

Certains doivent commencer à sentir la naphtaline à force de rester enfermé derrière un écran:jean,sortez un peu de chez vous ,discutez avec les gens ,écoutez le peuple et vous comprendrez alors que nombreuses sont les personnes qui soutiennent nos idées et notre démarche,il n'y a guère plus que vous à croire dans vos sornettes dépassées ,le peuple s'est réveillé et n'écoute,n'entend plus le dernier dinosaure !!

Si Oligarchie ,il y a ,la faute à qui ?
jean-luc 1 dim, 26/05/2013 - 08:16

Il me semble que dans tous les conseils municipaux de France ,il y a une opposition ,que doit -elle faire quand cela ne lui convient pas ? ,et bien elle doit s'opposer aux décisions ! ,ou est le problème que certains soulèvent ? ,si vous remplacez un " dictateur " par un autre ,c'est un peu comme remplacer un macho par une féministe ,cela ne change rien quand au résultat final ,sauf que ces personnes (rpf Sarthe ) veulent le pouvoir suprême (CQFD) ...

Leurs très longs "discours " sont déjà assez soporifiques comme cela !,pour que des Français puissent leur accorder une once de crédit ,les " y'a qu'a ,il faut qu'on " m'ont toujours fait peur avec LA solution à tous les maux de notre société ,un retour nostalgique au passé (années 60-70) ,très peu pour moi merci ! ,il faut vivre avec son temps ...

cela prouve encore une fois
Mary 72 ven, 24/05/2013 - 14:40

cela prouve encore une fois que plus on est surendetter plus on a de l'aide. trimer, trimer et économiser un peu et zou plus aucune aide par contre on oubliera pas de nous faire payer la note de ces dirigeants incapables. Combien d'habitants au Mans et combien de supporters réels de ce foot opium du peuple et vérolé de toute part.
Ça me rappelle les accords passés avec à l'époque Citévision et la câblage des appartements à tout va alors que l'instance et l'appel avaient été perdu au tribunal.
Mais les leçons du passé n'apportent rien face à ceux qui ont les clefs et jouent avec l'argent des contribuables.

Triste cirque, voir pitoyable
Marie.Anne72 ven, 24/05/2013 - 14:32

Triste cirque, voir pitoyable ce conseil municipal ,des clowns tristes ,meuglant pour certains quand d'autres commentent leurs sorties privées et personnelles durant de longues minutes pour affirmer que notre ville est un havre de paix ,vivent ils, ces gens là, dans notre monde ?
Le même écolos qui a soutenu l'abattage des arbres en haut du tunnel feint de s’émouvoir de la disparition des hectares pour le stade de balle aux pieds ,de qui se moquent on (pas un mot contrat public/privé),il combattra ceux ci ailleurs dans d'autres contrés ,l'herbe y étant peut être plus "verte"?
Et que dire de cet élu a la tête de toute cette mascarade ? il parle,il parle et encore ,pour enfin dire quoi ? rien! néant ,circulez y'a rien à voir ...l'image est pitoyable et oh combien représentative de l'ensemble de "nos" dirigeants .
Sauf que voilà ,le peuple lui a prit conscience de la misère qui s'installe dans son foyer et cela pour très longtemps ,se laissera t-il berner encore longtemps par cette oligarchie ? affaire à suivre .
Et enfin,pour conclure ,certaines voix expriment légitimement la colère et le ressenti du peuple face à tant d'injustices ,je ne peux que les encourager à la condition que ces voix ne soient pas seulement des voix de "droite" mais celle d'un peuple unis derrière un représentant qui agira pour le peuple ,par le peuple et en le peuple .....

Audit
ratz72 ven, 24/05/2013 - 10:51

Oui, vous regardez votre club de foot et vous dîtes audit,audit. Alors je croyais que ...
- Moi, j'ai dit audit, audit, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit audit, audit ?
- Je vous assure mon cher maire, que vous avez dit audit, audit.
- Moi, j'ai dit audit, comme c'est bizarre !"

pitoyable
philibe1 ven, 24/05/2013 - 14:27

Ce sont les jeux du cirque modernes!
Les hommes politiques versent de l'argent des contribuables aux clubs pour qu'ils offrent un "spectacle" à la plèbe, c'est à dire aux prolos qui oublient leurs soucis et la crise le temps d'une soirée... 100 000 euros pour acheter la paix civile pendant que d'autres associations sportives sont dans le besoin... vive le foot et adieu Mr Boulard !
Qu'en est -il de l'audit sur la gestion du club plus que douteuse de Legarda? aux oubliettes surement .... Ce n'est pas si grave tant qu'il y a de beaux spectacles de gladiateurs dans l'arène...

Plus jésuite que Boulard tu meurs!
christophe.leroi ven, 24/05/2013 - 10:03

Boulard a pratiqué la casuistique jésuite pendant plusieurs mois.
Cela consiste à opter pour la moins mauvaise solution afin de taire ses propres responsabilités...et sauver sa tête en 2014!
Le contribuable savourera d'avaler des arêtes sans aucune douleur.....sauf celle de son portefeuille!

Si le Maire n'avait pas fait cela ?
jean-luc 1 ven, 24/05/2013 - 09:29

Que se serait-il passé ? eh bien dépôt de bilan, rétrogradation du Mans FC en CFA ! si c'est bien raisonner alors là je m'incline bien bas ! dans certaines situations, notamment celle-ci, la moins mauvaise solution s'impose , tout le reste est de la politique politicienne prés électorale ...

Subvention municipale
PETIT ven, 24/05/2013 - 09:21

Et les 2 millions de rachat de la Pincenardière,et le reste du déficit ????Et le MMA Arena ?????.
Vous n'ètre pas rendu au bout des subventions,mr Boulard....grace à votre protégé Legarda...

Il est trop fort
ratz72 ven, 24/05/2013 - 07:46

Comme c'est facile de dépenser l'argent des autres.Il est vraiment nul, mais ce qui ne rassure pas c'est que de l'autre coté on risque d'avoir les mêmes, qui nous expliquerons que ce n'est pas de leur faute si les impôts augmentent, c'est à cause de la mauvaise gestion de l'équipe précédente, bref comme disait un de mes amis "on n'a pas le cul sortit des ronces".

Le début de la fin
dede 72 ven, 24/05/2013 - 02:16

mr le maire toute ces dépense inutile, pour un club de foot, en plus sa na servis à
rien ils vont désendre en nationale. Les 47 million euro de déficits causé par le stade .Qui va payé?
pour finir la perte du mans fc pour moi sont causé par une mauvaise gestion,ils ont vue trop grand . Bon ils va s' abituer à voire le mans en nationale .

C'est la crise ?
JGR ven, 24/05/2013 - 00:21

C'est la crise... Il faut faire des économies, réduire les budgets...
On saura désormais ...à quoi sert l'argent des contribuables manceaux !
Lutter contre la pauvreté ? Santé? éducation ? sécurité ?
Non, à subventionner le foot !
On va vraiment en manger jusqu'à la fin du foot...
Scandaleux...
Stratégie suicidaire du Ps : on dirait qu'il veut pousser les électeurs vers la droite (qui n'a pas vraiment de leçon à donner...).

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.